La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Empty
MessageSujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Icon_minitime1Lun 5 Mai - 15:52

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Ipad sans jamais oser le demander !

L'Ipad ne peut être vraiment efficace pour effectuer un traitement de texte à moins de posséder un haut de gamme incorporant un système Windows en 64 bits quadruple cœur et là les prix s'envolent !

Pour ma part, j'ai opté pour un Ipad mini Apple assez performant dans l'ensemble. Je ne voulais pas que Google envahisse ma tablette, ni trop de pub à outrance. Bien sûr, cela se paie, Apple reste plus cher que Samsung (ou tout autre marque avec un système Android) !

je ne m'en sers que d'une manière ludique , c'est-à-dire pour mes prises de notes concernant la peinture, jeux, recettes de cuisine ((très pratique), courses, messageries, photographies, vidéos, petits reportages Arte, France inter, France Musique etc. Cela ne remplace pas l'ordinateur concernant l'élaboration d'un site, l'écriture sur un forum etc. Il m'arrive, tard le soir, de regarder les dernières nouvelles de notre forum et d'y répondre mais j'avoue que les frappes sont plus longues à manier que sur un vrai clavier même si celui de mon Ipad est plutôt bien agencé. Je reconnais que cela prend moins de place qu'un ordinateur portable si petit soit-il, moins d'encombrement , léger, facile à manier ...

Quel genre d'Ipad possèdes-tu cloclo ? si tu as des problèmes avec le clavier tu ne pourras y faire grand chose si ce n'est utiliser un stylet tactile plutôt que les doigts (cependant il a été prouvé que le doigt produit de meilleurs résultats qu'un stylet, en partie à cause de la reconnaissance thermique de l'écran). Par contre tu dois pouvoir régler une police plus grande ou en gras, augmenter le contraste, les formes de boutons, peut-être activer la voix, zoomer l'écran ...

On peut toujours incorporer un vrai clavier pour tablette, je suppose que cela doit être pratique mais à mon avis cela n’accélérera pas la vitesse ! Concernant le gain de place ce n'est pas gagné mon plus !

Glané sur internet
La principale caractéristique des tablettes, c'est l'absence de clavier, compensée par la présence d'un écran tactile. Mais décidément, certains font de la résistance. Apple lui-même propose en option un clavier pour ses iPad. Asus, avec ses Transformer, n'a pas pu s'empêcher de proposer des tablettes avec un dock intégrant un clavier, jusqu'à la TF700T, qui arbore un écranfull HD. De plus, la plupart des tablettes Androids sont compatibles avec les claviers USB standard, reconnus dès qu'on les connecte sur le port USB. Elles peuvent également fonctionner avec un clavier sans fil, Bluetooth ou avec un dongle USB.
Quant aux tablettes Windows 8, elles sont presque toutes plus ou moins hybrides, avec des concepts différents (dock/clavier, simple clavier amovible ou même notebooks à écran tactile et clavier retournable, mais pas amovible).
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Icon_minitime1Lun 5 Mai - 16:57

Merci  Arun  Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... 594112 
Je crois que Cloclo a surtout des problèmes pour mettre des images avec l'Ipad.
Je pense que le clavier amovible peut être utilisé dans la maison, il prend quand même moins de place qu'un ordi fixe et moins aussi qu'un portable. Il rend (à mon avis) la tache plus simple pour écrire.
Ca n'empêche pas de partir dans le clavier à l'extérieur si on veut gagner de la place.

_________________
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
mouette 2

mouette 2


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2014

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Empty
MessageSujet: confuse   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Icon_minitime1Sam 24 Mai - 6:51

Arun excuse moi , je suis confuse...je n avais pas vu ton message..
pour le clavier , c est la poisse , car j ai un decalage entre le moment oû je tape mes lettres et oû elle s affichent..ensuite c est le temps passe; et comme le dit justement Suzanne mon big probleme ce sont les photos , images...impossible de faire un copier coller...je n arrive pa a avoir l URL , l autre jour j avais réussi a en faire passer une ...miracle...
pour taper j ai aussi un stylet , pour l instantj j 'alterne doigts et stylet...pas de différence...
tu sais pour moi l ipad c est pratique, car j ai un 30 M2 alors la place me manquant ceci m évite d ouvrir lordi....
moi j ai un ipad retina 4 plein.hihi donc pas mis window en plus
j avais essayé d ecrire dans le carnet de note et copier coller mais pas terrible....mais c est ce que je faisais pour mon blog...là aussi j y passais trop de temps...
j ai une tonne de musique et des photos ...meme si j ai en cloud....tu vois je suis pas simple chien 
en tous cas merci pour tes explications , c est bien de partager
gros bisous poisson 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des détecteurs autonomes avertisseur de fumée chez vous ?
» Avez vous une recette de baba au rhum ?
» Avez-vous envie d'apprendre une langue étrangère ?
» Quiz: Avez-vous bien compris les pouvoirs des animaux ?
» Quelle musique avez-vous dans la tête aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Informatique :: IPad et tablettes-
Répondre au sujetSauter vers: