La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 De l'urgence de la lenteur !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 10:35

Tu as mis le temps, mais ça valait le coup !
Moi aussi je préfère partir en avance pour être sûre d'arriver à l'heure et je bous quand on est obligés de foncer parce qu'on a pris du retard et qu'il est donc déjà impossible d'arriver à l'heure !

_________________
De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 13:16

prendre le temps d'avoir le temps.  

je reconnais que je fais souvent les choses trop vite donc  je bâcle et  ce n'est pas un gain de temps car je suis  parfois obligée de  m'y remettre  pour corriger bounce bounce bounce bounce

ma devise à moi est  : je voudrais avoir fini avant d'avoir commencé"  c'est en fait  de l'impatience  tout simplement   bounce bounce bounce bounce

c'est pour tout  pareil: que  j'attende  chez  le dentiste,  que je sois dans le train, que  je sois en train d'éplucher des légumes, que je désherbe, etc etc etc  que  je lise!!!!!!!!!!!!! que je couse,  bref  que je fasse n'importe quoi je voudrais avoir déjà fini pour voir comment c'est  ! Coup sur tete

mais  la lenteur est un bien précieux à cultiver  si possible flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37635
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 17:35

Mais pour penser et écrire tes poésies, Marie, te faut bien de la Lenteur, de la Patience et du Temps.
Alors, comment fais tu ? scratch

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 17:47

non ,j'écris vite et me relis à peine  

je ne reviens pratiquement jamais sur ce que j'ai écrit sauf pour corriger des anomalies ou des fautes  
je sais ça  fait prétentieux mais  je faisais pareil en classe.  
Pour les dictées par exemple, j'écoute bien la relecture  je corrige en même temps et  je n'y touche plus, je parle au présent car tous les ans dans le cadre de la sauvegarde de la  langue française, nous faisons  une dictée  cantonale. Eh  bien l'an dernier j'étais seconde  sur  50 et je ne m'étais pas plus relue que ce que je vous dis.

Si je  m'appesantis, je rature, je supprime, je  cafouille donc  je laisse en chantier   Very Happy
pareil pour les  "interrogations" je faisais, je relisais une fois et  hop je donnais...

Voilà je ne suis aps une  perfectionniste  car  ça n'existe pas la  perfection, alors  je suis donc  MOI   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 300491 De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 300491 De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 300491 tout  simplement  !
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37635
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 19:23

Mais t'es très bien comme çà, Marie, ne change rien. Tu crois en toi, et de ce fait, les gens autour ne peuvent que te suivre, et te faire confiance. T'es une Force, Marie Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 20:22

merci ma BRie  et bonne soirée etc  bisous  De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 565172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'urgence de la lenteur !   De l'urgence de la lenteur ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'urgence de la lenteur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Autres-
Répondre au sujetSauter vers: