La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Recette beauté peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 11:54

Je viens de voir la recette beauté, le conseil d'Ysou, je le mets ici, pour l'instant, je pense, Suzanne, qu'il faudrait ouvrir un coin "beauté " et "remède BOBO", lol !



Brie a écrit:Ysou, t'as pas une recette pour moi, pour les pores dilatés (mais sans boutons), çà m'énerve, en ce moment !  Recette beauté peau Icon_mad 

dans les supers marchés, tu trouves des masques au kaolin en tube (pas au rayon bricolage, au rayon produits de beauté) ! ce n'est pas cher et c'est naturel. Tu t'en colles une bonne couche sur le museau, tu attends que ça sèche (tu évites que quelqu'un te vois comme ça, il y a risque d'infarctus pour celui ou celle qui te découvre ! Recette beauté peau Affraid )
tu évites le tour des yeux surtout ! et tu rinces bien. Tu mets ensuite ta crème hydratante et voilà l'affaire ! Recette beauté peau 594112 
ça nettoie les pores et ça les resserre. Elle est pas belle la vie ? Recette beauté peau 300491

Merci Ysou, je viens, aujoud'hui, de voir la réponse, flûte alors ! masque au kaolin, je retiens... et je prends tous les conseils, lol, bisous

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 22:33

Merci pour cette recette !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 9:26

de rien, les tites ! flower 
il y a un truc aussi qu'il ne faut pas oublier : c'est le gommage ! il y a aussi, en grande surface, ces tubes contenant un produit avec des petits grains à étaler sur le museau et à masser sans frotter comme une brute ! (quand même  Recette beauté peau 300491 ) ça débarrasse des peaux mortes à la surface (elles empêchent la peau de respirer )! et tu mets le masque de kaolin (ou d'argile verte, j'avais oublié) après. Attention aux peaux fines et fragiles, y aller doucement pour le gommage avec les petits grains. Bien rincer après chaque application et massage.
Bien sûr, il y a les nettoyages de peau chez une esthéticienne, mais j'ai des choses plus essentielles à dépenser, ça coûte la peau des fesses !
Il y a plein de choses naturelles pour rendre la peau propre. Parce que les crèmes onéreuses qui vous promettent de supprimer les rides et comme me disait un copain il y a longtemps : "ça vous sanctifie, ça vous purifie et ça vous laisse comme vous êtes !" huuuuuuuuuuuue ! Recette beauté peau 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 8:00

Merci pour cette astuce chère Ysou ! I love you  Recette beauté peau 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 8:25

bonjour mon Arun, beaucoup de femmes restent coquettes, mais je pense qu'au delà des fards et autres artifices, la propreté est importante. Car même si nous avons des rides et quelques affaissements "liés à la pression atmosphérique"  Recette beauté peau 300491 avoir une peau propre aide à la garder saine, je n'ai jamais supporté les fonds de teint : mais j'ai toujours maquillé mes yeux : mascara sur les cils  (ne jamais oublier de les démaquiller le soir, surtout ! puis

 "débarbouillage" avec un lait et rinçage au gant de toilette. Les soins cités plus haut, une fois par semaine environ. Ce n'est pas un gros budget.
D'autre part, je comprend que les femmes à peau claire utilisent des crèmes teintées ou un fond de teint, j'ai la chance d'avoir la peau très mate, mais comme je ne m'expose pas au soleil outrageusement, il m'arrive de tricher avec un auto bronzant, parce que lorsque j'ai mauvaise mine, j'ai le teint "espagnol malade"  Recette beauté peau 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:10

Tiens je fais juste comme toi, pas de fond de teint ou en de rares occasions lorsque je désire camoufler une mauvaise mine, mais j'aime me maquiller les yeux, pas outrageusement, juste ce petit quelque chose, ce rien qui donne un peu plus d'éclat au regard !  I love you  Recette beauté peau 3776476849 

Merci toujours pour tes précieux conseils chère Ysounette !  Recette beauté peau 565172
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:13

ouiiiiiiiiiii ! tu as raison mon Irun, plus le temps passe, moins on en met !!! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:50

Tout repose là-dessus, il est vrai. L'important, c'est avoir bon teint, et pour celà, nettoyage impératif !
J'ai relevé, sur un magazine, un gommage maison :
 1 blanc d'oeuf - 1 papaye bien mûre (jamais acheté !) - 1 cuil. à café de curcuma

Eplucher la papaye, mixer la pulpe.
Ajouter l'oeuf + le curcuma.
Mixer de nouveau.

Eviter le contour des yeux et des lèvres
Laisser poser 15mn, rincer à l'eau fraîche
Hydrater (attention, le curcuma tâche vêtements, cheveux et décolleté, à protéger)

Grain de peau affiné, teint lumineux (tu m'étonnes !)
Dopé en vitamine C, acides minés, minéraux et oligo-éléments.

La papaye est un excellent exfoliant. Avec son copain Curcuma, ils assainissent les pores.

Le curcuma pare de reflets dorés les teints mats et bronzés (Ysou, c'est pour toi, lol, tu vas ressembler à une princesse indienne  Razz )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 11:31

Brie a écrit:
Le curcuma pare de reflets dorés les teints mats et bronzés (Ysou, c'est pour toi, lol, tu vas ressembler à une princesse indienne  Recette beauté peau Icon_razz )

wahoooooo ! le pied, vais m'acheter un sari ! :king:1 papaye bien mûre (jamais acheté !)


heu.... tu n'as pas vu le prix des papayes ? ça s'achète à la pièce et.... c'est cher !
menfin, une !.....

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 11:53

Me suis rendue compte après, que çà faisait référence au site :

www.portail-guadeloupe.com.

Bon, pour la papaye, on attendra  Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 13:47

il y a aussi un mode de nettoyage plus sophistiqué : faire bouillir de l'eau, faire infuser une poignée de thym frais, se pencher sur le récipient en mettant une serviette sur la tête pour éviter que la vapeur s'en aille ailleurs. rester quelque minutes, le temps que les pores se dilatent,( c'est bon aussi pour les voies respiratoires). essuyer doucement, extraire les éventuels points noirs (comédons) faire le gommage et le masque pré-cités plus haut. Là, c'est propre de chez propre !
le lémurien a essayé, il est ressortis les poils collés en éternuant et n'a pas voulu poursuivre ! frio

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 13:51

MDR LeMumu, c'est pô une recette sophistiquée, çà, mais une recette rustique... bon pour tout, en même temps, tu assainis la pièce où tu es.... tu sais que j'ai pas encore trouvé ton masque au kaolin. Peut être au grand Leclerc, mardi  scratch

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 13:52

de colère, le lémurien est parti prendre un bain avec mon shampooing préféré ! c'est ébroué et a transformé la salle de bain en piscine !!! Baignoire  siffle

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44314
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 14:06

Chez Carrefour ma Brie ! Masque purifiant "les cosmétics"

Recette beauté peau Img7343
Marque :Carrefour
Gamme :Les Cosmétiques
Catégorie :Masques de beauté
Présentation :Tube
Texture :Crème
Type de peau :Mixte
Purifiant :Oui
Rinçage :Oui
Prix indicatif :3.80 €
Contenance :75 ml
Prix au kg/litre :50.67 €/l

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37573
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 14:11

Merdouille, j'y suis passée hier  Mad je peux plus le râter, avec toutes les références  Razz merci Ysou  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette beauté peau Empty
MessageSujet: Re: Recette beauté peau   Recette beauté peau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette beauté peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite chance pour les phoques de sauver leur peau
» Recette de crêpes
» Recette de LaMoufette
» recette des mangues
» FLORENTUM, recette Florence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Conseils-
Sauter vers: