La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Se remettre des fêtes grâce aux plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Se remettre des fêtes grâce aux plantes Empty
MessageSujet: Se remettre des fêtes grâce aux plantes   Se remettre des fêtes grâce aux plantes Icon_minitime1Lun 26 Déc - 8:03

Digérer les 33 800 tonnes de chocolat ingurgitées à Noël, les bouteilles de champagne, foie gras et autres dindes est parfois difficile. Les plantes se révèlent alors d’un grand secours.
Vous trouverez différents remèdes chez votre pharmacien-herboriste ou dans l’une des 8 herboristeries traditionnelles qui existent en France. Dans ces établissements, près de 500 plantes sont autorisées à la vente. Et la mode des remèdes de grand-mère réapparaît. « Les plantes touchent tout le monde. Depuis la mode du bio les gens reviennent. De plus en plus sont aussi déçus par la médecine allopathique » explique Zora Eulmi, herboriste à Paris. Alors pour les fêtes, voici ce que les spécialistes des plantes nous conseillent.

Remèdes express
Dans quelques heures les agapes du réveillon bousculeront quelque peu votre estomac. Pour bien digérer, plusieurs solutions rapides s’offrent à vous.
Mettez une goutte d’huile essentielle de basilic sur un morceau de sucre que vous mangerez après le repas. Ou bienversez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue. Renouvelez jusqu’à trois fois dans la journée si nécessaire. Autre piste, buvez une infusion de cannelle avant le repas, et une tasse d’infusion de menthe poivrée après. Vous pouvez également opter pour des tisanes à base de fenouil, de mélisse, d’anis et de réglisse.

Cure contre les excès alimentaires et la gueule de bois
Les deux organes les plus touchés sont le foie, qui assimile les toxines alimentaires, et la vésicule biliaire. Il s’agit de les désengorger.
Chrysanthellum americanum (cette plante n’a pas de nom commun en français) est la plante des fêtards par excellence. Elle est à prendre sous forme de gélule à raison d’une gélule matin et soir une semaine avant les fêtes, deux gélules matin et soir pendant les fêtes, puis continuer une semaine à dix jours après les fêtes selon votre état.

Pour récupérer des nuits blanches
Le sommeil de certains peut être perturbé par les nuits blanches à répétition. Une tisane à base de tilleul, de mélisse, de lavande et de fleur d’oranger aidera à retrouver un sommeil régulier et réparateur. Le mélange est à prendre une demi-heure à trois quart d’heure avant d’aller se coucher pour profiter pleinement des bienfaits des plantes.
Note : les remèdes décrits ci-dessus ne peuvent en aucun cas constituer un traitement médical pour des affections courantes du foie ou du sommeil.

http://www.neo-planete.com/2011/12/23/se-remettre-des-fetes-grace-aux-plantes/

_________________
Se remettre des fêtes grâce aux plantes User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
 
Se remettre des fêtes grâce aux plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vous dirait de voir l'effet de la musique sur la matière
» la sante par les plantes
» Le sommeil par les plantes 2022
» On dépollue avec les plantes
» FÊTES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Santé-
Répondre au sujetSauter vers: