La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Windows 10 cela vaut la peine d'être lu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Sam 7 Mai - 11:46

Si vous projetez de passer à Window 10, c’est peut être le bon moment.

Votre ordinateur bénéficiara alors d’une licence gratuite à vie. Vous a conserverez même si vous repassez un certain temps à votre ancienne version.

Vous pouvez encore effectuer la mise à jour gratuitement jusqu’au 28 juillet. Ensuite cela vous coûtera au moins 135 €.

 

Vérifiez sur le site du fabricant et de vos périphériques si des pilotes aont disponibles pour Windows 10. Si votre imprimante a huit ans ou plus, elle risque de ne pas fonctionner avec Windows 10.

Cliquez sur l’icône Windows à côté de l’horloge dans votre barr de démarrage et cherchez le message « Ce PC est compatible ». Cliquez ensuite sur Afficher le rapport. Si aucun problème ne survient, vous pouvez en déduire que vos appareils sont prêts pour Windows 10

 

                                   PROCEDURE

Vérifiez par le biais de l’explorateur s’il reste au moins 10 Go d’espace libre. Le cas échéant libérez de l’espace.

     1     Cliquez su l’icône Windows à droite de votre barre de démarrage. Télécharger Windows 10 » s’affiche.

2        Cliquez sur Mettre à niveau maintenant. La fenêtre se ferme et la mise à jour apparaît avec la progression la progression du téléchargement.

3        Une fois le téléchargement terminé, Windows vos demande de lancer la mise à jour quand vous êtes prêt. Cliquez sur Commencer , puis sur Accepter les termes de la licence de Microsoft. Enfin, choisissez Mettre à niveau maintenant.

4        La mise à jour vers Windows 10 se prépare pendant la fermeture de Windows. Votre ordinateur redémarre ensuite en affichant un écran noir avec un cercle affichant la progression. Cette phase peut prendre plus d’une heure et votre ordinateur peut démarrer plusieurs fois. Ceci est tout à fait normal

 

                                      IMPORTANT

 

Si vous ne parvenez pas. À vous habituer à cette nouvelle version de Windows, vous avez 30 jours pour repasser facilement  à votre ancienne version. Voici comment faire. Allez dans Démarrer>Paramètres>Miseà jour et sécurité>Récupération.  Choisissez alors  Rétrograder vers Windows 7 ou 8

 

Rien ne vous oblige à passer à Windows 10.

Windows 7et 8.1 bénéficieront de mises à jour de sécurité, jusqu’à janvier 2020 et janvier 2023 respectivement

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Dim 8 Mai - 9:57

Merci Okapi
Peux-tu indiquer le site où tu as trouver ça STP ?

Moi j'ai trouvé un site qui dit le contraire :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774508-10-bonnes-raisons-windows-10.html (les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10)
Mais bon tout est subjectif !

_________________
Windows 10 cela vaut la peine d'être lu User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Dim 8 Mai - 10:25

Coucou Suzanne.
Ce n'est pas sur un site. Je suis abonné à Test Achats (défense des consumateurs) qui éditent tous les deux mois une revue "test connect" où ils disent dans leur dernier numéro ceci ; "Ces derniers mois, nous vous avions recommandé de reporter cette mise à jour jusqu'à ce que Microsoft ait remédié aux maladies de jeunesse du système d'exploitation. Ce moment est arrivé".

Comme j'ai écrit dans mon message sous IMPORTANT, que on avait la possibilité de revenir à son ancienne version endéans les 30 jours, j'ai installé Windows 10.
JE NE SUIS PAS SATISFAIT DU RESULTAT ! Demain lundi, ayant du temps devant moi, je vais revenir à mon Windows 7 si pratique.
Dans mon portable je n'ai pas le choix, il avait Windows 8  (une vraie M...) et lors d'une mise à jour je n'ai pas fait attention, il m'a installé Windows 10. J'essaie de m'habituer.

J'ai mis ce message non pas pour vous inciter à changer, seulement pour vous informer.
Bon dimanche
Windows 10 cela vaut la peine d'être lu 565172 Windows 10 cela vaut la peine d'être lu 565172 Windows 10 cela vaut la peine d'être lu 565172

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28509
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Dim 8 Mai - 10:32

susto  Mon cher et tendre est résolument CONTRE. Après beaucoup d'hésitations et d'informations contradictoires, il a voulu essayer et a trouvé que c'était une véritable arnaque. Il l'a désinstallé avec énormément de difficultés et jure qu'on ne l'y reprendra plus. No No No

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Dim 8 Mai - 10:52

Bonjour Nic
Comme je l'ai dit dans mon message c'était juste une information.
Apparemment il sera facile à désinstaller

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération et sélectionner Revenir à Window 7 ou Revenir à Windows 8.1
Les fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications installées après la mise à niveau vers Windows 10 seront supprimées.

Je vous dirais comment ça se sera passé pour moi.
Moi non plus on n'y reprendra plus !

Bisous

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28509
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Dim 8 Mai - 11:18

rebel a écrit:
Bonjour Nic
Comme je l'ai dit dans mon message c'était juste une information.
Apparemment il sera facile à désinstaller

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération et sélectionner Revenir à Window 7 ou Revenir à Windows 8.1
Les fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications installées après la mise à niveau vers Windows 10 seront supprimées.

Je vous dirais comment ça se sera passé pour moi.
Moi non plus on n'y reprendra plus !

Bisous
En théorie, oui, c'est facile à désinstaller ; dans la pratique, dixit Mic (je n'y connais rien Wink  ), c'est autre chose car restent "planqués" dans l'ordi plein de choses diverses et variées, indésirables. J'espère que tout se passera bien pour toi, bonne chance.
En tout cas, c'est intéressant que tu en aies parlé, merci à toi, les échanges sont la richesse de La Clef des Champs. Very Happy

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Lun 9 Mai - 10:42

Me voila fixé, Nic !
Mic a raison. J'ai utilisé la procédure que j'ai décrit et après avoir choisi l'option de réponse, pourquoi je voulais revenir à Windows 7, tout semblait devenir aisé. Après 9 minutes me voila revenu à Windows 7.
C'est alors que les problèmes ont commencé.
Windows se propose de réparer le démarrage, que selon l'ordi, avait des problèmes qu'il n'a pas résolu.
Je suis arrivé à choisir l'option démarrer sans échec, mes icônes de mes deux sessions sont à l'écran, mais la souris est bloquée.
Je vais "chipoter" encore un peu, mais j'ai bien peur de devoir porter mon ordi en réparation.
Heureusement qu'il me reste mon portable et mon smartphone.

UN CONSEIL. SI VOUS n'ETES PAS OBLIGE, GARDEZ VOTRE SYSTEME D'EXPLOITATION QUE VOUS AVEZ

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28509
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Lun 9 Mai - 15:34

rebel a écrit:

Je vais "chipoter" encore un peu, mais j'ai bien peur de devoir porter mon ordi en réparation.
Heureusement qu'il me reste mon portable et mon smartphone.

UN CONSEIL. SI VOUS n'ETES PAS OBLIGE, GARDEZ VOTRE SYSTEME D'EXPLOITATION QUE VOUS AVEZ
Désolée pour toi, rebel, j'espère que tu ne seras pas obligé d'en passer par un réparateur...
En tout cas, ta recommandation s'impose.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28509
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:57

le lémurien a écrit:
il a constaté avec horreur que, avec ce système d'exploitation, toutes les frappes sur le clavier et tous les mouvements de souris étaient enregistrés et transférés sur un site Microsoft pour vente à ses partenaires commerciaux et libre accès à toutes les données personnelles par les services de renseignements américains sans moyen d'y échapper. me dis tu ma Nic.

Alain te répond : "bonjour Nicole ! je suis au courant. Suite à des plaintes d'internautes et d'associations de consommateurs, des informaticiens ont fourni une notice pour passer en confidentiel. Mais ce n'est pas pire que Google et Apple qui pompent allégrement les adresses et les éléments qui les intéressent lorsque l'on fait de la recherche. Hélas !
Bonne après midi.

Pour Michel, mon pro  Wink : parmi les fonctions de windows 10 que tous les experts recommandent de désactiver si l'on veut "préserver" sa vie privée, il en est beaucoup qui concernent le droit d'utiliser les données privées de l'utilisateur pour l'aider dans ses propres recherches (retour à l'envoyeur parfaitement illustré par le fonctionnement de Cortana !) ; MAIS aucune désactivation n'est proposée concernant la COLLECTE et l'ENVOI dans un silo enterré dans le sous-sol américain (sous jurisprudence US) des fameuses données dites de l'interface chaise-clavier (traçage de toutes les frappes et de tous les clics et bien sûr repérage de tous les fichiers concernés).
Windows 10 est le premier windows où l'on n'a plus aucune action défensive contre ces indiscrétions.
Google ne nous a jamais gênés sur ce plan-là, dans la mesure où nous ne nous servons ni de chrome ni d'autres services associés. Pour nous c'est uniquement un moteur de recherche.
Bref, adieu définitif à windows 10 pour nous ! Et un gros problème sur les bras parce qu'il faudra se mettre à Linux quand nous changerons d'ordi !!!! susto

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 cela vaut la peine d'être lu   Windows 10 cela vaut la peine d'être lu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 cela vaut la peine d'être lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CELA S APPELE L AURORE ......3
» Connection wifi avec windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Informatique-
Sauter vers: