La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 A propos de la construction d'une histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37555
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la construction d'une histoire Empty
MessageSujet: A propos de la construction d'une histoire   A propos de la construction d'une histoire Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 9:07

BRIe, c'est difficile de te répondre mais pas du tout indiscret, rassure-toi. En revanche, ce pourrait être long à expliquer et tu risquerais de te lasser ! Razz Disons quand même qu'en effet écrire un roman et d'abord le concevoir demandent du temps, du travail et de l'assiduité, ça c'est vrai. Cela étant, chaque roman est un cas particulier, chaque auteur aussi d'ailleurs ! Je veux dire par là que, personnellement je suis très attachée à la construction de l'ensemble et à la qualité de l'écriture. Je prévois cette construction sans m'interdire de la modifier en cours de route mais jamais de fond en comble et surtout je sais d'avance comment je vais finir. J'écris d'ailleurs très tôt le chapitre final, quitte à revenir dessus à l'étape ultime et à y apporter des nuances. J'ai aussi une idée précise de chaque personnage et je prépare pour chacun des notes succinctes mais précises sur son physique, son caractère etc. Enfin, tout le temps durant lequel j'écris un roman, je vis avec mes personnages, ils sont tout le temps dans ma tête, même quand je dors !  Razz D'ailleurs j'écris beaucoup dans ma tête ! Voilà en gros ma réponse, chère BRIe. Very Happy

C'est Nic qui répond à ma demande

Je trouve très constructif ce que tu écris, Nic, et j'aimerai tellement en savoir plus. Mais d"abord, finis ton ouvrage, ensuite, peut être, pourrons nous développer dans ce post certaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44245
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

A propos de la construction d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la construction d'une histoire   A propos de la construction d'une histoire Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 10:23

oui tite Brie, c'est intéressant de savoir ! parce qu'avec Nic, nous aurons des informations sérieuses.
J'écris dans ma tête, plein de romans. Dans la tête, c'est nettement plus facile ! A propos de la construction d'une histoire 2443700121
Me gronde pas, ma Nic, je n'ai jamais pu faire que ça ! Sad

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
 
A propos de la construction d'une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'eau .....
» Histoire du 1er métro
» Histoire du sac à main
» Histoire du chien BALTO
» L'histoire de Séraphine SENLIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Divers-
Répondre au sujetSauter vers: