La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le diable de Tasmanie décimé par le cancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inuysan

inuysan


Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 28/10/2008

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1Ven 29 Mai - 16:13

Le diable de Tasmanie, célèbre marsupial caricaturé pour son mauvais caractère, vient d’être classé comme espèce en danger par le gouvernement australien. On est loin ici des dessins animés de la Warner Bros. L’espèce est décimée par une tumeur faciale, la population a décliné de 70 % depuis l’apparition de la maladie en 1996.

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Cancer10

En Tasmanie, une île de l’océan indien au Sud de l’Australie, ce marsupial carnivore, longtemps chassé par les colons, a bien failli être exterminé à l’instar de son proche parent, le tigre de Tasmanie ou Thylacine disparu en 1936. Protégées en 1941, les populations de diable avaient néanmoins pu se rétablir. Mais c’était sans compter sur un cancer qui leur ronge d’abord le museau puis se propage à l’ensemble du corps et les tue en quelques mois. Cette tumeur est contagieuse et se diffuse très rapidement. Hamish McCallum, responsable scientifique du programme gouvernemental de sauvegarde, expose ainsi dans le journal britannique The Guardian, ses craintes de voir l’espèce s’éteindre d’ici à une vingtaine d’années.
Les espoirs reposent désormais sur un effort de recherche qui permettrait de mieux connaître cette maladie et de la diagnostiquer chez les animaux dès ses premiers stades, afin d’isoler les groupes infectés et limiter la propagation.

Elisabeth Leciak
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Re: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:43

Zut!
Déjà que le tigre de Tasmanie avait disparu depuis le début du siècle dernier!
Maintenant ça sera le tour du diable! Les marsupiaux supporte mal l'envahissement des autres mammifères sur leur territoire. Surtout celui des hommes!
Je sais que les koalas ont des problèmes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37636
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Re: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1Lun 8 Juin - 12:50

Ben moi, je ne savais rien de tout çà !
Et j'ai connu le Diable de Tasmanie grâce aux dessins animés !
Té, quand je pense au DODO de la Martinique.... disparu !
Revenir en haut Aller en bas
melyne

melyne


Féminin
Nombre de messages : 8919
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Re: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1Lun 8 Juin - 19:07

Merci inuysan pour cette info je ne connaisias pas non plus
Brie c'est quoi le DODO de la martinique ??????
moi quand je vais chez mon fils je fais DODO chez lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37636
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Re: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1Mer 2 Nov - 15:48

Ben Mélyne, vois-tu, le DODO est un gentil oiseau.... faudrait que je cherche un lien, bouges pas, je vais fouiller... et je reviens !

Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Thumbnail.aspx?q=1296017985046&id=097da52a2e7886965c1a424e1e2f2f05&url=http%3a%2f%2fmultimedia.fnac.com%2fmultimedia%2fimages_produits%2fZoomPE%2f6%2f3%2f1%2f9789990337136 Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Thumbnail.aspx?q=1357505313684&id=4302cde75f57f2ae1d7e50ca8a75843e&url=http%3a%2f%2fimg.over-blog.com%2f300x294%2f1%2f50%2f22%2f38%2f2010%2f2010_0303dodo0009 Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Thumbnail.aspx?q=1278502189085&id=99cb16094dfa54265a70679fbd082a41&url=http%3a%2f%2fa1.img.v4.skyrock.net%2fa11%2fbountyx%2fpics%2f2044013085_small_1 me suis trompée, il habite la REUNION Embarassed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dronte_de_Maurice

Ben maintenant, il exite plus, le pauvre ! Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Empty
MessageSujet: Re: Le diable de Tasmanie décimé par le cancer   Le diable de Tasmanie décimé par le cancer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable de Tasmanie décimé par le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pain du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Animaux :: Mammifères-
Sauter vers: