La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
 

 Prise murale défectueuse !

Aller en bas 
+3
le lémurien
Nicamic
Florence 24
7 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 23:19

Bonjour à vous toutes, bonjour Roger,
Hier soir l'ordinateur marchait mal, il n'arrivait plus à s'allumer, ce matin plus du tout d'électricité au niveau de l'ordinateur, je regarde la prise murale, une des 2 fiches cramée et une fiche de la prise multiprise fondue ..... cramée aussi !
La prise était marron au niveau des deux trous ... au lieu d'être blanche !  Donc j'ai vite appelé l'électricien, j'ai bien fait car j'aurais pu avoir un court-circuit et faire brûler la maison, il m'a dit qu'il a un ami qui a eu sa maison brûlé à cause d'une prise défectueuse, le court-circuit a enflammé la tapisserie et ce qu'il y avait autour, les gens étaient absents et plusieurs pièces ont brûlé.
Le problème le voici,  c'est que chaque fois qu'on enlève une prise, comme vous avez constaté c'est souvent dur de l'enlever de la prise murale,  on fait travailler à l'intérieur le système électrique , même si on prend soin de mettre l'autre main pour pas que la prise se décolle du mur, donc c'est assez dur d'enlever les fiches, et à la longue avec les années l'intérieur de la prise avec l'usure peut créer un court circuit. Cette prise existe depuis la création de notre maison donc 1976.
Quand l'électricien a enlevé les vis et dégagé la prise, ouf ! tout était noir dedans, cramé, les fils cramés, il a dû les couper pour obtenir des fils en bon état et remettre une nouvelle prise.
Donc soyez vigilantes avec vos prises murales, je ne vous dis pas de vérifier tous les jours les fiches, car c'est pas tous les jours que ça arrive mais avec les années ... une prise défectueuse et trop vieille peut provoquer un court circuit. On n'a pas le compteur qui a disjoncté car c'est un vieux compteur qui ne prend pas en charge toute la maison, il faudrait le changer, il va nous faire un devis, il parait que c'est très cher.
Le mieux c'est d'éteindre le soir l'électricité de la pièce dès qu'on ne se sert plus de l'ordinateur pendant plusieurs heures.
Il m'a mis une nouvelle multiprise parafoudre (puisque l'autre avait cramé ...) je peux brancher sans m'inquiéter 8 prises électriques dessus (celle de l'ordinateur, du livephone, ma lampe, le fil électrique des enceintes sono, et l'imprimante.
Cet électricien était sérieux et compétent, je le ferai revenir si besoin.
Voici mon expérience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 0:09

Merci, Flo, pour ce partage instructif. Tu l'as échappé belle !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 7:51

merci ma Flo ! J'ai du, en arrivant à Jard, faire remettre l'électricité aux normes : l'installation datait de 1979, âge de la maison. Il a fallu changer le compteur et mettre des prises à la terre, partout. Oui, la sécurité a un prix.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:10

Hé bé heureusement que le feu ne s'est pas déclaré pendant que vous étiez en Italie !
Je vais vérifier quelques prises qui se défont quand on débranche un appareil.
Merci Flo pour l'info.

_________________
Prise murale défectueuse !  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:32

Suzanne, quand nous partons en voyage, pas de risques car nous arrêtons le compteur électrique, le congélateur et le frigo sont vidés et nettoyés.
C'est plutôt que cela aurait pu arriver quand on passe la journée à Arcachon ou qu'on va faire les courses, enfin pendant une absence, ou même la nuit.
Pour voir ce qui ne va pas : Si vous avez un doute, quand vous débranchez une prise, regardez les 2 fiches, si vous voyez une fiche (ou les 2) marrons parce qu'elles ont cramé, alors là vous pouvez appeler l'électricien, ATTENTION ! si vous avez un doute, avant de débrancher une prise pour voir si ça va, couper le courant -  car s'il y a un court-circuit on peut se prendre le courant dans les mains ... (il a un ami à lui à qui s'est arrivé) -  il m'a bien expliqué tout ça, c'est son métier et il le connait, il m'a dit que chez lui sa femme peut bricoler ce qu'elle veut, refaire les tapisseries par exemple, mais il lui a interdit de toucher aux prises électriques et à tout ce qui touche l'électricité. Il a passé presque deux heures, il a aussi vérifié 2 autres prises au cas où, ça allait mais elle ne tenait pas bien sur le mur, il nous a fourni une nouvelle prise (la meilleure qualité) et la rampe multiprise antifoudre, il nous a pris 60 euros, je trouve que ce n'est pas cher car il a passé beaucoup de temps, il a du casser un peu la cloison pour rattraper 10 cms plus bas des fils (sains) et refaire la prise, plus le déplacement.
à Ysou - c'est bien que tu aies mis l'électricité aux normes, tu as très bien fait, c'est à dire qu'en principe chez moi quand la prise a grillé le disjoncteur aurait dû se mettre en marche et couper le courant, ça donne l'alerte, mais vu que c'est un compteur ancien chez moi .... Mais normes ou pas, ça n'empêche pas qu'avec le temps une prise peut s'abimer, comme je l'ai expliqué c'est l'intérieur de la prise qui subit une pression chaque fois qu'on branche ou débranche un appareil, du coup ça fait griller les fils qui sont autour.
Bon je vous ai fait un cours d'électricité aujourd'hui ! enfin presque ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 10:34

Flo, tu enchaines, les p'tits soucis.... sois vigilante en tout !

Mon amie Chantal a eu un court circuit dans sa maison, parti de la buanderie, pourtant, maison neuve. Le feu a pris sur le tableau électrique, la moitié de la maison a brûlé, avec beaucoup de souvenirs...

Tu nous as bien détaillés le problème, et nous aussi, nous allons être vigilant et jeter un coup d'oeil plus précis Twisted Evil 

Je suis en location dans mon appartement (y'a un proprio) et quand j'ai fait changé mon compter électrique, puisque trop vieux, on est venu me le changer gratuitement, le disjoncteur était trop dur.
L'électriciein qui est venu, un sous traitant d'EDF, m'a signalée, que, pour ne pas payer, il fallait prendre sa facture et téléphoner au service "dépannage" d'EDF", essaie, on ne sait jamais !

Tu nous diras la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 11:08

Merci BRIe ! je vais voir si je peux faire avec EDF, c'est un bon conseil que tu me donnes, par contre comme ma maison n'est pas louée est-ce qu'ils vont prendre ça en charge ? en tous cas je vais me renseigner. Very Happy  Merci Merci
Je vois que c'est arrivé aussi à ton ami Chantal, elle a eu moins de chance que moi, la pauvre ça devait être horrible pour elle, quand je vois l'état intérieur de ma prise, c'est vraiment impressionnant ! Rolling Eyes c'est pour ça que je me suis permise de vous mettre en garde.
Michel dès qu'il sort, à présent il prend le portable, avant il ne le prenait jamais pour une course, avec tous les ennuis qu'on a eu je pense qu'il fait bien d'avoir le portable sur lui, l'autre jour quand il s'est attrapé la ferraille dans le pneu il ne l'avait pas, il a du revenir chez sa mère pour téléphoner au dépanneur.
J'espère quand même que la série des "problèmes" (pour ne pas dire autre chose)  va s'arrêter ... Prise murale défectueuse !  9329 et qu'un bon ange va arriver ! Prise murale défectueuse !  30263
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20616
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 16:59

Merci pour tes précieux conseils ma FLO ! Comme je suis moi aussi locataire de la maison depuis 5 ans, tout a été mis aux normes; c'est une condition sine qua non pour qu'un propriétaire puisse louer un bien en Belgique !

Je vérifierai tout de même pour plus de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 18:50

Ne vous affolez pas !
Dans mon bureau j'ai 7 appareils, plus la lampe de bureau branchées sur la seule prise.
J'ai résolu le problème en installant moi même deux boites de dérivation et en fin de circuit une multiprise avec disjoncteur.
Le seul truc qui chauffe c'est le modem wifi, dont parfois la déconnexion du réseau.,
Bien entendu je ne suis pas à l'abri d'un accident.
On a installé il y a deux ans un compteur jour/nuit avec un disjoncteur.
Lorsque l'organisme de contrôle (Vinçotte, Sapho doit connaître) est venu réceptionner il s'est arraché les cheveux lorsqu'il a vu la multiprise dans le salon avec tv, dvd, parabolique il m'a fait la remarque je lui ai demandé si chez lui il avait une prise pour chaque appareil. Je ne dis pas lorsque il est venu dans le bureau. Pour finir il a réceptionné l'installation.
Chère Flo fais quand même attention. Tu es jeune ! Moi de toute façon j'ai décidé d'être incinéré, alors un peu plus tôt ou plus tard...mdrrrr

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 19:08

Roger tu es un vrai bricoleur !  Prise murale défectueuse !  594112 
Oui à présent que j'ai failli exploser dans la caravane avec la bouteille de gaz, cherry et que la maison a failli brûler avec la prise, cherry je suis prudente, je fais très attention !
Mon mari est super gentil pour moi il m'a acheté un superbe cadeau pour demain 18/07 pour mes 45 ans de mariage : un étendage à linge (très utile) et des macarons, et moi je lui offert un gel douche parfumé. L'an prochain pour nos 46 ans il aura un marteau et un tournevis .... et moi j'aurais peut-être des fleurs ! Very Happy

Je sais, vous me direz c'est pas le cadeau, c'est le geste qui compte !  Prise murale défectueuse !  820541
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 19:19

Flo, j'adore ton humour Prise murale défectueuse !  300491  Ton mari ne sait peut-être pas que 45 ans, ce sont vos noces de Vermeil ! alegre 
Demain, je te/vous souhaiterai un bon anniversaire. soleil

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 19:48

Prise murale défectueuse !  A_eten11
Certains aiment (comme dit la chanson, je ne me souviens plus le titre) les femmes qui ont les mains dans la farine, lui doit être heureux de me voir étendre le linge ! cheers
enfin si ça peut faire son bonheur ... Laughing
mais si on réfléchit bien il a raison, avec cette chaleur les fleurs seraient vite fanées alors que l'étendage à linge, lui, il va durer !
Merci Nic !
Prise murale défectueuse !  565172
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 20:55

Pour cette année ça va être un peu juste. Pour l'année prochaine je t'offrirai des aiguilles à tricoter et à Michel un extincteur...
Prise murale défectueuse !  300491 Prise murale défectueuse !  300491 Prise murale défectueuse !  300491 Prise murale défectueuse !  300491 Prise murale défectueuse !  300491

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Ven 17 Juil - 22:22

Prise murale défectueuse !  A_tric10
 Merci Roger ! Je ne sais pas tricoter !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Sam 18 Juil - 6:10

Prise murale défectueuse !  A_eten11Avoue, Flo, qu'il serait dommage de ne pas voir un si beau linge flotter dans l'air ! trop beau !

Il a l'esprit pratique, le Mimi. Et puis, avec toutes vos tracasseries, un étendoir vaut mieux qu'un sèche linge  scratch , yeap, je sors Je sors 

Roger, t'es philosophe, et çà me plait bien Prise murale défectueuse !  2443700121
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Sam 18 Juil - 8:42

Bonjour BRIe ! Michel comme tu dis a l'esprit pratique et il aime acheter "utile"
enfin ce matin il est parti de bonne heure pour m'acheter de bons croissants,
un régal le petit déjeuner ! Very Happy
Bon j'ai dévié du sujet avec mon anniversaire de mariage, j'espère que Suzanne ne m'en veux pas trop ! Gentil
Prise murale défectueuse !  565172
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1Sam 18 Juil - 11:13

Prise murale défectueuse !  Electr10
Very Happy Pour en revenir au sujet, voici ce que j'ai trouvé dans un site , c'est intéressant à lire :



"Le problème vient du fait que le fusible ou disjoncteur n'ai pas rempli son office en disjonctant , cela est souvent dû à un mauvais serrage a l'intérieur de la prise qui génère des arcs électriques et peuvent finir par mettre le feu . Cela se produit si vous faites l'expérience avec un appareil que vous débranchez en pleine charge (un aspirateur par exemple) , vous allez voir un éclair (arc electrique) à l'interieur de la prise sans pour autant que votre installation disjoncte ."

En effet ça on me l'avait dit, quand on débranche un aspirateur ou n'importe quel appareil électrique, en premier arrêter l'aspirateur ou autre appareil, ensuite on peut débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Prise murale défectueuse !  Empty
MessageSujet: Re: Prise murale défectueuse !    Prise murale défectueuse !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise murale défectueuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'otages en France ce 26 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Autres-
Répondre au sujetSauter vers: