La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un adultère, avec Isabelle Carré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Un adultère, avec Isabelle Carré   Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1Mer 12 Fév - 16:35

Une jeune fille cherche à s'installer seule dans un appartement. Elle rencontre Julien, employé d'une agence... Une fois, deux fois... Clin d'œil, coup de foudre... Et voilà que naît un triangle amoureux : le mari, la femme, l'amante. Situation malheureusement trop bien connue de nos jours.
Film facile à suivre sans audiodescription : histoire linéaire, petite distribution, voix facilement reconnaissables si ce n'est qu'au cinéma, les acteurs parlent plus vite que les comédiens au théâtre.
Je ne sais pas si ce film a convincu les grands cinéphiles mais il m'a plu, il m'a fait réfléchir, il m'apprend à ne pas me placer en juge face à cette situation, à ce piège dans lequel on tombe si facilement.
Vu hier soir sur TV5-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44334
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Re: Un adultère, avec Isabelle Carré   Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 8:11

oui, ma Daisy, le temps qui passe se charge de nous apprendre à ne plus avoir de jugements à l'emporte pièce ! tomber et puis se relever nous apprend que nous sommes tous faillibles.
Il n'y a que pour les criminels intégristes que je me permet de juger. Qu'ils aillent tous brûler en enfer !  Un adultère, avec Isabelle Carré 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Merci    Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 9:18

Je pense ne pas avoir mentionné qui joue dans ce téléfilm : Isabelle Carré, Xavier Lemaître, sans oublier Madame Brigitte Fosset, Roxane Marshall... et d'autres...
De bonnes pointures !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20617
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Re: Un adultère, avec Isabelle Carré   Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 10:02

Je suis contente que tu aies pu suivre ce film sans audiodescription . Ce ne doit pas être évident!

Il t'a plu et c'est le principal! 

Pas de jugement dis-tu, c'est vrai; c'est l'une des choses principales dans la vie en société. 

Je connais Brigitte Fossey mais pas les autres acteurs.............

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Salut Sapho !   Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 16:07

Normal que tu connaisses mieux Brigitte Fosset : elle est plus de notre génération, plus ancienne dans le 7e art... et on la comprend un petit peu mieux !
Ah, Les Jeux interdits ! Michel !... Michel !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adultère, avec Isabelle Carré Empty
MessageSujet: Re: Un adultère, avec Isabelle Carré   Un adultère, avec Isabelle Carré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adultère, avec Isabelle Carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Films ou vidéos :: Films (ciné/télé)-
Sauter vers: