La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Portugal -Carne de porco à Alentejano -

Aller en bas 
+2
Suzanne
rebel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 16 Avr - 11:18

Voici une des recettes des plus étonnantes de la cuisine portugaise.
Il faut savoir a eu comme berceau le comté de Portucale, offert au comte Henry de Bourgogne.
Son fils Don Afonso Henriques a proclamé l'indépendance du comté renommé Portugal e devenu le premier roi du pays le plus ancien de l'Europe.
Trouvant son pays trop petit il a entamé la conquête vers le sud des régions occupées par les royaumes de Castille et Leon. Il a ainsi progressé vers le sud. A sa mort son fils Sancho a continué sa progression vers le sud, occupé surtout par des maures.
En ce temps la Algarve était un comptoir de commerce des maures et des juifs. Après la conquête de cette province, ceux qui ne furet pas chassés durent se convertir à la religion catholique.
La légende dit que pour prouver leur conversion ils ont du manger ce plat contenant deux aliments interdits par leurs religions. C'est à dire, le porc pour le maures et les coquillages pour les juifs. Ainsi est née la carne de porc à alentejano. J'ose espérer que  ceux qui ne se sont pas soumis à cette épreuve, furent seulement chassés, mais en ces temps la...


CARNE DE PORCO A ALENTEJANO Viande de porc marinée avec des coquillages

1 kg de viande de porc coupée en cubes
1 kg de palourdes ou coques
4 gousses d'ail
3 feuilles de laurier
0,5 dl d'huile d'olive
pâte de poivrons
coriandre ciselée
du gros sel
poivre
0,5 l de vin blanc
1cuillerée de saindoux
huile de friture
pommes de terre pour frire coupées en cubes

Dans un récipient, mettez les coquillages dans de l'eau et du sel, au mois deux heures pour enlever le sable
Mettez les cubes de viande dans un bol, ajoutez l'ail écrasé, 2 cuillerées de pâte de poivron, sel, poivre, feuilles de laurier.
Mélangez bien et ajoutez le vin blanc. Laisser mariner au moins 2 heures que la viande prenne le goût.
Dans une casserole, mettez le saindoux et l'huile d'olive. Egoutez la viande, mais conservez la marinade.
Faites bien dorer les cubes de viande environ 5 mn. Ajoutez la marinade et laisser cuire encore 5 mn.
Entretemps faites frire les cubes de pommes de terre.
Ajoutez les coquillages à la viande et la marinade, laisser cuire 5 mn jusqu'à ce que les coquillages sont ouvertes. Parsemé de coriandre hachée ( je sais Suzanne, tu detestes la coriandre...)

Bon appétit.
La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=cJpgVIv9-VU

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 7:44

Beurk, irk
Tant pis la recette me paraît intéressante si on enlève la coriandre !
Quelle drôle d'histoire quand même !
Mais les Juifs ne mangent pas de porc ? pourquoi rajouter des coquillages ?
Et surtout pourquoi de la coriandre ?
C'est pas bon le persil, le cerfeuil ?  geek

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37571
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 8:13

Merci Okapi, j'apprends beaucoup de choses.

Mais dis-nous, Suzanne, pourquoi cette aversion pour cette pauvre coriandre ????  Rolling Eyes  Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 9:15

Ca a le gôut de la punaise écrasée !

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 9:15

scratch  l'accent n'est pas au bon endroit !  affraid

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 13:44

Quels sont les interdits alimentaires dans la religion juive ?
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  YH5BAEAAAEALAAAAAABAAEAQAICTAEAOw%3D%3D Voir le texte source Portugal -Carne de porco à Alentejano -  YH5BAEAAAEALAAAAAABAAEAQAICTAEAOw%3D%3D

Discussion0
205 055pages sur
ce wiki

Les interdits alimentaires chez les juifs trouvent leurs sources dans la Bible, complétée par la Mishnah et le Talmud. Les aliments permis sont appelés de nos jours aliments cacher, c'est-à-dire adéquats, propres à la consommation. Les normes juives relatives aux interdits alimentaires peuvent être résumées comme suit:
Les mammifères terrestres
Ne sont considérés comme purs que les animaux ruminants ayant des sabots fourchus. La Bible en nomme dix expressément: le bœuf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx et le mouflon. Tous les autres mammifères à qui il manque une de ces caractéristiques ou les deux sont impurs, donc interdits. C’est le cas du chameau, du lapin et du daman qui ruminent mais n'ont pas de sabots fourchus, et du porc qui a le sabot fourchu mais ne rumine pas. La Bible nomme dans cette dernière catégorie 42 animaux impurs.
Les oiseaux
Les oiseaux sont purs à l'exception de 24 espèces considérées impures, entre autres l'aigle, l'autruche, le pélican, la cigogne, le hibou, etc. Dans la pratique sont considérés comme purs les oiseaux domestiques (poule, caille, canard, oie, etc.) et comme impurs les oiseaux sauvages et en particulier les oiseaux de proie. Certains canards et pigeons sont consommés après identification de l'espèce par un connaisseur. Le faisan est considéré comme pur par la communauté juive allemande, et impur par les autres. Les œufs des oiseaux impurs sont impurs. Le Talmud donne comme indice pour les œufs impurs le fait qu'ils soient ronds.

Les animaux aquatiques
Ne sont purs que les animaux aquatiques qui ont des nageoires et des écailles. Tous les poissons à qui il manque soit nageoires, soit écailles ou les deux ainsi que tous les crustacés, les coquillages, les fruits de mer sont impurs. L’espadon a posé problème. Les Sépharades le permettent, alors que les Ashkénazes d'Angleterre l'interdisent

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37571
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 13:50

Okapi, j'ai cru que tu parlais pour notre Suzanne à propos de la coriandre (en effet, l'accent n'est pas tombé où il fallait  Razz )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:08

Houla la que c'est compliqué !

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:20

Merci OKAPI pour cette recette étonnante!

 Et toi, aimes-tu ce plat? Je n'arrive pas à me décider.

 Par contre, j'ai essayé ta recette de caldeirade, un vrai délice !!

  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 20:40

Bonsoir mes lectrices fidèles.
Sapho, je t'encourage vivement à essayer cette recette. En suivant les étapes que j'ai conseillé.
Si tu n'as rien contre les palourdes (les meilleures coquillages pour ce plat) essaye.
Je suis tellement sur que tu vas aimer, que je m'engage à te rembourser les ingrédients, si tu trouves ça pas bon.
Bonne soirée.
Bisous

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 21:40

SuzanneCa a le gôut de la punaise écrasée !tu as vu, Okapito ? Suzanne avoue avoir goûté de la punaise écrasée !    

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Ven 25 Avr - 5:47

Y a pas besoin d'en gouter, ça a le gout de l'odeur !

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Ven 25 Avr - 11:46

Merci OKAPI,j'ai déjà mis la recette dans mon répertoire ! Lors de mes prochaines courses, je vais acheter tous les ingrédients et préparer ce plat qui me met  l'eau à la bouche


 Merci  Merci  Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Dim 27 Avr - 12:09

Bonjour Suzanne.
Nous sommes plusieurs à attendre ta recette aux punaises écrasées. Tu sers ça avec quoi comme accompagnement ?
Bisous

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Dim 27 Avr - 12:20

boa dia Okapito !
elle sert ça avec des œufs d'araignées Pouet-pouet. c'est une araignée qui fait ce bruit là quand elle se déplace (!)
bonne journée ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Dim 27 Avr - 14:47

Bonjour OKAPITO ! 

 Pas facile de trouver des palourdes fraîches par chez moi, alors, je voudrais un conseil : puis-je prendre des palourdes en bocal ou alors les remplacer par des moules fraîches ou des amandes de mer ?

Merci de me conseiller Merci  Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 11:30

Bonjour Sapho.
Moi aussi j'habite en Belgique, et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des palourdes chez nous. Parfois on les trouve dans les magasins Carrefour qui ont un rayon poissonnerie.
Tu trouveras dans les magasins de surgelés ou peut être même dans les rayons surgelés des grandes surfaces des coquillages qu'on appelle "venus". Les mollusques sont plus petits, prévoit une plus grande quantité. Tu les cuisine comme les palourdes. Mon copain Arlindo qui a un restaurant à Liège "Les Caves du Portugal" (merci pour la pub  Very Happy ) les utilise dans son resto, et tous les copains à qui j'ai conseillé le restaurant et ce plat, l'ont apprécié. Ma cousine a essayé avec des moules, elle aime bien, mais franchement moi j'ai été déçu.
Suzanne interdit qu'on mette des recettes d'internet. Si elle veut prendre des sanctions à mon égard, c'est tant pis. Mais dans le post suivant je vais te donner le lien d'une recette en français. Elle te donne plus d'options pour les coquillages. Regarde le post suivant.
Bisous

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 11:48

http://www.lesfoodies.com/mariejo/recette/carne-alentejana-recette-portugaise

 

http://www.lesfoodies.com/1958/recette/carne-porc-alentejana-emince-porc-aux-coques-recette-portugaise

 

http://www.portugalmania.com/gastronomie/porc-alentejana.htm

 

http://delicesdesophie.canalblog.com/archives/2008/02/19/7970011.html

 

http://www.cuisinemag.fr/article-carne-de-porco-a-alentejana-52514997.html


Voila plusieurs suggestions. Si à l'avenir tu es intéressée par d'autre recettes, je me ferai un plaisir de te les envoyer par mp.
Je ne vais pas encombrer le forum avec des trucs qui n'intéressent plus personne. Bonne journée et n'oublie de me donner ton opinion le jour où tu te lanceras dans l'aventure  Very Happy

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 12:26

Pourquoi dis-tu que ça n'intéresse personne ?
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'est pas intéressé !
Regarde le nombre de lectures de tes sujets !

Les recettes d'internet ne sont pas interdites mais il y a un forum exprès. ICI
Là, ça concerne ta recette donc c'est plus à sa place !

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
inuysan

inuysan


Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 28/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 18:54

La soeur d´António a toujours fait cette recette. J'aime beaucoup  geek
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 19:16

Okapi a écrit:
Je ne vais pas encombrer le forum avec des trucs qui n'intéressent plus personne.

oh ! pourquoi dis tu ça, Okapi ?!
c'est vrai qu'en ce moment, avec mon déménagement je n'ai guère le temps d'essayer tes recettes, mais ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas, et je vais les essayer dès que je pourrai.
faut pas être triste, Okapito, je lis tout ce que tu écris. Tiens j'ai même demandé sur le fil où tu nous demandes de donner un chiffre, qu'est ce que c'est comme jeu !
et même que dès fois, je te parle dans ta langue natale dont je ne connais encore que peu de mots ! alors, heing ? flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 30 Avr - 22:34

De tout coeur merci OKAPI pour toutes tes informations.

J'ai tout regardé avec attention mais je crois que je ferai TA recette. Quand je l'aurai préparée cette semaine, je te dirai  ce que j'en pense.

J'ai déjà l'eau à la bouche

Merci   Merci  Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 7 Mai - 15:12

Voilà, grâce à tes bons conseils, j'ai réussi cette recette que j'ai trouvée excellente et goûteuse.

Ceci est la photo du résultat obtenu avant qu'il ne disparaisse dans nos estomacs affamés

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Porco10


Encore un grand merci à toi  Merci  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:24

Bravo Sapho pour cette photo et la présentation du plat, ça me donne faim alors que je viens de finir de manger !

_________________
Portugal -Carne de porco à Alentejano -  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:26

cré nom d'une pipe ! que ça l'air bon !
(vais encore lécher l'écran ! Embarassed )

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Empty
MessageSujet: Re: Portugal -Carne de porco à Alentejano -    Portugal -Carne de porco à Alentejano -  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal -Carne de porco à Alentejano -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Portugal/Brésil) CALDEIRADA
» Portugal Porc à l'ail rojões
» Portugal BACALHAU A BRAS
» Portugal (Porto) RABANADAS
» Portugal Un repas complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Gastronomie régionale-
Sauter vers: