La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sublime soirée à Collioure

Aller en bas 
+3
Sapho
BRIe
Nicamic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 16:56

Hier soir, 17 juillet 2018, collioure a magnfique

Sublime soirée à Collioure Zibeli10

Spectacle que nous avions sous les yeux au début du dîner

Sublime soirée à Collioure Zibeli11

En levant les yeux vers les terrasses au-dessus de nous, à la lumière du soleil couchant

Sublime soirée à Collioure Zibeli12

se passe de commentaire !

Sublime soirée à Collioure Zibeli13

celle-là aussi !

Sublime soirée à Collioure Zibeli14

itou !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 17:37

Mais quel joli couple d'amoureux !
L'Amour n'a pas d'âge, et, d'après vos sourires et votre tendresse, vous avez 20ans Very Happy 
Franchement, merci Nic et Mic pour ce message d'amour, vous êtes merveilleux Sublime soirée à Collioure 565172  et même le cadre est très romantique.
Ce partage avec nous, c'est un stock d'optimisme pour  nous, merci Sublime soirée à Collioure 565172
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20615
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 17:48

Quel magnifique cadre pour fêter un si bel anniversaire ma Nic ! 

Vous resplendissez tous les deux et votre amour infini se lit sur votre visage !

Nous aimons tellement partager le bonheur de nos amis; ça nous fait chaud au coeur.

Puissiez-vous encore fêter plein  de moments privilégiés comme ceux-ci; tel est mon voeu le plus cher  Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)


Dernière édition par Sapho le Mer 18 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 17:53

Merci les amies Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172 Sublime soirée à Collioure 565172  . Nous avons beaucoup de chance et nous en sommes conscients.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:57

hé bé non, je n'avais pas vu ma Nic ! débordée que j'étais, et à dire des bêtises ! Embarassed
Vous êtes .... adorables !
Vous êtes exceptionnels, magnifiques, improbables dans ce monde qui ne sait même plus ce qu'était un grand amour, un vrai !
Je m'assieds dans un petit coin et je vous regarde
j'ai les larmes aux yeux parce que
dans les vôtres, les étoiles se lèvent
les oiseaux s'envolent 
dans un ciel pur
que cet amour est beau
et magique
qu'il est admirable
et qu'il rend les autres heureux !
Comme rendent heureux
les vagues de l'océan
les enfants qui jouent
au soleil d'été
le retour d'un ami
le souvenir d'enfance
qui nous serre le coeur.


Merci d'être vous, merci de vous aimer si fort. Sublime soirée à Collioure Grands12

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 21:17

Merci mon lémurien gentil, Sad  c'est l'émotion, je mets de côté ton joli poème Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849 Sublime soirée à Collioure 3776476849

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 21:40

tu serais mon éditeur, hein ? on jouerais à ce que je sois un grand poète méconnu, qui n'a pas eu de chance en amour, et chante le grand amour de ceux qu'il aime.
Alors tu mettrais plein de livres de moi en vente et j'aurais plein de célébrité ! mais je n'aurais pas la grosse tête, hein ? je continuerais à te faire rire et à faire la journaliste de la Clef des Champs, comme dit notre Sapho, on mangerait plein de gateaux et on boirait du Rivesaltes, mordoré dans le verre, parce que ça fait joli ! je ferais qu'embêter Suzanne qui me courserait dans les couloirs de la Clef pour me mettre une fessée. J'aurais des sous avec mes livres, et j'achèterais un très gros ventilateur qui fait de la pluie pour tite Brie, j'inventerais des trucs supers pour empêcher d'avoir mal aux épaules, aux oreilles et au dos, je paierais des voyages à Mélynette pour aller voir son fils, j'offrirais à Bathy une grande moustiquaires anti tigres, un auditorium à Daisy, je prendrais des cours de pilotage d'hélicoptère pour aller chercher Thomas dans sa retraite, je ..... 
J'ai rêvé  ! :gay:j'aime bien rêver Sublime soirée à Collioure Sticke12

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20615
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 23:12

alegre alegre alegre

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 18 Juil - 23:24

alegre alegre  alegre   Ysou !    
Détail piquant ou navrant : à la table à côté de nous, dînait un jeune couple, chacun a passé sa soirée scotché à son portable  susto  peut-être qu'ils s'envoyaient des SMS ?   Dans un pareil cadre, devant des mets succulents !!! Drôle de jeunesse, c'est triste pour eux...
Nous venons à cet endroit depuis plus de quarante ans et nous ne nous en lassons pas...

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 7:24

je vois ça couramment ma Nic .... et ça me rend triste.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3626
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 20 Juil - 5:49

Je n'ai pas la facilité d'Ysou pour exprimer mon ressenti, mais je dirai simplement que vous êtes magnifiques Mic et toi Nic.

_________________
Sublime soirée à Collioure Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 20 Juil - 12:13

Merci Bathy fleurs

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Comme dirait Monsieur Trenet...   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 25 Juil - 21:34

Ce soir, c'est la fête à Colioure
Et son éternel clocher d'or... (...)
Qu'elle est jolie, la sardane
Que l'on danse main dans la main
Au pays des verts platanes
Jeunes filles, jeunes gens l'aiment bien...

Beaucoup, beaucoup de baisers à vous deux Nic+Mic !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Mer 25 Juil - 23:48

Mille mercis, chère Daisy, je t'embrasse bien fort. Sais-tu que Mic et moi nous dansons la sardane dans les règles de l'art ? Enfin pas en ce moment, j'ai trop mal aux épaules !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Bonsoir...   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 22:02

Tu fais partie d'un groupe folklorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 23:57

Non, en Roussillon la sardane est une danse populaire encore vivante que les Catalans de souche ou d'adoption aiment à danser sur les places des villes et villages à la moindre occasion. Mais c'est plus difficile qu'on ne pense avec des règles mathématiques précises ; on "compte" chaque sardane et on en déduit la longueur des différentes phases de pas courts et de pas longs, Mic est un champion pour ça, moi, je sais aussi "compter" mais je n'ai pas envie de faire la "répartition", alors je suis le mouvement, attentive au petit serrement de main qui prévient du changement. Nous avons appris les pas il y a très longtemps avec des Catalans, le reste, Mic l'a compris tout seul ! Bien sûr, nous dansons, chaussés de "vigatanes" !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 6:57

j'aimerais bien vous voir tous les deux, ça doit être joli ! as tu des photos ma Nic ? alegre

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 9:11

Faut que je cherche !  scratch

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20615
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 9:52

LA SARDANE

          La sardane est une danse très ancienne qui serait d’origine grecque. En Crête, on a retrouvé des sculptures de danses en rond « ball rondo » datant de 15.000 ans avant JC et 600 ans avant JC des peintures de rondes à Chypre. Les Grecs ne disaient-ils pas que la ronde représente la « révolution circulaire des astres ».
Les premiers documents écrits mentionnant la sardane datent du 16ème siècle. Elle était avant tout dansée par le peuple mais aux 17 et 18ème siècles, elle devint un phénomène de mode au sein de l’aristocratie catalane.
 
            Les premières sardanes dites « courtes » étaient dansées par les faucheurs (ségadors) et les bergers (pastors). Elles étaient allègres et n’incitaient guère à la méditation ou au recueillement. Elles ont progressivement disparues pour les sardanes dites longues dont les premières apparitions se situent en 1830 et 1875.
            Ce n’est pas une danse folklorique, la sardane est bien vivante et en pleine évolution depuis le 19ème siècle au niveau chorégraphie mais également au niveau musical : on note ces changements dans le rythme, le nombre de mesures et aussi le nombre de musiciens qui est passé de 6 en 1800 à 11 aujourd’hui.
            En effet, qui dit sardane doit obligatoirement penser à la Cobla et on ne peut parler de la Cobla sans faire mention de tous les genres de musique qu’elle peut interpréter.
            Les Coblas sont actuellement composées de onze musiciens et de douze instruments :
 un tambourin
un flabiol (petite flûte à bec au son aigu) joué d’une seule main
deux tibles (famille des hauts bois)
deux tenoras (bois avec pavillons en métal)
deux trompettes
deus fiscorns (cornets à piston)
un trombone
une contrebasse
 
            Symbole de fraternité entre hommes et femmes de toute condition et de toute origine, main dans la main dans une ronde universelle, elle est la danse nationale de la Catalogne que l’on peut encore aujourd’hui découvrir sur les places des villages de notre belle région où elle est pratiquée par un grand nombre de Catalans, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes.
            La sardane est l’une des plus vivantes, des plus belles illustrations sonores et visuelles de l’âme d’un peuple qui compte plus de dix millions d’habitants. C’est à l’évidence un symbole de fraternité, d’amitié, de solidarité et de vraie démocratie.
            Par l’amour que les Catalans portent à leur danse, celle-ci est devenue l’expression de leur identité et même de leurs revendications patriotiques. Pendant les heures noires des dictatures de Primo de Rivera et de Franco,  la sardane a été interdite car elle représentait la résistance de tout un peuple à l’oppression.


notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 10:06

Voilà, tout est dit, ou presque, Merci  Sapho   Sublime soirée à Collioure 565172   . Durant la guerre de 40, pendant l'occupation, les résistants utilisaient la sardane pour communiquer, bien qu'elle soit interdite. Peut-être vous en souvenez-vous, j'en parle dans deux de mes romans. alegre   Voici sans doute la plus connue,
écoutez et regardez :


 

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20615
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:03

Très beau ! Les pas parfaitement exécutés, compliqués car très souvent changeants, les épaules et le torse parfaitement droit....c'est tout simplement magnifique!

J'ai dansé une sardane à San Sebastian lors d'une animation sur la place; c'est vraiment très compliqué pour un néophyte mais très prenant !

Je connaissais de nom La Santa Espina pour avoir déjà vu des vidéos du groupe. 

Merci ma Nic pour ce merveilleux partage  Merci Merci

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:46

Tu as dansé la sardane au Pays basque !  Je sais qu'il y a une sculpture de cette danse catalane à San Sebastian mais je ne savais pas que des Basques la dansaient...
Les danseurs sont parfaits sur la vidéo, je regrette tout de même qu'ils ne portent pas le costume catalan si joli, si coloré :

Sublime soirée à Collioure Cf320430e1096b72975fcb13d50e0f18f85b4bf029e7d3048ef863c0b1a063d3-medium

Sublime soirée à Collioure Vigatanes

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Merci !   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 16:51

Merci pour cette belle mélodie et les explications intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28362
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 17:44

Avec plaisir, Daisy, je t'embrasse

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1Ven 27 Juil - 21:03

je voyais des landais danser le jour du marché de Ondres, c'est vrai que ça ressemblait un peu à la Sardane.... c'était beaucoup plus simple, mais même la rythmique y était.
Quand à l'espadrille sur ta photo, ma Sapho, elle est bien basque ! ils sont chauvins avec leurs espadrilles et leurs bérets ! Sublime soirée à Collioure 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Sublime soirée à Collioure Empty
MessageSujet: Re: Sublime soirée à Collioure   Sublime soirée à Collioure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublime soirée à Collioure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Photos-
Sauter vers: