La Clef des Champs

Forum d'amitié

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J.D.SALINGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le lémurien

Féminin

MessageSujet: Re: J.D.SALINGER   Sam 9 Jan - 15:07

coucou Sapho, chuis chez Salinger ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Féminin

MessageSujet: Re: J.D.SALINGER   Sam 9 Jan - 15:28

J'ai déjà exprimé mon ressenti sur ce livre mon YSOU et tes posts ainsi que ceux de NIC vont dans le même sens !

Pour moi, c'est un roman intemporel, celui de l'adolescence parfois si difficile à vivre; plus enfant, pas encore adulte. Je suis contente que tu l'aies relu.Merci pour ton enthousiasme et tes notes complètes.
Ce roman est une perle . On y retrouve les joies, les angoisses, les tristesses, les difficultés et la révolte de cette période de notre vie.
Un chef d’oeuvre en la matière (d'autant plus qu’il n'a pas pris une ride en un demi siècle !). Le jeune narrateur est très attachant. Il écrit comme il s’exprime, comme il pense, et c’est souvent bien amusant. Ce qui irrite peut-être, c'est la continuelle attente de quelque chose qui n'arrive jamais. Ce n'est donc pas tant le dénouement qui est important et intéressant dans ce roman, mais bien le fonctionnement de l’esprit et des sentiments de cet adolescent qui, au-delà de son immaturité (relative), comprend la vie avec cette spontanéité et cette vérité que beaucoup d’adultes n’ont plus.

study study study

http://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

Féminin

MessageSujet: Re: J.D.SALINGER   Sam 9 Jan - 16:22

Bon, ma Sapho ! il aurait mieux valu qu'il ne me plaise pas et que je trouve à redire .... ce qui aurait donné matière à discussion ! mais il m'a énormément plu ! pale

Le jeune narrateur est très attachant. Il écrit comme il s’exprime, comme il pense, et c’est souvent bien amusant. Ce qui irrite peut-être, c'est la continuelle attente de quelque chose qui n'arrive jamais. Ce n'est donc pas tant le dénouement qui est important et intéressant dans ce roman, mais bien le fonctionnement de l’esprit et des sentiments de cet adolescent qui, au-delà de son immaturité (relative), comprend la vie avec cette spontanéité et cette vérité que beaucoup d’adultes n’ont plus.

j'abonde dans ton sens. J'adore sa façon de s'exprimer : il est "vrai" ! ça me tue ! sans rire !.....
J'ai aimé l'histoire des canards et de leur lac gelé, ce qui m'a ramené à mon adolescence, quand je suppliais mon père de me laisser accueillir les lapins et mon renard apprivoisé dans ma chambre, parce qu'il faisait froid et qu'ils n'avaient pas le chauffage dans leur niches !
Le pire, c'est que je continue à avoir pitié des bêtes qui couchent dehors .......
http://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.D.SALINGER   

J.D.SALINGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2