La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pierre LEMAITRE (France) P

Aller en bas 
+2
le lémurien
Suzanne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 10:06

bonjour ma choupinette, alors Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 752359 je ne dis rien ! menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 11:14

s si parles-en mais  ne  découvre pas l'intrigue  lol  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 21:49

chuis morte de fatique, ma choupinette ! demain, gros bisous menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3621
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 12:57

Terminé la trilogie Verhoeven avec Sacrifices.  Pierre Lemaitre sait tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Et grace à son talent, impossible de se douter du dénouement.
Maintenant je vais essayer de trouver "Au revoir la-haut" que vous avez toutes apprécié.

_________________
Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 14:29

coucou Bathy  je suis en train de  lire "au revoir là haut. je peine un peu car je n'ai pas trop le temps caracol   sinon je suis prise dedans comme pour les autres. j'en parlerai quand j'aurai terminé
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 22:33

il est vraiment très bon, heing ? ma choupinette !
je voudrais bien qu'il en écrive un autre dans le même style. Il en avait parlé lors d'une interview que j'avais écoutée. Il prend son temps ! "j'écris avec jubilation" avait-il dit.
Cela se sent quand on le lit.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 17:54

je termine  Au revoir là-haut


 je ne  mets pas le résumé  Sapho l'a fait avant moi.
cette description de ces deux  poilus  pris dans la tourmente de la guerre et  surtout  leur vie commune  "d'après-guerre"  m'a vraiment émue. Une belle histoire d'amitié ?   pas si belle que cela en réalité au bout d'un moment...

j'ai une faiblesse pour Albert. Beaucoup moins  pour Edouard aussi étrange que cela puisse paraître. C'est de l'autodestruction. 
 
quant  aux péripéties et les choses immondes qui ont été faites  pour l'argent encore  cet argent,  c'est ignoble. Mais  hélas  cela a existé et l'auteur en parle très bien, certains faisaient  feu de tout  bois.

Cela dit  ce n'est pas celui que  j'ai préféré  de  Pierre Lemaître, je me suis un peu essoufflée  à la lecture des  plus de  560 pages!!
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 19:36

MarieC a écrit:
j'ai une faiblesse pour Albert. Beaucoup moins  pour Edouard aussi étrange que cela puisse paraître. C'est de l'autodestruction. 

j'avais aussi une faiblesse pour Albert : tellement bon jusqu'au sacrifice, tellement tendre et "vrai", je l'aimais vraiment beaucoup.

  • Pour Edouard, c'est justement cette "autodestruction" que j'avais perçue au départ, qui me fascinait. Son inaptitude à se tuer, sa volonté de ne "plus être" en prenant des chemins détournés.
  •  Coincé entre son éducation bourgeoise, l'horreur de la pitié qu'il pouvait inspirer, et l'amitié totale qu'Albert lui vouait

.
C'est un livre qui m'a marquée, beaucoup de choses ont trouvé un écho en moi. Quand j'en ai parlé sur GDS*, je n'arrivais pas à dire tout ce que j'aurais voulu, ça se bousculait dans ma tête.
Pour moi, c'est son meilleur livre, pour l'instant...... j'attends le prochain, dans le même style.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28322
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 20:12

A mon avis, on ne peut comparer Au revoir là-haut aux autres romans de Lemaitre qui sont des policiers ; le premier appartient à un genre différent et, à mes yeux, pour un coup d'essai c'est un coup de... Lemaître Wink J'attends de voir, comme Ysou, s'il nous en offrira un autre de la même facture avec autant de brio. Personnellement, je l'ai lu avec un très grand plaisir d'un bout à l'autre. Tous les personnages m'ont paru bien campés et emplis de subtilités.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 20:15

oui oui   bien sûr ,!! il va au fond des choses et  franchement  je suis restée  prise dans le récit  sans problèmes  !
 il est doué cet auteur  et  vraiment  j'espère qu'il continuera à nous séduire  !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 20:47

MarieC a écrit:
Une belle histoire d'amitié ?   pas si belle que cela en réalité au bout d'un moment...

une histoire d'amitié un peu..... à sens unique, non ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 22:49

oui c'est mon ressenti aussi ...

Edouard n'est pas simple  et  le dévouement d'Albert  lui semble  ...naturel.... 
il ne l'aime pas. il lui est je crois indifférent  mais  il a besoin de lui.  peut-être regrette-t-il de l'avoir sauvé car ça lui a  coûté si cher  ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28322
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 14:41

marie C a écrit:
oui c'est mon ressenti aussi ...

Edouard n'est pas simple  et  le dévouement d'Albert  lui semble  ...naturel.... 
il ne l'aime pas. il lui est je crois indifférent  mais  il a besoin de lui.  peut-être regrette-t-il de l'avoir sauvé car ça lui a  coûté si cher  ......
Je te trouve sévère, Marie... Pour moi, l'amitié des deux hommes est profonde. Albert qu'on croyait mort à la fin du chapitre 1 est « revenu d'entre les morts » au chapitre 3, grâce à Edouard mais rien, me semble-t-il, ne permet de penser qu'il lre regrette. Au contraire, à mes yeux, c'est de là que naît une amitié idéfectible entre les deux. Certes, ils sont très différents et Albert, inquiet, hésitant, sans détours, vulnérable, est sûrement le plus sympathique, mais quelque chose d'indicible les unit à jamais, c'est du moins ainsi que j'ai perçu ces deux personnages. Par ailleurs, c'est cette amitié qui les rend si attachants l'un et l'autre, au point que nous en oublions qu'ils se conduisent en escrocs ! Avec de bonnes raisons, j'en conviens, qui font qu'on ne peut pas ne pas les plaindre et ne pas prendre leur parti. Wink

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 15:15

l'amitié est comme l'amour , il y en a toujours un qui "aime plusss" que l'autre. Mais je crois que tu as raison, ma Nic,
Edouard ne peux pas ne pas avoir un attachement pour Albert. Sa façon à lui de l'aimer.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28322
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 16:57

le lémurien a écrit:
l'amitié est comme l'amour , il y en a toujours un qui "aime plusss" que l'autre. Mais je crois que tu as raison, ma Nic,
Edouard ne peux pas ne pas avoir un attachement pour Albert. Sa façon à lui de l'aimer.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation Laughing . Pas plus dans le cas particulier de nos deux héros que d'une manière générale, y compris dans la vie ! Laughing J'en ai la preuve  Razz . Dans l'amitié comme dans l'amour, il y a parfois l'un des deux qui.... Laughing

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 17:07

coucou Nic  non simplement ces phrases qui m'ont poursuivie toute ma lecture. j'ai fait sans doute une fixation, mais dans leurs rapports, je trouve souvent Edouard  un peu méprisant et condescendant  vis à vis de Albert.  Cela dit, je suis d'accord aussi qu'il s'agit  d'une formidable amitié ... Mais...  qui n'aurait jamais été sans ces circonstances épouvantables.

... Edouard ne lui reprochait rien...Encore que...un peu quand  même. Somme toute, c'est en lui sauvant la vie qu'il était arrivé là où il était ....


plus loin: 

...Mais il fait bien mettre un nom sur les choses et, s'il n'y avait pas eu ce soldat Maillard pour se faire enterré vivant, il serait chez lui entier...


encore un peu plus loin:


...Edouard nourrissait vis-à vis d'Albert une rancune vague, mis considérablement atténuée par le fait que son camarade lui avait trouvé une identité de rechange lui évitant de rentrer chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 17:10

Nicamic a écrit:
le lémurien a écrit:
l'amitié est comme l'amour , il y en a toujours un qui "aime plusss" que l'autre. Mais je crois que tu as raison, ma Nic,
Edouard ne peux pas ne pas avoir un attachement pour Albert. Sa façon à lui de l'aimer.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation Laughing . Pas plus dans le cas particulier de nos deux héros que d'une manière générale, y compris dans la vie ! Laughing J'en ai la preuve  Razz . Dans l'amitié comme dans l'amour, il y a parfois l'un des deux qui.... Laughing

 entièrement d'accord avec toi Nic, parfois mais pas toujours  .... différemment  ... sûrement ....
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 19:18

Nic et Marie a écrit:
entièrement d'accord avec toi Nic, parfois mais pas toujours  .... différemment  ... sûrement ....

bon, différemment sûrement, oui.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov - 15:17

Je viens de terminer CADRES NOIRS

Pierre Lemaître démontre avec brio comment transformer en quelques jours à peine un honnête ex-cadre en bête sauvage traitant avec les plus pourris. Alain Delambre joue un jeu dangereux, bluffe, fonctionne à l’intuition. Il est tout simplement extraordinaire. En ressortira-t-il gagnant, ou la morale sera-t-elle sauve ? L’auteur installe son suspense, non sans oublier une certaine bienveillance autour de son  personnage. Le fait qu’il soit notre narrateur (sauf à un moment clé du livre) n’est pas un choix innocent : Alain Delambre parle en nous, nous pouvons entendre sa voix, et donc ses inflexions : espoir, mensonges, combativité, découragement. Il possède en plus le sens de la formule, teintée d’un cynisme certain : « Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n’en veulent pas, le management, à maintenir opérationnels des cadres qui n’en peuvent plus. » Chapeau aussi au personnage de Charles, sdf alcoolo au grand cœur.


Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov - 16:55

Oui Sapho il a bien traité  un sujet  d'actualité  ! production, concurrence, rajeunissement des cadres, etc.. notre société  en quelque sorte. il l'a effectivement fait avec brio.  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 565172
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28322
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov - 16:59

Un livre à lire, c'est vrai. Moi, c'est surtout sa construction qui m'a plu. Je me rappelle aussi que la fin, pourtant pas très crédible, a quand même emporté mon adhésion : sacré Lemaître, un virtuose dans son genre ! Razz

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Déc - 18:53

Travail soigné

résumé
Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.

Pour la première fois depuis que je lis Lemaître, j'ai eu envie de sauter des passages : Dans ce livres, il y a quelques longueurs. Mais ça ne m'a pas empêché de le lire avec délectation, encore éblouie que je suis par son style et d'y être scotchée par le suspens que l'auteur suscite avec le talent qu'on lui connaît.
Les scènes gores ? bah oui, il y en a, c'est le sujet du livre, entre autres. Mais c'est décrit sans complaisance aucune et ça passe. Le rythme est haletant (quand il n'y a pas ces longueurs qui m'ont gênée), la fin est cruelle.
Je suis inquiète pour le Commandant Verhoeven : dans ce livre l'assassin s'attaque à sa bien-aimée, dans "Sacrifice" également ! c'est embêtant...
Mais j'aime l'écriture de Lemaître et j'attend toujours qu'il écrive un autre roman picaresque.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Déc - 19:18

Merci mon YSOU pour ton commentaire !

Cela me donne encore plus envie de le lire study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Déc - 19:38

ce n'est pas mon préféré, mais ça, c'est une histoire de goût. De tous ses polars c'est Alex que j'ai préféré, par contre il écrit toujours avec le même bonheur ! et son imagination est délirante ! Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 300491  tu me diras ce que tu en penses ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3621
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Mai - 13:04

Je viens de terminer "Au-revoir là-haut".
J'ai vraiment apprécié ce roman : l'histoire, l'écriture, l'humour par moment, malgré des situations dramatiques , tout m'a plu. Du moment où je l'ai commençé je n'ai plus pû le lâcher.
Je crois bien que c' est celui que j'ai préféré de Pierre Lemaitre.

_________________
Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Contenu sponsorisé





Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre LEMAITRE (France) P
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre LEMAITRE
» Pierre Perret
» Pierre LAPOINTE
» Pierre DESPROGES
» Pierre BORDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Polars, Thrillers et SF-
Sauter vers: