La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE CHANT Dimash Qudaibergen

Aller en bas 
+3
Sapho
BRIe
le lémurien
7 participants
AuteurMessage
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Ven 17 Avr - 22:10

Ce n'est pas qu'un phénomène vocal : il atteint plrès
 de 6 octaves et possède ce cadeau des dieux que l'on appelle la voix de sifflet, (voir Wiki) le son le      plus aigu que peut produire la voix humaine.             
Pour ma part, le plus beau c'est sa voix grave, chaude, nuancée. Il se démarque ainsi des braillards, de ceux qui parte du médium pour arriver  à leurs plus hautes possibilités. Il a, d'après sa biographie, beaucoup travaillé mais cette chance lui est donnée : une étendue vocale étonnante, la justesse et une basse très riche. Il se sert de sa voix comme d'un violon.

Dimash Qudaibergen


Sauter à la navigationSauter à la recherche

[ltr][size=14]Dimash Kudaibergen
LE CHANT Dimash Qudaibergen 220px-Dimash_in_Universal_Show_%282019-08-11-18-44-18%29
[/ltr][/size]

Dimash Qudaibergen en 2019.

Informations générales
[th]Nom de naissance[/th][th]Naissance[/th][th]Activité principale[/th][th]Genre musical[/th][th]Instruments[/th][th]Années actives[/th][th]Site officiel[/th]
Дінмұхаммед Қанатұлы Құдайберген
24 mai 1994 (25 ans)
AktioubéLE CHANT Dimash Qudaibergen 20px-Flag_of_Kazakhstan.svg Kazakhstan
Chanteur
Popestrade (en)
Dombrapiano
Depuis 2010
www.dimashkudaibergen.com

[ltr]
Dimash Kudaibergen (en kazakh : Димаш Құдайберген) est un chanteur kazakh né le 24 mai 1994 à Aktioubé1.
[/ltr]

[ltr]

Sommaire

[/ltr]



[ltr]

Biographie[modifier | modifier le code]


Enfance et débuts


Ses parents, Kanat Kudaibergenovich et Svetlana Aitbaeva, sont des artistes reconnus de la République du Kazakhstan.
Dimash se produit sur scène pour la première fois à l'âge de deux ans. Il commence à suivre des cours de piano et de chant à cinq ans, âge auquel il chante également pour la première fois au conservatoire de musique. À six ans, il remporte le concours Aynalayin dans la catégorie « Piano ». 
En 2010, il gagne le concours de chant au festival international « Voix sonores de Baïkonour », puis le Grand Prix au concours d'interprètes « Zhas Kanat » ainsi que le premier prix du concours international télévisé de jeunes interprètes « Bazar oriental » en 2012. En 2013, il remporte le concours du premier festival international de jeunes interprètes « Makin Asia ».
En 2014, il est diplômé du « College of Music » dépendant de l'université Zhubanov d'Aktioubé, dans le département de chant académique. À partir de cette année, il étudie à la faculté Pop art de l'Université nationale Kazakh des arts. La renommée et la popularité sont arrivées après qu'il a remporté, lors du festival international des arts Slavianski Bazar de Vitebsk, le grand prix du 24e concours international des interprètes de chanson pop (concours qui encourage les jeunes chanteurs prometteurs). Le premier jour, il a chanté la chanson de Konstantin Meladze (en) Opyat Metel, et le deuxième jour, la chanson SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine, écrite par Luc Plamondon et composée par Michel Berger pour l'opéra-rock Starmania connu jusque dans les pays issus de l'ancienne Union soviétique, dont le Kazakhstan2.
Le 28 octobre 2015, à Istanbul, Dimash Kudaibergen représente le Kazakhstan pour la première fois, lors du festival international télévisé de l'océan d'Asie-Pacifique « ABU TV Song ».

Révélation internationale


En 2017, il participe à l'émission de télé-crochet chinoise Singer 2017, diffusée sur la chaîne Hunan Télévision2. La compétition, retransmise chaque semaine, comporte six manches, chaque manche se déroulant sur deux semaines. Les gagnants sont déterminés par le vote de l'assistance. De janvier à mars 2017, Dimash remporte la première manche, est deuxième lors de la deuxième manche, premier lors de la troisième, cinquième lors de la quatrième et premier lors de la cinquième. Il finit en deuxième position de la compétition, qui se termine le 15 avril 20173.
Ses prestations vocales et scéniques au cours de cette compétition sont particulièrement remarquées sur les réseaux sociaux et lui permettent d'acquérir une notoriété internationale. Doté d'une tessiture impressionnante (couvrant plus de six octaves), du do1 du registre le plus grave (basse), aux plus hautes notes du registre soprano qu'il chante avec aisance, avec une capacité à pousser en concert jusqu'au mi7 (voix de sifflet). Il se montre notamment capable de passer du registre pop au registre lyrique très rapidement, de produire des mélismes et des figures vocales très complexes sans difficulté apparente, et maîtrise également la voix de sifflet, le registre le plus élevé de la voix humaine.

Voix


Dimash a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes, lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (mécanisme lourd/voix de poitrine, mécanisme léger/voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on peut le qualifier d' "explorateur de la voix".
En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (des basses qui chantent généralement une octave en-dessous de la tessiture habituelle, on les trouve souvent en Russie). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte/mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (Do4/C5) et même bien au-delà (jusqu'au Si bémol 4/Bb5 dans Sinful Passion et Screaming).
En voix de tête, ses capacités de contre-ténor se montrent également hors du commun, une tessiture si étendue qu'elle lui permet de monter jusqu'au contre-fa de la soprano (Fa5/F6).
Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au Ré bémol7/Db8, lui offrant une tessiture de près de 6 octaves.
Dimash est un formidable chanteur de formation lyrique, ce qu'il aime rappeler dans ses performances en passant régulièrement de la voix de variété à la voix lyrique et vice-versa.

Autres activités[modifier | modifier le code]


Sport[modifier | modifier le code]


De l'âge de treize à quinze ans, il pratique le taekwondo. Fan de football, de basket-ball et de cyclisme, il fait également de la natation depuis ses quatorze ans.

Discographie[modifier | modifier le code]


Albums[modifier | modifier le code]


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Chansons[modifier | modifier le code]

[/ltr]


  • Your love (2020)
  • Aq tilek
  • Daididau
  • Korkemim
  • Tugan Zher
  • Umiti limas
  • Yerkeleteyin
  • Give Me Love
  • Unforgettable Day
  • Screaming
  • Opera 2
  • SOS d'un terrien en détresse
  • Love of Tired Swans

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Ven 17 Avr - 23:38

C'est coton de faire un copié collé sur Wiki ! quel bazar à la réception ! s'cusez m'dames !

https://www.youtube.com/watch?v=ii9jCrKMvgQ 

Je crois que c'est lui qui la chante le mieux, cette chanson extraite de Starmania

Il y a d'autre morceaux lyriques d'autres où il met davantage en valeur sa magnifique voix de basse.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 7:32

Ma Nic, je me demandais si l'écouter ne serait pas un exercice pour toi ? le fait qu'il change de registre dans une chanson ....

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37636
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 10:12

Justement, je l'ai découvert ce matin, tôt, sur FB  Shocked

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20670
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 10:32


_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20670
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 10:34


_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 10:44

Un phénomène vocal en effet, que je n'apprécie certainement pas à sa vraie valeur, même si, chère Ysou, écouter des chanteurs ne me pose pas de réel problème, comme c'est le cas avec certains instruments, surtout le piano  Sad

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37636
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 11:07

L'Adagio est déjà une pure beauté, et lui le sert particulièrement bien.
La voix est un instrument à part entière, elle pourrait se passer de tout autre instrument.
Il a de belles cordes vocales, une très bonne technique, garçon à suivre au plus près  I love you

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 11:49

le SOS d'un terrien en détresse est une pure merveille avec son interprétation. Tous ceux qui l'ont chanté sont totalement distancés.
Je suis toujours aussi branque pour mettre des vidéos ! help ! Sapho et Brie LE CHANT Dimash Qudaibergen Imag1149il là chante en anglais et en français, en d'autres langues aussi.
Le SOS d'un terrien en détresse, extrait de Starmania (Michel Berger)

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20670
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 12:00


_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 12:19

merci ma Sapho chérie   LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172 LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172 LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172 LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172 LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172 LE CHANT Dimash Qudaibergen 565172
je m'en reprend une lampée ! alegre

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37636
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 12:20

Ha non, non, non  Laughing
Cette chanson, c'est Balavoine et Grégory Lemarchal, sans doute aussi pour leur tragédie. Mais ils avaient une intensité d'émotion dans leur voix, leur corps que je ne peux dissocier cette chanson de ces deux là  Sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 12:28

ma mamiaaaaaa ! il me tord le coeur !LE CHANT Dimash Qudaibergen 700_fo20

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 18 Avr - 14:57

Balavoine et Lemarchal l'ont chantée avec beaucoup d'émotion et ils chantaient tous les deux admirablement bien.
Dimash Qudaibergen à une voix faite pour cette chanson, il se l'est appropriée.  on dit de lui qu'il est le chef d'orchestre de sa voix. C'est dire qu'il en fait ce qu'il veut. 
Parce que les chansons "faites" pour qu'il donne le meilleur de ses dons, ne sont pas légions ! Il peut chanter du lyrique, de la pop, du jazz mais il faudrait lui créer des musiques qui lui permettent de se servir de sa tessiture impressionnante.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3630
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Dim 19 Avr - 23:28

Je le connaissais.

C'est vrai qu'il est extraordinaire.
On ne comprend pas les paroles qu'il dit Mais la voix...
Peu de chanteurs peuvent chanter cette chanson.

Mais comme BRIe, je l'adore chantée par Balavoine et surtout Grégory Lemarchal.

A une époque, il y a 2 ans environ, j' ai écouté et réécouté les 3 interprétations,
et je viens de réécouter, je crois vraiment qu'il surpasse les 2 autres.

_________________
LE CHANT Dimash Qudaibergen Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Lun 20 Avr - 7:51

oui, je le crois aussi, ma Bathy, mais il faut dire que son étendue vocale le sert particulièrement ! J'aime beaucoup quand il est dans les notes basses, sa voix est particulièrement émouvante.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Waaouw !   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Ven 31 Juil - 18:00

Mazette ! Quelle voix extraordinaire ! Mais n'Est-ce pas de ce côté de notre bonne vieille terre que certaines personnes peuvent chanter deux voix en même temps ? Ou Est-ce plutôt en Géorgie ? Comment font-ils ?=+
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Ven 31 Juil - 18:22

Coucou ma Daisy ! Il y a, parait il, pas mal de personnes qui ont cette particularité : la voix de sifflet. Beaucoup l'ignorent. C'est une particularité qui demande à être "travaillée".
En fait, Dimash s'en sert comme d'un instrument ! Son ou ses coachs lui conseillent de s'en servir beaucoup, je ne suis pas fan du système, genre phénomène de foire, mais quand il utilise toute sa tessiture, du plus grave au plus haut, je me rends compte qu'il a une voix magnifique.
Je te signale que c'est un très beau garçon ! il a beaucoup de charisme.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Ven 31 Juil - 18:40

C'et vrai qu'il a une voix extraordinaire, je viens de réécouter...

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
burbigo5

burbigo5


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2020

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 17 Oct - 16:48

Bonjour, merci pour cette petite découverte.
Je ne connaissais pas ça avant aujourd'hui et j'avoue que j'aime plutôt bien.

ShowBox Tutuapp Mobdro


Dernière édition par burbigo5 le Sam 21 Nov - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Sam 17 Oct - 19:23


_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Dim 18 Oct - 23:01

J'aime beaucoup la partie chantée, la rythmique, mais là, on voit ce que j'ai voulu dire précédemment, quand il se sert à plusieurs reprises de sa "voix de sifflet" : on en fait un peu un petit phénomène de foire ! 
c'est bien dommage pour vous, Dimash Qudaibergen ! vous valez bien davantage.......

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Dim 18 Oct - 23:13

Je suis de ton avis, Ysou. Wink

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
burbigo5

burbigo5


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2020

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Mar 27 Oct - 14:37

Bonjour, je suis exactement du même avis moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1Mar 27 Oct - 16:29

les têtes des gens dans le public ! beaucoup de chinois, et d'asiatiques en général. Mais je ne suis pas asiatique et j'ai aussi été stupéfaite
par cette voix "de sifflet" ! Shocked 
Quant à en faire un phénomène "de foire", j'en suis bien désolée !  pale
Pauvre Dimash ! entre les mains de faiseurs de fric !LE CHANT Dimash Qudaibergen Sm_en_57

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





LE CHANT Dimash Qudaibergen Empty
MessageSujet: Re: LE CHANT Dimash Qudaibergen   LE CHANT Dimash Qudaibergen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHANT Dimash Qudaibergen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: ARTS-
Sauter vers: