La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils des sages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 15:09

Malheureusement, je ne pourrai pas vous en parler car cela fait plus de 10 ans que j'ai lu ces livres et comme il n'y avait que deux voire trois publications par an ...cela m'a pris aussi plusieurs années pour lire toute la série.

Et non, malheureusement on ne peut pas lire un volume avant l'autre étant donné qu'il y a une continuité puisque c'est la vie entière d'un petit garçon, rejeté, (il est le bâtard d'un prince) pris en charge pour l'assassin du roi qui lui apprend le "métier".  On apprend à grandir avec ce petit garçon jusqu'à sa mort, on vit toutes ses aventures mais surtout ces déboires, ces coups du sort qui le martyrisent au plus profond de son âme et dans sa chair.

La particularité de ces livres, c'est que l'auteur nous accroche très vite à ce petit garçon.

Tous les ebooks ne sont pas payants.  Je vais essayer de retrouver le site qui avait publié toutes la série.


le premier volume s'appelle : "l'apprenti assassin"
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44357
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 16:02

cette série à l'air passionnante, ma CloF, ça me rappelle quand j'ai lu à 12 ans "Les trois mousquetaires", "le vicomte de Bragelonne" et "vingt ans après", de Dumas. J'avais été complètement accrochée ! les bouquins étaient énormes !
Mais en lecture commune, il ne faut pas que le livre soit très long pour que nous puissions le lire sur un mois et donner nos impressions rapidement. Il faut un livre de 200 pages maximum.
Je comprends ton attachement à cette histoire, figure-toi que je pense encore à ce que j'ai lu de Dumas, tellement d'années après !!!! affraid  tu te rends compte ! Un jour, mon Papa a entr'ouvert la porte de ma chambre pour voir si j'avais éteint la lumière, il a vu une lueur sous la couverture !!!  Embarassed  j'étais entrain de lire sous celle-ci avec une lampe de poche ! Conseils des sages  - Page 2 300491 
je me suis fait gronder parce qu'il était tard et surveiller après par les deux ! rhoooooooo !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44357
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 16:05

si, un tout petit malaise, mais je me suis allongée et j'ai dormi, ma Suzanne. Ne t'inquiète pas ça va mieux. Je vais ralentir le rythme. flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28435
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:25

le lémurien a écrit:
si, un tout petit malaise, mais je me suis allongée et j'ai dormi, ma Suzanne. Ne t'inquiète pas ça va mieux. Je vais ralentir le rythme. flower
T'as intérêt ! Colère 
Tu es impossible, faut tout le temps te surveiller !  Conseils des sages  - Page 2 389779  Prends un petit chocolat, va, pour te redonner du punch.  alegre

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44357
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:43

ne t'inquuiète pas ma Nic, ça va  mieux

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:48

Je vous ai trouvé les liens et les ai publiés.  Vous en faites ce que vous voulez.
Ces livres se lisent en un jour voire quelques plus mais surement pas un mois hihihi.

Rien n'empêche de lire volume par volume et en discuter, ça c'est tout à fait possible. Wink 

Bref .. ce n'est qu'une proposition

Ton malaise est passé ?
Pff, le mien non, j'ai fait comme toi, une petite sieste, mais ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Conseils des sages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des sages    Conseils des sages  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils des sages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stress: quatre conseils étonnants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: A propos des livres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: