La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ASTRONOMIE - le soleil - la terre - Mars - les étoiles - etc...

Aller en bas 
+2
Suzanne
Florence 24
6 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

ASTRONOMIE - le soleil - la terre - Mars - les étoiles - etc... Empty
MessageSujet: ASTRONOMIE - le soleil - la terre - Mars - les étoiles - etc...   ASTRONOMIE - le soleil - la terre - Mars - les étoiles - etc... Icon_minitime1Dim 23 Nov - 10:37

ASTRONOMIE - le soleil - la terre - Mars - les étoiles - etc... Soleil10
LE SOLEIL


Comme je l'avais dit l'astronomie, même si je n'y connais pas grand chose, m'a toujours passionnée. J’ai eu envie de relire hier tout ce qui parlait de notre galaxie, La Voie Lactée, notre planète la Terre, le soleil, les étoiles, Mars, les autres galaxies, etc ... commençons par le SOLEIL, c’est un résumé sans prétention avec des informations trouvées par ci par là sur les sites du Web, car il y a beaucoup à dire.


Le soleil est l’étoile de notre système solaire, c’est une étoile de type naine jaune composée d’hydrogène et d’hélium. Une des 300 milliards d’étoiles de notre galaxie, la Voie Lactée. Il tourne autour du centre de la Voie Lactée (appelé centre galactique) sur un orbite presque circulaire.


Le Soleil est l’étoile centrale du système solaire qui est constitué de 8 planètes : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. A la « surface » du Soleil il fait très chaud, environ 6000° Celsius, mais 15 millions de degrés en son centre.