La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 4 tartes salées pour varier vos menus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 15:32

cuisine
Bonjour les Clefs ! voici 4 tartes salées différentes, peut-être les connaissez-vous, mais peut-être que non  Smile   elles vous donneront des idées pour varier vos menus. Smile

------------------------------------------------------------------------------------------


 
Tartelettes au reblochon
Il faut :
1 pâte feuilletée
1 reblochon
Grains de cumin
Etape 1 : Préchauffer le four Thermostat 7 (200/210°)
Découper des ronds de pâtes et étaler dans les moules à tartelettes.
Étape 2 : Couper le Reblochon en lamelles, disposer dans le fond des moules sur toute la surface.
Étape 3 : Saupoudrer de grains de cumin.
Étape 4 : Cuire 20 minutes.
 
Tarte à la tomate et au chèvre


Nombre de personnes : 4
Difficulté : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min


Ingrédients

1 pâte feuilletée,
6 tomates allongées,
1 buche de chèvre,
3 oeufs,
Sel et poivre,
Moutarde,
Herbes de provence.

Préparation Étape 1 :
Etalez votre pâte dans un moule.
Mettez de la moutarde sur le fond de pâte.
 
Étape 2 - Coupez les tomates en fines rondelles, le chèvre aussi.
Alternez 3 tranches de tomate et 1 tranche de chèvre en formant une rosace.
Salez, poivrez et saupoudrez d'herbe de provence.
Battez les 3 oeufs en omelette et les versez dessus.
Étape 3
Préchauffer votre four TH 6 (180°C).
Enfournez votre tarte à TH 5 (190° C) pendant 40 minutes environ.
Régalez-vous bien !
 
Tarte salée façon Aveyronnaise
Tarte salée au roquefort, pommes de terre et jambon de pays.

Nombre de personnes : 4
Difficulté : facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min


Ingrédients :

1 pâte brisée (200 gr),
100 g pommes de terre,
125 g roquefort,
2 tranches jambon de pays,
2 oeufs + 2 jaunes,
25 cl crème liquide,
sel, poivre.


Préparation

-Préchauffer le four th. 6-7 (200 °C).
-Peler et couper les pommes de terre en quatre puis en tranches de 2-3 mm d'épaisseur. Les faire cuire 10 minutes dans de l'eau salée.
-Pendant ce temps, couper le roquefort en petits cubes et le mélanger à 10 cl de crème fraîche. Réserver au frais.
-Détailler le jambon de pays en lamelles (3 cm x 1 cm).
-Foncer le moule avec la pâte brisée. Réserver au frais.
-Dans une jatte, battre les 2 oeufs, les 2 jaunes et le reste de crème liquide jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Ajouter la crème au roquefort.
-Saler légèrement. Poivrer généreusement.
sur la pâte, disposer les pommes de terre et les lamelles de jambon - puis le roquefort/crème fraîche - et enfourner à four chaud, faire cuire 25 mns.
CONSEILS : Conserver le papier sulfurisé: cela permet un démoulage plus facile - Déguster tiède avec 1 salade verte aux noix.
 
 Tarte au thon et à la tomate

Nombre de personnes : 6
Difficulté : très facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

une pâte brisée
une grosse boite de thon
de la moutarde
2 tomates
gruyère râpé
crème fraiche

Préparation

Étape 1 :

Etaler la pâte dans un moule rond et la piquer à la fourchette, étaler un peu de moutarde sur le fond très légèrement.

Étape 2 :

Dans un saladier mélanger le thon et 15 cl de crème fraiche, verser le tout sur la pâte.

Étape 3 :

Couper les tomates en rondelles fines et les disposer sur la préparation.

Étape 4 :

Remettre un peu de moutarde sur les tranches de tomates.

Étape 5 :

Parsemer de gruyère rapé et mettre au four th° 7 (210°/220°) environ 20 minutes suivant votre four.


Dernière édition par Florence 24 le Lun 17 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 15:33

ça n'arrête pas de mettre "size" ! si on met en gras !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37572
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 15:45

J'aime beaucoup, je ne connaissais pas les 3 et 4. Faciles à faire et délicieuses, je vais tester très vite, merci Flo Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 16:03

Rebonjour BRIe Very Happy
Ces 4 me permettront de varier un peu, je les ai tapées à l'ordinateur pour moi et je vous en fais profiter, voici les fêtes dans environ 4 semaines, ça me donne quelques idées, on peut les faire grandes pour manger avec une salade, ou petites des minis ! on peut acheter une pâte feuilletée toute prête et découper des ronds pour les minis, bien sûr si on a le temps de faire la pâte soi-même c'est meilleur ! Wink
J'ai des petits moules à tartelettes tefal comme ceci (je m'en sers souvent) - je suppose que vous en avez aussi
4 tartes salées pour varier vos menus Moules11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 8:59

4 tartes salées pour varier vos menus 594112
L'Aveyronnaise me plaît bien (les autres aussi)

_________________
4 tartes salées pour varier vos menus User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 12:26

Je ne vais pas faire un autre post pour ça, mais ce matin j'ai fait une pizza pour midi, j'en ai profité pour faire des petites pizzas pour l'apéro de demain, (pas de minis cette fois) - je vous mettrai les photos, elles sont en train de cuire,
donc avec la garniture j'ai fait 1 grande pizzas et 19 moyennes.
J'ai en ce moment la "tartomanie" !!! ça va me passer !!! 4 tartes salées pour varier vos menus 300491
4 tartes salées pour varier vos menus 565172 à bientôt les clefs
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37572
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 12:34

MDR Flo, t'as bien raison. Vite, je veux voir la photo. Rien que de voir les jolis moules, çà me fait envie d'en faire Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:12

4 tartes salées pour varier vos menus Img_4410
4 tartes salées pour varier vos menus Img_4411
4 tartes salées pour varier vos menus Img_4412
La 1ère photo les pizzas sont crues, les deux autres prises en photos après cuissons. Les plus petites sont d'après mon mari "très bonnes et cuites à point", (20 mns maxi au four)  donc ce sont celles-ci (les petites) que je garderai pour l'apéritif de demain soir avec un couple d'amis, et bien sûr il y aura aussi les mini-quiches, on a prévu de la sangria, tout le monde aime, mais on a aussi d'autres apéritifs. Quand je vais les faire réchauffer demain, je mettrai un peu quelques grains de gruyère râpé dessus et je les tasserai pour que la forme soit plus présentable et plus arrondie !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:49

Tout simplement délicieux ma FLO ! Je vois que tu as mis des anchois sur tes pizzas : j'adore !!

 Décidément, tu es un vrai cordon-bleu ! cuisine cuisine

Pour faire les pizzas, achète-tu de la farine spéciale pizza ou la confectionne-tu toi-même?

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 15:47

4 tartes salées pour varier vos menus Mange210
Oh non je ne suis pas un cordon bleu, j'aime bien faire la cuisine c'est tout.  Very Happy Ma grand-mère maternelle était cuisinière de métier chez des gens fortunés à Paris, ses patrons recevaient beaucoup de monde, elle savait tout faire en cuisine, du croissant aux gâteaux.
Pour les pâtes j'achète de la farine normale de bonne qualité, pour une pâte à pain je prends de la farine spéciale pour le pain. J'ai essayé d'acheter de la farine pour pizza une fois, je ne la trouve pas très bien.
Pour les pizzas je fais ainsi : je fais une pâte à pain avec farine, levure, eau, sel etc, je ne la laisse pas lever, je mets les ingrédients dessus, coulis de tomate, oignons, anchois, poivrons, carrés de jambon blanc, etc ... et au four 25 à 30 mns,
la pâte lève au four ! c'est pourquoi on doit faire la pâte assez fine car après c'est du pain qu'on a dessous !...
je fais les pizzas comme ça depuis vingt ans.
Si j'ai pas le temps j'achète des pâtes toute prêtes, c'est le cas ce matin pour les pizzas et mini-pizzas Embarassed Laughing 
mais il faut prendre de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37572
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 19:15

çà rentre directement dans mon estomac, Flo Razz des photos comme çà, un régal !
J'ai pu apprécier aussi ta nappe, je voyais des matelas de plage gonflable, puis, je me suis dit "ha non , ce doit être des cuillières spéciales", et j'ai encore mieux regardé Razz et vi, c'était bien la nappe, j'ai bien ri Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 19:21

Ma nappe c'est une toile cirée que j'ai sur ma table de cuisine avec des motifs, on l'a acheté à Arcachon c'est pour ça qu'il y a des dessins de matelas gonflables et des ballons !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20597
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 19:31

Observatrice ma BRIE; moi je n'ai regardé que les pizzas ( hou la gourmande ) !!

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mer 19 Nov - 7:45

Hum elles sont très appétissantes, tes pizzas Flo ! Tes invités vont se regaler.
Tu ne mets pas d'huile d'olive dans la pâte ?

_________________
4 tartes salées pour varier vos menus User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mer 19 Nov - 8:33

Bravo et merci pour les photos et la recette des pizzas, elles ont l'air appétissantes et je suis certaine que tes invités se sont régalés Flo ! Bravo  Merci

Pour ma part, je fais mes pizzas comme maman les faisait. Tomates épluchées et écrasées, ail (beaucoup de petits dés d'ail), anchois (beaucoup d'anchois coupés en morceaux) et huile d'olive. Très peu de sel et du poivre. Surtout pas de fromage, je n'apprécie pas trop le mélange avec les anchois ! Le tout sur une pâte à pain (que je prends chez le boulanger). alegre menina
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1Mer 19 Nov - 14:51

Suzanne a écrit:
Hum elles sont très appétissantes, tes pizzas Flo ! Tes invités vont se regaler.
Tu ne mets pas d'huile d'olive dans la pâte ?
Quand je fais la pâte à pain avec ma machine à pains, oui je mets une c à café d'huile d'olive, (c'est indiqué dans le livre) - quand je fais mon pain moi-même sans machine, que je le pétris à la main pour faire la pâte à pain que je vais mettre pour la pizza, je ne mets que de la farine, de l'eau, de la levure et une pincée de sel, et ça va très bien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





4 tartes salées pour varier vos menus Empty
MessageSujet: Re: 4 tartes salées pour varier vos menus   4 tartes salées pour varier vos menus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 tartes salées pour varier vos menus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Ann, et pour nous aussi, lol !
» Pour les animaux, pour la planète, pour les hommes…
» Vos astuces pour se faire un corps sain, pour la rentrée
» Des musiques pour l'ambiance ou pour danser !
» Ysou, pour toi, et pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: