La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko

avatar


Masculin
Nombre de messages : 195
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Mer 22 Oct - 20:02

J'ai ecouté avec plaisir l'entretien de Jocelyne Fonlupt , parlant du "Lyon d'hier et d'aujourd'hui", sa ville d'enfance, et son regard sur les bâtiments actuels (l'opéra de Jean Nouvel) qu'elle aime et a su avec son photographe, Emmanuel Pasques, faire apprécier. > bit.ly/1wtMLZ0 Cliquez !


Un photographe dont on voit qu'il aime ce qu'il photographie, et un auteur qui sait de quoi il parle



Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Ly10


Editions Wartberg.
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44245
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 7:22

coucou ton Excellence flower
je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais j'en apprends, des choses !!!
Merci Bonjour4

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
rotko

avatar


Masculin
Nombre de messages : 195
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 8:15

Ecoute en entier, je donne lemode d'emploi complet :

voici lelien > http://www.radiorjl.com/index.php/emissions/culture

ou en version réduite bit.ly/1wtMLZ0 

aller sur "entre vous et moi" partie 2 : > Patricia DRAI
Mercredi 22 octobre 2014 11h05


cliquer après avoir mis les haut-parleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 8:23

Ah Lyon ! Ville paternelle, ville éternelle ! Smile

Soyons sérieuse, merci Rotko pour cette annonce ! En fait, j'avais repéré ce livre il y a quelques semaines lors de notre séjour en région lyonnaise ! Il m'aurait plu ! En effet, c'est un très bon livre, il y en a eu de nombreux concerant Lyon et celui-ci se démarque un peu par la qualité de ses photos et la clarté de ses textes ! Mais j'ai du faire un choix et ce jour là, j'ai choisi le dernier bouquin de Murakami (je n'ai pas regretté !)  Smile

Merci également pour le lien radiophonique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko

avatar


Masculin
Nombre de messages : 195
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 8:05

Jocelyne fonlupt connaît bien sa ville natale, et elle lui a consacré plusieurs ouvrages :

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" F10
Revenir en haut Aller en bas
rotko

avatar


Masculin
Nombre de messages : 195
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 8:10

La ville change au rythme des âges de la vie, et le décor sert de fond àux vies personnelles et collectives.

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" F12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 9:34

merci Rotko surtout quand  on sait que Jocelyne est une amie  de longue date I love you et qu'elle écrit également des  "polars"  

j'irai écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 10:36

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" 752359  j'écoute l'interview !

_________________
Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 11:15

moi aussi ! elle a du mal à faire taire la journaliste  mais c'est une grande dame Jocelyne  fière d'être son amie  et de l'avoir lue  Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" 594112
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 11:23

Tu es amie avec elle, Marie ?
Je n'étais pas sûre d'avoir bien compris tout à l'heure.
L'interview était très intéressante et le photographe a l'air d'avoir était fasciné par Lyon !

_________________
Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 11:35

disons  pour  être franche que nous nous connaissons depuis  longtemps. Nous ne nous sommes jamais rencontrées  mais elle habite  pas loin de là où j'habitais (la rue de  ma sécurité sociale) mdr
 et  je lui ai acheté tous ces livres dès son premier. elle était sur GDS  joce22 
et sur facebook, nous  cohabitons  amicalement  lol 
Nous avons  à plusieurs reprises envisagé  de nous  voir mais  il y a  toujours eu un empêchement. De  plus nous avons  un ami commun et celui là je  déjeune  à Paris avec lui au moins  8 fois  par an  lol  c'est Joseph Ouaknine   Maintenant qu'elle est en retraite je  la solliciterai plus facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28221
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 11:55

J'avais remarqué sur GDS* les annonces et commentaires sur les ouvrages Grandir à Lyon qui m'attiraient d'autant plus que je suis née et que j'ai grandi à Lyon, près du Parc de la Tête d'Or. Dans son interview, l'auteur est sympathique et ce que tu en dis, Marie, confirme l'impression ! Ce doit être un très beau livre... Lyon est une ville qu'on n'oublie pas, très belle, contrastée, chargée d'Histoire aussi...

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 24 Oct - 12:00

et puis elle a écrit aussi des polars:

 l'affaire du mur des Canuts  


mort suspectes sur la côte d'azûr 


et  nous les enfants des années  1950 

 ce sont ceux que j'ai lus  mais elle a écrit d'autres  choses intéressantes sur Lyon justement.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Sam 25 Oct - 9:51

Oui j'ai pensé à toi, Nic en lisant les commentaires de Rotko.

_________________
Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Sam 25 Oct - 11:32

Je ne connaissais pas ! Merci rotko et Marie pour ces découvertes ! D'autant plus intéressantes pour moi ! Même si, j'ai parfois "renié" mes origines lyonnaises, trop bourgeoises à mon goût. Bref, j'aime Lyon, c'est une belle ville fort attachante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko

avatar


Masculin
Nombre de messages : 195
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/03/2014

Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1Sam 25 Oct - 20:22

Ecoute l'entretien de Jocelyne sur  cette radio lyonnaise, elle parle de son milieu d'origine, en particulier de sa grand mère, d'origine ouvrière, mais cultivée et qui lui a léguée une curiosité intellectuelle et une sensibilité "révolutionnaire".

 Il serait interessant de se renseigner sur les mouvements populaires revendicatifs dont l'histoire mentionne  les figures bien connues de Guignol et des Canuts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"   Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jocelyne Fonlupt-kilic, "Lyon hier et aujourd'hui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jocelyne Fonlupt-Kilic, l’affaire du mur des Canuts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Autres livres-
Sauter vers: