La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toute la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 10:10


La polémique Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 10:33

Franchement, on prend cette chanson au dégré que l'on veut, pas de quoi faire une polémique !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44367
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 10:36

je suis bien de ton avis, tite Brie !
Goldman qui ne fait jamais de bruit et ne donne pas d'interviews, a été obligé de s'expliquer ! il l'a fait avec beaucoup d'humour et en écorchant ironiquement ses détracteurs. Très bien ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 11:55

moi j'aime bien elle est entièrement d'actualité et je trouve que justement  les chanteurs des enfoirés acceptant de  "jouer le jeu" avec des jeunes  c'est très bien.  
tout ce qui se dit dans cette chanson est entendu tous les jours, ce n'est pas la  peine de se voiler la face et cette chanson est très bien faite. Oui il faut que les jeunes  prennent le relais  ça n'a  rien de  polémique c'est une évidence  lol
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44367
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:15

dans ma révolte contre un gouvernement inique, je me dis qu'il n'y a pas l'esprit de révolte qu'il y avait en 68 (même si je ne suis pas une "soixantehuitarde" attardée") Pas l'apparence et pas l'esprit, j'ai évolué avec les temps nouveaux. Mais quand même ! qu'elle se bouge un peu le c.., la relève ! ils sont anesthésiés par l'informatique, le nez dans le virtuel et les pieds dans le canapé !
je voudrais bien avoir encore 20 ans aujourd'hui, et foutre le pied dans la fourmillère, avec les copains de l'époque ! le FN pourrait aller planter ses choux ailleurs ! mais pourquoi personne ne bouge ?
Il est vrai que nous avions les étudiants ! où sont ils ? ceux d'aujourd'hui ne bougent que pour des causes qui n'en valent guère la peine, lorsque l'on a examiné la chose après coup !
Est ce que quelqu'un se lève pour les gens, qui, dans la rue, tendent la main parce qu'ils ont perdu leur emploi, la possibilité de se loger, faute de revenus ou qui couchent dans leur voiture ? ou pour de pauvres vieux qui n'ont même plus de quoi manger et qui le cachent parce qu'ils ont honte ? nous allons chercher ailleurs de bonnes causes à défendre alors qu'elles sont à notre porte .....
(je vais encore passer pour ce que je ne suis pas, mais j'ai simplement encore un peu de bons sens et je ne suis pas "embrigadée".)
Je ne suis pas politiquement correcte !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:29

Du magazine "Libération"

Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson des Enfoirés taxée d'«anti-jeunes» sur la toile, a défendu vendredi son texte où «des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l’état du monde qu’ils leur laissent».

«Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses», explique le chanteur dans une lettre ouverte diffusée par les Enfoirés.

«C’est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l’état du monde qu’ils leur laissent: pollution, chômage, violence, dette, misère...», souligne-t-il.

«Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu’ils feront mieux», ajoute celui qui organise chaque année le spectacle des Enfoirés visant à recueillir des fonds pour les «Restos du Coeur».

«Hymne anti-jeunes», «cacophonie indécente», «chanson malaise»: la nouvelle chanson des «Restos du Coeur», «Toute la vie», qui montre deux générations s’opposer autour de thèmes sociaux, a suscite l’émoi et la colère d’internautes.

Le clip montre un groupe de jeunes faisant face aux Enfoirés et qui leur lance «vous aviez tout: liberté, plein-emploi. Nous c’est chômage, violence et sida». Les chanteurs des Restos du Coeur leur répondent en choeur «tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger».

Mon avis : La vrai générosité, elle est silencieuse, elle ne doit pas devenir un élément de promotion ..
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44367
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:57

Arun a écrit:
Mon avis : La vrai générosité, elle est silencieuse, elle ne doit pas devenir un élément de promotion ..


et pourtant, c'est ce qui se passe actuellement !
Pour les Restau du cœur, c'est différent : la générosité passe essentiellement par un circuit médiatique. Au jour le jour, pour chacun d'entre nous, c'est silencieux.
Pour le gouvernement, ce sont des choix politiques, les voix possibles pour les élections à venir. Je ne suis pas dupe : ce ne seront pas les SDF qui voteront......
La lucidité fait mal, parfois.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Toute la vie  Empty
MessageSujet: YEES    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:03

sans doute Arun mais sans promotion les restos du coeur  n'existeraient pas et là ils ont été un peu plus loin dans  leur "travail"  ils n'ont  pas que  parler manger et dormir mais aussi fait parler les générations qui viennent et ce qui permet sous couvert de promouvoir les restos, cela fait également une  remise en cause de toute notre société.  Si les jeunes ne prennent  pas la  relève, on est fichus. en sont-ils capables?  je n'en suis  pas sûre, mais qui pouvait penser en 1968 que des étudiants allaient tout remuer?  

il faut leur faire confiance et je dois avouer que  j'ai du mal. Mais je n'accepte en aucun cas qu'on me  mette sur le dos les  malheurs de notre société actuelle! ah non! car ça fait des années que  nous attendons  la relève. j'ai 72 ans j'ai fait 3 semaines de grève NON PAYEES en 1968, 2 mois en 1974 dans ma  profession  et tant d'autres jours  ! et  nous avons  obtenu pratiquement tout ce que nous demandions. Le  hic c'est que depuis  ça n'a  pas bougé. ils sont restés sur  NOS acquis mais  on dit souvent  : ce qui n'augmente pas diminue. 

donc cette chanson me plait et ceux qui y trouvent polémique devraient regarder ce qu'ils  font  ou ont fait de mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:05

et puis la  générosité silencieuse ne se fait que  par  petits groupes ou petites associations . les restos du coeur ont  l'avantage d'être  connus au même  titres que  la croix rouge ou que le secours populaire. les restos du coeur ont été  formés par des artistes  i l est donc  normal que ce soit dans le cadre de  leurs activités qu ils s'expriment non?
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44367
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:08

OUI !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44367
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:12

Marie a écrit:
donc cette chanson me plait et ceux qui y trouvent polémique devraient regarder ce qu'ils  font  ou ont fait de mieux..

à moi aussi

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:39

Ok  chacun  son  opinion. Voilà  la vraie  liberté ! Tant  que  l'on a encore  en ce monde, d'avoir  le droit à  une opinion, profitons en !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:46

Arundathi a écrit:
Ok  chacun  son  opinion. Voilà  la vraie  liberté ! Tant  que  l'on a encore  en ce monde, d'avoir  le droit à  une opinion, profitons en !  Smile

 tout à fait Arun et au fond de nous  qui discutons  ici, je suis sûre que nous pensons toutes que nous ne devrions  même  pas avoir à parler ainsi car  la pauvreté ne devrait pas exister dans un pays riche  ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 14:22

Je vais tout de même préciser ma pensée concernant les restos du coeur à l'heure actuelle.

Longtemps j'ai approuvé les restos du coeur. Aujourd'hui mon opinion reste mitigée. J'aime la fraîcheur de certaines chansons mais pas le reste. Je ne ressens plus ce qui faisait une belle action humanitaire. Je ressens juste le profit médiatisé ! Ce n'est évidemment que mon opinion. Je ne conteste aucunement celle des autres. Je ne me permettrai pas ! I love you Toute la vie  3776476849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1Ven 6 Mar - 14:35

ah d'accord Arun j'avais mal compris  ce que tu voulais dire  !! oui oui  bien sûr  je te suis  sur ce terrain. Beaucoup de jeunes chanteurs  viennent se  lancer en étant aux restos du coeur. moi j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les anciens  qui n'ont  plus rien à prouver et qui sont  toujours là, fidèles. 
il est vrai que c'est une  belle  promo: la télé  les  chanteurs de talent qui les entourent les jeunes  peuvent  être éblouis et pas forcément  à fond dans  la "cause"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la vie  Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie    Toute la vie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Musique :: Variétés-
Sauter vers: