La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lisa JACKSON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Lisa JACKSON Empty
MessageSujet: Lisa JACKSON   Lisa JACKSON Icon_minitime1Mer 1 Fév - 11:55

L’auteur :
Lisa Jackson est née en 1952 dans l’Oregon où elle a suivi des études universitaires avant de travailler dans le secteur bancairere. Son premier roman, A Twist of Fate, (inédit en France) est publié en 1983. Suivent de nombreux romans à suspense dit romantique, d’autres se déroulant au Moyen-Âge. Ses livres sont presque tous des best-sellers aux États-Unis.


Le livre que j’ai lu : Le secret de Church Island publié aux Etats-Unis en 2012 sous le titre You don’t want to know et en France en 2014 par Mosaïc


Lisa JACKSON Images?q=tbn:ANd9GcSy94zfKcQnR8sEC-4ZD_xixw2itHDQezgUbuMIPnKVxl_HWpva

4e de couverture :
Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression.
Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…


_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Lisa JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Lisa JACKSON   Lisa JACKSON Icon_minitime1Mer 1 Fév - 11:58

Le secret de Church Island


Mon point de vue


Mon chéri a lu ce pavé de 500 pages le premier et il paraissait si accroché que je l’ai ouvert à mon tour. Wink

C’est un thriller très américain, me semble-t-il (je ne suis pas une spécialiste!) : une histoire compliquée à souhait avec une multitude de personnages et de rebondissements dans une ambiance mystérieuse, voire oppressante, des morts bien sûr et une terrifiante violence des sentiments.
Le début est un peu lent mais c’était sans doute nécessaire pour la mise en place d’une intrigue complexe. Vers la fin, au contraire, l’accélération du récit donnerait presque le vertige. On a envisagé, au fil des pages et des révélations savamment dosées, tellement d’hypothèses qui se sont avérées mauvaises, qu’on est surpris par le dénouement bien que, après coup, on se dise qu’il est logique, ce qui prouve de la part de l’auteur une habileté certaine à semer les indices.
La 4e de couverture le faisant très bien, je ne vais pas à nouveau résumer l’histoire. L’enquête est menée par l’héroïne Ava, à la fois vulnérable et obstinée dans sa quête de vérité. C’est pour moi le personnage le plus intéressant parce qu’elle offre plusieurs facettes qui sont finement présentées : on a de la sympathie pour cette mère inconsolable qui, d’instinct, n’admet pas la disparition de son enfant, on la plaint, on admire sa ténacité mais il apparaît que dans le passé elle était une redoutable femme d’affaires qui, assurément, ne faisait pas de sentiment.
Rien de particulier à dire sur l’écriture...


Pour finir, un roman distrayant dont on a envie de connaître la fin, même si ce n’est pas un chef-d’œuvre sur le plan purement littéraire. study

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Lisa JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Lisa JACKSON   Lisa JACKSON Icon_minitime1Mer 1 Fév - 17:47

je note ! il me faut des romans distrayant en ce moment. J'ai ramené "Les nouvelles orientales" de Yourcenar, je vais le lire après avoir passé la dernière nuit à Tremore Beach....

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Lisa JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Lisa JACKSON   Lisa JACKSON Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa JACKSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Polars, Thrillers et SF-
Sauter vers: