La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le bataillon de Norfolk

Aller en bas 
AuteurMessage
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Le bataillon de Norfolk Empty
MessageSujet: Le bataillon de Norfolk   Le bataillon de Norfolk Icon_minitime1Dim 5 Avr - 11:35

Le bataillon de Norfolk

Dans l'histoire, on a dénombré de nombreux cas de disparitions subites. Ce fut le cas par exemple d'un groupe de 4 000 hommes envoyés pour combattre contre les troupes de Philippe V. Cette armée n'a jamais passé les Pyrennées et la bataille n'a jamais eu lieu. On partit à leur recherche, mais rien strictement rien n'a été retrouvé, ni corps, ni armes, rien. Au Vietnam, à Saïgon, c'est une troupe de 650 soldats qui s'est vaporisée. Pourtant une seconde troupe les suivait à deux kilomètres d'intervalle et n'a remarqué rien de singulier à l'itinéraire.

Le cas le plus réputé de disparition mystérieuse demeure cependant le bataillon de Norfolk en 1915. Les 267 hommes qui le composait étaient chargés de couvrir les positions françaises et anglaises contre les Allemands au niveau des Dardanelles (Turquie) lors de la Première Guerre Mondiale.

Ils avaient eu pour mission d'aider les Néo-Zélandais dans le conflit. Alors qu'ils partaient pour rejoindre les troupes Néo-Zélandaises, une deuxième bataillon, du Commonwealth, les suivirent etjusqu'à leur lieu de disparition.

Les 267 hommes descendirent dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se dissipa, il n'y eut plus aucune trace de la troupe. Dans le rapport final sur la commission des Dardanelles, rédigé en 1917, il est rédigé que la brume qui avait recouvert le battaillon dissimulait des tranchées où s'y trouvaient des soldats locaux. Il est également dit dans ce rapport qu'une bataille avait eu lieu à quelques kilomètres de l'endroit où la disparition a eu lieu. Il a été suggéré que l'ensemble de la troupe périt dans cette bataille.

En 1965, trois vétérans Néo-Zélandais revienent sur l'étrange disparition. Ils affirmèrent qu'aucun soldat n'est ressorti de cette brume trois quarts d'heure le jour du 21 Août 1915. Or le rapport évoquait la journée du 12 Août 1915. on souligna alors une erreur de la part des vétérans et l'affaire fut close.

La cause de ces disparitions mystérieuses n'est pas élucidée. Un cas semblable eut lieu en Chine, en 1937, près du fleuve Yang-Tzé-Kiang où deux bataillons avaient été placés. L'un des deux bataillons avait disparu durant la nuit sans que personne ne le remarque, pas même les sentinelles. On enregistra aucune bataille, ni aucun prisonnier chinois.

Certains croient que ces disparitions peuvent être l'oeuvre des extraterrestres. En effet, en 1989, l'ufologue Russe Kusinov, aurait vu un de ces fameux nuages. Il avait resssenti une forme de vie et également qu'on l'observait alros qu'il était en forêt. Il s'agirait selon ses dires, d'un nuage sombre qui se raprochait de plus en plus de lui. Au fur et à mesure qu'il avançait, Kusinov devenait de plus en plus faible. Il déclara qu'il ne pouvait resister à ce nuage qui était venu le chercher. Mentalement, il repoussa le nuage, qui s'éloigna peu à peu avant de disparaître.

De la même manière, dans les contrées russes, une famille faisait du camping près d'un fleuve quand un nuage gris se serait dirigé vers eux. Le père de famille aurait été attiré vers le nuage, il aurait alors échappé aux lois de la pesanteur tandis que sa femme aurait tenté tout son possible pour éviter qu'il ne suive le nuage. L'homme aurait été examiné par des hommes en tenue militaire qui lui aurait dit qu'ils venaient du futur afin d'explorer notre monde. Ces "visiteurs" lui auraient également proposé de le prendre avec eux. Le père de famille Russe aurait refusé et aurait été déposé au bord du fleuve. Pendant ce temps là, sa femme aurait aperçu une femme ailée dans les branches d'un arbre et poussa un cri. Les deux enfants auraient été réveillés par ce cri et la créature, prise de panique, s'évapora. Les fologues pensent que ces nuages forment une vie extraterrestre ou alors témoignent d'une vie extraterrestre.

Peut-être y a-t-il une raison autre que les extraterrestres qui expliquerait ces disparitions. Et savoir aussi ce qu'il est advenu de tous ces hommes. Une armée d'hommes ne peut disparaître sans faire de bruit ni laisser de trace en peu de temps... Et si ces extraterrestres étaient des êtres humains tout simplement ? Nul ne le sait, personne ne saura jamais ce qui a pu se passer ces jours là...
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
 
Le bataillon de Norfolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Histoire (et préhistoire)-
Sauter vers: