La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le caveau de la famille Chase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Le caveau de la famille Chase Empty
MessageSujet: Le caveau de la famille Chase   Le caveau de la famille Chase Icon_minitime1Dim 5 Avr - 11:28

Le caveau de la famille Chase
Nous sommes sur l'île de la Barbade (Caraïbes), dans la paroisse de Christ-Church, au Sud de l'île. Le cimetière de cette paroisse a connu des événements assez troublants entre 1811 et 1820 toujours dans le même tombeau. en effet, durant ces années, d'étranges phénomènes s'y sont déroulé qui ont laissé pantois plus d'un.

Ce caveau mesurait environ 3.60 m sur 1.80 m et l'unique entrée était régie par une dalle de marbre qui pesait bien approximativement 450 kg. Impossible donc d'accéder à la crypte une fois le sanctuaire fermé.

Le caveau fut taillé dans le roc corallien par une famille de planteurs, les Walronds au XVIIIeme siècle. En 1807, un femme, Thomasina Goddard fut enterrée en ce lieu. L'année suivante le mausolée est vendu à la famille Chase. Quelques mois plus tard, Mary Ann Chase mourut à l'âge de deux ans d'un maladie infantile. Elle fut par conséquent inhumée. On n'ouvrit le caveau que quatre années plus tard à la mort de la soeur de Mary Ann, Dorcas Chase le 6 Juillet 1812. On raconte qu'elle se serait laissé périr de la faim pour échapper à la tyrannie de son père, Thomas Chase. Ce dernier suivit ses filles dans le même lieu.

Lors de ses funérailles, les esclaves qui descendirent dans le caveau afin d'y entreposer le cercueil, s'enfuirent du la sépulture à vive allure et voulurent à tout prix ne pas retourner dans la crypte. Le pasteur de Christ-Church, le révérend Thomas Orderson, qui résidait la cérémonie entra dans le caveau afin de comprendre le comportements des esclaves qui préféraient être châtiés plutôt que de redescendre. L'homme d'église fut pris de stupeur lorsqu'il découvrit que les cercueils de plombs qui appartennaient aux deux fillettes défuntes avaient été déplacés. Les cercueils étaient debout et la tête vers le bas. Quant à celui de Thomasina Goddard, il était posé sur le côté contre une des parois. Il n'était pas difficile de penser que quelqu'un avait pénétré les lieux afin de les mettre en désordre. Une fois les cercueils replacés, huit hommes étaient nécéssaire pour placer le cercueil de plomb de Thomas Chase dans la sanctuaire. Puis la pierre qui scellait la stèle fut replacée.

La stèle fut réouverte de nouveau quatre ans plus tard, à la mort du jeune Samuel Brewster Ames le jour de Noël de l'année 1916. La crypte ouverte, le révérend Thomas Orderson descendit pour rendre état des lieux. Les cercueils avaient encore changés de place. Une chose est sûre néanmoins, personne n'avait voulu voler les corps. Les cercueils étaient une nouvelle fois déplacés. Celui de Thomas Chase était aux antipodes de là où il avait été placé lors de ses funérailles. Le cercueil de Samuel Brewster Ames fut placé dans le caveau, une fois l'ordre rétabli. Avant cela, le révérend et le secrétaire du gouverneur de l'île examinèrent le caveau afin de trouver un indice quelconque mais il n'eurent rien trouvé qui semblait anormal. les questions restaient toujours en suspend. Le tombeau fut refermé. On demanda à huit hommes de tenter de déplacer la pierre à mains nues. Ils ne réussirent pas.




Environ deux mois plus tard, le caveau eut une fois de plus l'occasion d'être ouvert pour accueillir le père de Samuel, tué dans une révolte d'esclaves. Lors de la cérémonie, on pouvait constater un grand nombre de curieux qui avaient eu vent des phénomènes de la crypte et qui se demandèrent si cette fois encore cela recommencerait. Leur curiosité était satisfaite. Le pasteur, le gouverneur de l'île et un magistrat descendirent dans le lieu et constatèrent que tous les cercueils avaient été déplacés dans le capharnaüm le plus complet excepté celui de Thomasina Goddard. C'est d'ailleurs tout à fait paradoxal, les cercueils déplacés étaient fait de plomb, et de ce fait, ils avaient un poids très considérable, alors que celui de Thomasina Goddard était fait de bois qui demeurait dans un piteux état.

Le lendemain, les cercueils furent sortis du sanctuaire afin de procéder à une examination poussée de celle-ci. Des experts étaient chargés d'inspecter de fond en comble toutes les parcelles du caveau afin d'y trouver des indices d'effraction ou d'un présence vivante. Ils s'aperçurent bien vite que le caveau n'avait qu'une seule et unique entrée possible, la porte principale, scellée par la stèle. Il n'y avait rien qui permettait à une personne seule de pouvoir le pénétrer, à moins qu'il érige un chevalet pour déplacer le marbre de 450 kg. Ceci ne serait pas passé inaperçu. Tous les cercueils furent ensuite replacés dans le tombeau, la dalle fut replacée et même scellée avec du ciment afin d'empêcher toute tentative de violation de la crypte.

L'affaire commençait à faire le tour des Caraïbes, des Antilles, on en parlait également aux Bahamas, et en Floride. Beaucoup se déplacèrent jusqu'au cimetière de Christ-Church afin de voir le fameux tombeau dont tout le monde parlait. Il y avait même des navettes maritimes qui étaient exclusivement réservées à conduire les curieux au cimetière où il se passent des choses bien plus que bizarres. Tout le monde attendait de savoir ce qui se passerait quand le tombeau sera réouvert.

Le 7 Juillet 1819, Thomasina Clarke, amie de la famille Chase, décéda et allait par conséquent être inhumée dans le caveau. Avant d'ouvrir la pierre, on vérifia le ciment pour déceler un déplacement de la dalle depuis sa mise en place. Rien n'avait changé. Les esclaves ne purent pas ôter la dalle lors de leur première tentative. Il avait fallu retirer tout le ciment pour pouvoir retirer la dalle. Le déplacement de la pierre était rendu difficile à cause du cercueil de Thomas Chase qui avait été coincé contre celle-ci. une fois encore, les cercueils étaient en désordre, la crypte fut inspecter, aucune trace d'infraction eut été trouvée, rien ne pouvait prétendre à un acte humain. On replaça les cercueil, puis entreposa celui de Thomasina Clarke avant de de refermer la tombe avec la pierre. On la scella également avec du ciment sur lequel on avait pris soin d'imprimer des sceaux. Du sable blanc recouvrit la crypte. L'ouverture de la crypte entraînerait donc un endommagement des sceaux et un déplacement du sable blanc. Chaque détail était relevé de la position des cercueils à l'épaisseur du sable. Un membre de la police était même chargé de rendre état des lieux tous les jours.

En parallèle, le caveau avait gagné en popularité, des personnes venues de divers endroits venaient pour visiter le cimetière, il suscitait toujours autant de curiosité. Tout le monde était impatient de savoir dans quel état serait le tombeau lors de sa réouverture.

On signala des bruits provenant du sanctuaire et les autorités de la Barbade ouvrirent une nouvelle fois le tombeau pour vérifier ce qu'il en est. Le 20 Avril 1920, une étude sur le caveau fut faite avant la réouverture. Rien n'était anormal. Le déplacement de la pierre était une fois encore difficile. Il était rendu difficile par le cercueil des deux jeunes filles qui bloquaient la dalle. les cercueils était une fois encore sens dessus-dessous, comme s'il avaient été projetés. Celui de Thomasina Goddard quant à lui reposait toujours au même endroit. Le sable blanc n'avait subi aucun déplacement. Le sanctuaire fut une nouvelle fois inspecté, on essaya même d'y déceler d'hypothétiques tunnels.

Les investigations ne donnèrent aucun résultat.Las de cette histoire, le gouverneur prit la décision de déplacer les cercueils, et de les inhumer ailleurs. Le tombeau est maintenant ouvert et on peut le visiter.

Pour définir la cause de ce phénomène, de nombreuses théories ont été avancées. Il semble que cela n'ait pas pu se produire de façon naturelle. Le créateur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle émit l'hypothèse selon laquelle les forces surnaturelles auraient perpétré les déplacements. En effet, le plomb ralentit la décomposition des corps. De même, on peut croire aussi que l'esprit de Dorcas Chase ne peut être en paix en présence de celui de Thomas Chase, son père tyrannique. Quoiqu'il en soit, leur repos n'était pas tranquille.


source


Dernière édition par CloF le Lun 6 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
melyne

melyne


Féminin
Nombre de messages : 8919
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Le caveau de la famille Chase Empty
MessageSujet: Re: Le caveau de la famille Chase   Le caveau de la famille Chase Icon_minitime1Lun 6 Avr - 9:45

Merci Clof pour cette histoire tres interesant j'ai lu avec plaisir

toutes les histoires surnaturelles son toujours interessantes
gros bisous et merci encore sont geniaux tes ecrits

melyne
Revenir en haut Aller en bas
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Le caveau de la famille Chase Empty
MessageSujet: Re: Le caveau de la famille Chase   Le caveau de la famille Chase Icon_minitime1Lun 6 Avr - 10:44

Arf Mélyne, tu viens de me faire prendre conscience que j'ai oublié de mettre le lien du site sur lequel j'ai copié cette histoire ... arf... vais vite le rechercher.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Le caveau de la famille Chase Empty
MessageSujet: Re: Le caveau de la famille Chase   Le caveau de la famille Chase Icon_minitime1Lun 6 Avr - 11:41

Merci Clof pour cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le caveau de la famille Chase Empty
MessageSujet: Re: Le caveau de la famille Chase   Le caveau de la famille Chase Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caveau de la famille Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Histoire (et préhistoire)-
Sauter vers: