La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mary Higgins Clark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Sam 21 Juin - 23:48

Il me semble que cet auteur mérite de figurer sur La Clef !
Quelques mots sur Mary Higgins Clark:
Née en 1929 à New-York, elle est l'auteur de nombreux romans policiers depuis 1975. En France c'est La Nuit du renard (Grand Prix de la Littérature policière) qui la rend célèbre en 1977.
Je viens de lire Et nous nous reverrons qui date de 1999.
Mary Higgins Clark Z
4e de couverture :
Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison. Et voilà que, lorsqu’elle en sort, bénéficiant d’une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour…
De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Ellle n’a que deux alliées : ses amies d’enfance, Fran et Jenna. Mais quel rôle joue cette dernière, devenue l’épouse d’un homme d’affaires sans scrupules ? Et qui a voulu accuser Molly ?
Plus de vingt ans après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière en 1980, Mary Higgins Clark démontre avec ce suspense haut de gamme qu’elle demeure la reine incontestable du genre.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Sam 21 Juin - 23:54

Mon point de vue sur Et nous nous reverrons…
Le roman commence avec le procès détaillé de l’héroïne, Molly. On voit défiler tous les personnages importants et Molly apparaît comme particulièrement vulnérable. La sympathie du lecteur lui est donc d’emblée acquise. Dès le second chapitre, cinq ans et demi se sont écoulés et Molly est sur le point de sortir de prison. Le personnage mis en lumière est cette fois Fran, journaliste d’investigation à la télévision, ancienne camarade de classe de Molly. Fran est sympathique, ouverte, spontanée. Elle est tout naturellement chargée de couvrir la sortie de Molly, elle dit clairement que Molly « est la dernière personne qu’[elle] aurai[t] cru capable de tuer quelqu’un. »  Se met en place le projet de présenter son cas dans l’émission « Crime et vérité » que présente Fran. La mise en place de l’intrigue se précise rapidement avec la déclaration de Molly, affirmant haut et fort qu’elle n’a accepté de reconnaître le meurtre de son mari que pour obtenir une liberté conditionnelle  et qu’en réalité elle est innocente et n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
Ensuite, le roman se déroule tel une implacable mécanique. Sans surprise, Fran épouse la cause de Molly et nous aussi ! Pas de temps mort, un enchaînement de faits qui font porter les soupçons du lecteur sur à peu près tous les personnages. Le second crime apporte un rebondissement qui fait monter d’un cran le suspense. Enfin le dénouement ne devient que tardivement prévisible et se met en place avec autant d’habileté que les précédentes péripéties.
On sent que l’auteur a une solide maîtrise du genre ! J’ai lu quelques romans d’elle et, chaque fois, j’ai trouvé que sans appartenir à la grande littérature, ils savaient capter l’attention et proposer un agréable moment de détente.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 22 Juin - 23:35

je suis peut être un peu dure avec Higgings Clak, mais il me semble que c'est "la machine higgings Clark" , elle utilise la même recette. Je ne lui dénie pas un certain talent, mais il manque un peu d'âme à ce qu'elle écrit, c'est toujours dans les milieux aisés, avec des femmes ravissantes, des hommes tordus ou vice versa, mais la trame est intéressante pour qui ne demande à un polar que d'être distrayant.
Il faudra que j'en relise un, pour voir.....
Je crois que je suis devenue difficile à cause de GDS* et Rotko, qui nous proposait des livres avec "un supplément d'âme", des personnages principaux un peu "anti héros", et de quoi réfléchir. Et puis des polars ethniques totalement dépaysants.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 22 Juin - 23:40

Ne crois-tu pas aussi que la "mode", si j'ose employer ce mot, a changé ? Par exemple, la vogue des polars ethniques, que j'apprécie, est récente, celle des anti-héros (en littérature comme au cinéma) aussi.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 8:22

Je suis un peu de l'avis d'Ysou pour Mary H.C.
Cela dit, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ses romans à condition de ne pas en lire trop coup sur coup.
Les ethno-polars sont sans doute à la mode, Nic. Mais comme pour les polars historiques, on voyage, on apprend (un peu) une autre culture, une autre vision de la vie, tout en passant un bon moment.

_________________
Mary Higgins Clark User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 8:59

Nicamic a écrit:
Ne crois-tu pas aussi que la "mode", si j'ose employer ce mot, a changé ? Par exemple, la vogue des polars ethniques, que j'apprécie, est récente, celle des anti-héros (en littérature comme au cinéma) aussi.

je n'emploierais pas le mot "mode", mais évolution pour le polar. Higgins Clark n'a pas évolué. Ses histoires se déroulent dans la haute société (du moins dans ce que j'ai lu d'elle), il y a un peu d'eau de rose, du suspens, j'arrivais facilement à deviner la conclusion, du moins dans les derniers que j'avais lu.
La nuit du renard est pour moi le meilleurs, il était dans les premiers. Quand elle  a commencé à en sortir un à chaque Noël, je me suis lassées des mêmes ficelles employées, des manques d'aspérités, du côté lisse et gentillet des "bons" et du manque de psychologie pour ce qui concerne les méchants. Il y a peu de recherche dans la composition des personnages, ils sont souvent sans surprise. Enfin, bref, elle m'a déçue, parce qu'au départ, elle était très prometteuse.

Tout à fait de ton avis ma Suzanne, les polars etniques ou historiques nous apprennent beaucoup, en marge de l'histoire elle même.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 11:15

le lémurien a écrit:
Citation :

Tout à fait de ton avis ma Suzanne, les polars etniques ou historiques nous apprennent beaucoup, en marge de l'histoire elle même.
Moi aussi, je partage ce point de vue, remarquant seulement au passage que ce genre de polar n'existait guère, voire pas du tout, jusqu'à une date récente, d'où mon terme de "mode" qui n'a rien de péjoratif. Disons que c'est le goût du moment pour la plus grande satisfaction de lecteurs dont je suis...
Pour en revenir à Higgins Clark, il faut penser qu'elle a près de 85 ans, je ne pense pas qu'on puisse attendre d'elle qu'elle évolue. En revanche, peut-être devrait-elle s'arrêter, comme je l'ai dit plus haut.
Sans avoir de souvenirs très nets, il me semble que, outre La maison du renard, j'avais pris plaisir à lire: La clinique du docteur H. et La maison du clair de lune, romans anciens tous les deux !
Je viens de lire que plus de 40 de ses romans ont été traduits en français ! C'est beaucoup...

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 11:40

Nicamic a écrit:
Je viens de lire que plus de 40 de ses romans ont été traduits en français ! C'est beaucoup...

Barbara Cartland a elle aussi beaucoup de romans traduits en français .... siffle 
sans que ce soit péjoratif de ma part, je dirais que c'est un auteur de romans populaires.
ça se vend beaucoup. Mais si tu te mets à lire des choses plus abouties, des polars qui font réfléchir, où la psyché des intervenants est décortiquée, où tout n'est pas lisse et joli, tu as du mal à revenir à ce genre là. Enfin, c'est mon ressenti personnel.

Et mon expérience : avant d'aller sur GDS* il m'arrivait de lire de très mauvais polars, je suis devenue difficile (!) Rolling Eyes

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:43

A mon avis, on ne peut pas mettre sur le même plan Barbara Cartland (romans à l'eau de rose, romans sentimentaux, romans de gare aurait-on dit il y a quelques années  Wink ) et Mary Higgins Clark. Pour cette dernière, il me semble que son écriture, la construction de ses romans fait souvent penser à des plans de cinéma.


_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:01

je trouve  MHC tout  à fait dans le genre  polar suspense  alors que franchement Barbara Cartland,  je n'ai jamais accroché. Mias i lest vrai qu'il faut parfois décrocher un peu car on a  l'impression que l'o va trouver l'intrigue tout de suite lol  donc  je patiente  car j'ai vu qu'elle en avait écrit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20670
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 15:03

J'ai aimé ses premiers livres, puis je me suis lassée. J'avais l'impression qu'elle construisait ses romans toujours sur le même schéma .

 Ses héroïnes sont stéréotypées ( même milieu, même culture......) mais il est vrai que pendant tout un temps, j'ai pris plaisir à la lire


 study  study  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Lun 23 Juin - 17:31

Nicamic a écrit:
A mon avis, on ne peut pas mettre sur le même plan Barbara Cartland (romans à l'eau de rose, romans sentimentaux, romans de gare aurait-on dit il y a quelques années  Wink ) et Mary Higgins Clark. Pour cette dernière, il me semble que son écriture, la construction de ses romans fait souvent penser à des plans de cinéma.

Je vais regarder parmi mes vieux bouquins si j'ai un Mary Higgins Clark (cela me dit quelque chose), mais il me semble tout de même, de l'avis de Nic, que l'on ne peut la comparer à Barbara Cartland (qui est, à mon avis, dans le bas de gamme des romans à l'eau de rose !)

Un instant plus tard, Arun est de retour - Non, je n'ai rien d'elle, j'en prendrai un à la médiathèque, un jour prochain, pour me faire une opinion. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 17:01

Le bleu de tes yeux
 


Mary Higgins Clark Talach10










Présentation de l'éditeur

« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?


Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?


Mené de main de maître, un suspense fascinant signé par une Mary Higgins Clark au sommet de son art.
 
Mon avis :
 
J’ai toujours aimé Clark, mais pendant un moment, elle n’arrêtait pas et  je finissais  par me  lasser un peu et découvrir trop rapidement l’intrigue et la fin.
Ce  ne fut pas le cas de ce dernier roman qui se lit très bien, qui est très bien écrit, et  qui a  un suspense  vraiment  bien mené. 
Je le recommande à ceux ou celles  qui comme  moi, avaient peut-être mis un peu de distance avec cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28445
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 17:08

Je ne crois pas l'avoir lu, celui-là. Merci, Marie,  menina Un suspense bien mené, j'aime !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 17:12

il est sorti depuis  peu.  il est encore en broché sur amazon.  je l'ai acheté car  j'ai tous ces  livres  que j'achetais à France loisirs et  ils sont vraiment toujours très beaux.   menina
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 17:53

MarieC a écrit:
J’ai toujours aimé Clark, mais pendant un moment, elle n’arrêtait pas et  je finissais  par me  lasser un peu et découvrir trop rapidement l’intrigue et la fin.

il y a longtemps que j'ai arrêté de la lire pour les raisons que tu énonces ma choupinette. Je ne me souviens plus si c'est sur GDS* ou sur La Clef des Champs que je l'ai déjà dit. Moi, je n'ai plus rien lu d'elle depuis des années. Mais si tu dis que ce livre est vraiment bon, pourquoi pas refaire un essai ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:01

à vous de  jouer les filles  lol 
[th]Titre original[/th]
1969Le Roman de George et MarthaMount Vernon Love Story / Aspire to the Heavens
1975La Maison du guetWhere Are the Children?
1977La Nuit du renardA Stranger Is Watching
1980La Clinique du Docteur H.The Cradle Will Fall
1982Un cri dans la nuitA Cry in the Night
1984Le Démon du passéStillwatch
1986L'Ange perduThe Lost Angel
1986Un jour de chanceLucky Day
1987Ne pleure pas ma belleWeep No More My Lady
1987Terreur dans le campusTerror Stalks the Class Reunion
1988L'Une pour l'autreDouble Vision
1989Dors ma jolieWhile My Pretty One Sleeps
1989Le Fantôme de Lady MargaretThe Anastasia Syndrome and Other Stories
1989La Réserve à charbonVoices in the Coalbin Voices
1989Le Billet gagnantThat's the Ticket
1989Meurtre à Cape CodDeath on the Cape
1990Le Cadavre dans le placardThe Body in the Closet
1991Recherche jeune femme aimant danserLoves Music, Loves to Dance
1992Nous n'irons plus au boisAll Around the Town
1992Recherche plombier désespérémentPlumbing for Willy
1993Un jour tu verras...I'll Be Seeing You
1994Comment rafler la miseA Clean Sweep
1994Les Bijoux volésThe Lottery Winner
1994Le Nid d'angeBye Bye Baby Bunting
1994Souviens-toiRemember Me
1995Ce que vivent les rosesLet Me Call You Sweetheart
1995Douce NuitSilent Night
1996La Maison du clair de luneMoonlight Becomes You
1996Joyeux Noël, Merry ChristmasMy Gal Sunday and Others Stories
1997L'Homme d'à côtéThe Man Next Door
1997Ni vue, ni connuePretend You Don't See Her
1998Tu m'appartiensYou Belong to Me
1998Une si longue nuitAll Through the Night
1999Et nous nous reverronsWe'll Meet Again
2000Avant de te dire adieuBefore I Say Good-bye
2000Trois jours avant Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)Deck the Halls
2001Dans la rue où vit celle que j'aimeOn the Street Where You Live
2001Ce soir je veillerai sur toi (en collaboration avec Carol Higgins Clark)He Sees You When You're Sleeping
2002Toi que j'aimais tantDaddy's Little Girl
2002Le Billet gagnantDeath on the Cape and Other Stories
2003Un crime passionnelCrime of Passion
On a enlevé la femme du présidentMy Gal Sunday
Ohé du Columbia !
2003Une seconde chanceThe Second Time Around
2003Entre hier et demain (Mémoires)Kitchen Privileges : A Memoir
2004La nuit est mon royaumeNighttime Is My Time
2004Le Voleur de Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)The Christmas Thief
2005Rien ne vaut la douceur du foyerNo Place Like Home
2006Deux petites filles en bleuTwo Little Girls in Blue
2006La Croisière de Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)Santa Cruise, a Holiday Mystery at Sea
2007Le Bateau fantôme (Jeunesse)Ghost Ship : A Cape Cod Story
2007Cette chanson que je n'oublierai jamaisI Heard That Song Before
2008Où es-tu maintenant ?Where Are You Now?
2008Le Mystère de Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)Dashing Through the Snow
2009Je t'ai donné mon cœurJust Take My Heart
2010L'Ombre de ton sourireThe Shadow of Your Smile
2011Quand reviendras-tu ?I'll Walk Alone
2012Les Années perduesThe Lost Years
2013Une chanson douceDaddy's Gone A Hunting
2014Le Bleu de tes yeuxI've Got You Under My Skin

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44360
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:48

1969Le Roman de George et Martha
1975La Maison du guetWhere Are the Children?
1977La Nuit du renardA Stranger Is Watching
1980La Clinique du Docteur H.The Cradle Will Fall
1982Un cri dans la nuitA Cry in the Night
1984Le Démon du passéStillwatch
1986L'Ange perduThe Lost Angel
1986Lucky Day
1987Ne pleure pas ma belleWeep No More My Lady
1987Terror Stalks the Class Reunion
1988Double Vision
1989Dors ma jolieWhile My Pretty One Sleeps
1989Le Fantôme de Lady MargaretThe Anastasia Syndrome and Other Stories
1989Voices in the Coalbin Voices
1989That's the Ticket
1989Meurtre à Cape CodDeath on the Cape
1990The Body in the Closet
1991Recherche jeune femme aimant danserLoves Music, Loves to Dance
1992Nous n'irons plus au boisAll Around the Town
1992Plumbing for Willy
1993Un jour tu verras...I'll Be Seeing You
1994A Clean Sweep
1994The Lottery Winner
1994Bye Bye Baby Bunting
1994Souviens-toiRemember Me
1995Let Me Call You Sweetheart
1995Silent Night
1996La Maison du clair de luneMoonlight Becomes You
1996Joyeux Noël, Merry ChristmasMy Gal Sunday and Others Stories
1997L'Homme d'à côtéThe Man Next Door
1997Ni vue, ni connuePretend You Don't See Her
1998Tu m'appartiensYou Belong to Me
1998All Through the Night
1999Et nous nous reverronsWe'll Meet Again
2000Avant de te dire adieuBefore I Say Good-bye
2000Trois jours avant Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)



j'ai laissé ceux que je me souviens avoir lu et j'ai du cesser de la lire après  "trois jours avant Noël"

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20670
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 19:33

J'ai lu les 20 premiers livres et me suis arrêtée à JOYEUX NOEL.................

 Si tu nous dis que le dernier vaut la peine d'être lu, je me laisserais bien tenter MARIE

 ( bon à part çà, j'ai encore une vingtaine de livres en attente dans mon bureau!!! )


 study  study  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 20:59

moi ils sont au grenier bien rangés il faut que j'aille pointé ceux que j'ai  pour continuer ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Polars, Thrillers et SF-
Sauter vers: