La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pain au fromage et au céléri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 14:52

Pain au fromage et au céléri Pain10

  Recette du pain au céleri et fromage

Ingrédients:

20 gr. de levure de boulanger
25 cl. d’eau chaude 
1 c.à c. de sucre 
450gr de farine
1 c.à c. de moutarde
1 c.à c. de sel
1 c.à c. de paprika en poudre
110 gr. de fromage râpé
1 c à s. de graines de céleri ou de feuilles de céleri hachées très finement

Recette

1) Délayez la levure et le sucre dans un peu d’eau. Quand la levure est crémeuse ajoutez le reste de l’eau.
2) Mélangez la farine ,la moutarde, le sel et le paprika dans un récipient. Ajoutez le céleri et le fromage râpé.
3) Creusez un puits, versez-y la levure et mélangez énergiquement avec une cuillère.
4) Mettez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez 15 minutes. La pâte doit devenir élastique et homogène.
5) Remettez-la dans un récipient et couvrez-la d’un linge.
6) Laissez lever durant 1h.30’: la pâte devra doubler de volume.
7)Préchauffez le four à 220° (thermostat 7)
Cool Faites cuire le pain 35 minutes.
9) A la sortie du four badigeonnez-le avec du jaune d’oeuf et saupoudrez d’un peu de fromage râpé.

EXTRAIT D'UN LIVRE SUR LES PAINS FAIT MAISON

Je n'ai pas fait de tresse avec la pâte, j'ai cuit le pain directement dans une forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 16:58

Merci beaucoup, Sapho, je pense que l'on peut changer à son aise les garnitures ? olives noires, petits lardons, tomates sèches, ou céréales ?
y'a rien de meilleur que le pain, et j'en veux pour preuve les souvenirs de mon enfance que j'associe volontiers à du pain !

Faut que je récupère l'appareil à pétrin (avec mes poignets, je ne pourrais pas) mais je pense en faire dans la semaine qui vient.

Merci mille fois, Sapho, d'avoir trouver le temps de me transcrire la recette, gros bisous  I love you

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Ven 9 Mai - 18:19

Hum !
Tu t'en sers pour l'apéro et les salades ?

_________________
Pain au fromage et au céléri User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Ven 9 Mai - 19:27

Oui SUZON, je m'en sers pour toutes les garnitures salées ; au déjeuner avec un oeuf sur le plat, au repas tartine avec du jambon ( surtout le jambon sec ), de la tapenade, de l'anchoiade, des tartines fermières ( salade, jambon cuit, tomate, olives ).............et tout ce qui te passe par la tête.

 Pain au fromage et au céléri 30263  Pain au fromage et au céléri 30263
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Sam 10 Mai - 0:13

C'est qu'il en passe des choses dans ma tête ! Mais c'est toujours un peu décousu !
 Very Happy  Merci Sapho !

_________________
Pain au fromage et au céléri User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 13:32

Sapho, je viens de faire ton pain ; il est en train de doubler de volume, j'ai pris des photos. Je vais essayer de le tresser, sans le stresser  Embarassed , et hop, au four. A la sortie, je badigeonne de jaune d'oeuf... jamais fait çà ! j'y go, c'est l'heure. A  tout à l'heure,  avé les photos !  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 14:37

Pain au fromage et au céléri 457477PAINCELERI005 voici donc la première étape (j'ai pris de la farine avec des graines, pour essayer  Laughing ), bien mis tous les éléments suivant te recette, Sapho  Laughing 

Pain au fromage et au céléri 758531PAINCELERI006 chutttttttttt, pas de bruit, faut qu'elle dorme 1h30  Sleep , elle double de volume, paf !

Pain au fromage et au céléri 666797PAINCELERI007  là, çà se complique : j'ai fait 3 boudins, et j'ai tressé  drunken 

Et hop, four chaud, 35 mn (en dessous, mon pain d'épices finissait de cuire  bounce )

Pain au fromage et au céléri 348476PAINCELERI009 vite, j'ai badigeonné avec un jaune d'oeuf, et les deux compères se reposent sagement, en attendant la dégustation vers 16 h....  Basketball 

(j'attends tes conseils, Sapho  Very Happy )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 15:06

Pas pu résister, j'ai coupé un p'tit bout, et alors, l'apothéose  cheers  qu'un mot à dire "merci" Sapho !
Les proportions sont exactes...
Allez, donne moi encore d'autres recettes de pain ....  Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 15:28

Il est magnifique ton pain ma BRIE, tu m'en diras des nouvelles!

 Dernièrement nous l'avons mangé avec avec une salade composée pour le repas du soir ( salade, tomates, salade de blé, dés de fromage style morzarelle ou feta, oeufs durs, cerneaux de noix et quelques petites boules de melon; le tout arrosé d'une vinaigrette à base de vinaigre de framboise, moutarde, huile d'olive, d'échalotes hachées, d'herbes fraîches mélangées : estragon, persil, basilic, sel, poivre rose concassé )

 Suivant tes goûts bien entendu !

 Je n'ai pas fait de photo de ce plat.

 Bonne dégustation avec ce délicieux pain!

 Bravo  Bravo  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 15:32

Merci Sapho, j'aime bien que l'on me donne des idées, fameuse, ta salade.

Le pain est très bon, et moi qui aime la croûte, comme Mr BRIe, je suis servie. La prochaine fois, je serrerai moins les tresses  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 19:19

Super ces recettes ! Surtout celle du pain ! Encore une recette à essayer ! Personellement, je n'en mange que très peu. En effet, j'ai une allergie au gluten mais j'en connais un qui aimerait beaucoup cela ! Alors il se peu bien que j'essaie un jour prochain ! Merci chère Sapho !  Very Happy 

Chère BRIe tu sembles fort douée également en cuisine ! Bravo et merci également à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 19:26

Merci Arun, il te suffit simplement de changer de farine (beaucoup de choix en grandes surfaces) ; ainsi, moi, j'ai testé une farine aux graines (je dois faire attention aussi).
Faut se lancer.....
Ainsi, j'ai lu que tu as fait un très bon gratin. C'est un plat très simple, mais avec beaucoup d'astuces pour l'embellir. Frotter le plat d'aïl, crème ou lait, gruyère ou pas...

Et toi, tes astuces  Basketball

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 19:37

Pour le gratin BRIe, beaucoup d'ail, frotter également le fond du plat à l'ail, crème, fromage râpé (ce midi j'avais mis du chèvre) ... Enfin je crois que j'ai bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1Dim 27 Juil - 19:41

Ha oui, voilà, ce fut un très bon gratin, merci Arun  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain au fromage et au céléri Empty
MessageSujet: Re: Pain au fromage et au céléri   Pain au fromage et au céléri Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au fromage et au céléri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de lotte
» Couronne de légumes et de fromage.
» Le fromage râpé réduit le risque de maladies cardiaques
» Pain de mie
» Mon pain d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: