La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 15:33

Hier soir j'ai enregistré la cérémonie d'ouverture pour la regarder ce matin car elle passait très tard hier 5 août vers minuit.
Et vous l'avez-vous regardée ? Very Happy

sinon voici quelques photos prises sur la télé, elles ne sont pas fameuses mais ça nous montre un peu les différents tableaux de cette belle cérémonie. Je vous mets à la fin des photos quelques explications extraites du Journal l'Express.



Arrow
C'est sur un hommage au Brésil ancestral, avant même la colonisation portugaise que s'est ouverte la cérémonie. L'Amazonie, ce territoire de 9 millions de km², soit neuf fois la superficie de la France a ainsi été mis à l'honneur par les directeurs artistiques du spectacle. Ci-dessous, des élastiques tendus, sur lesquels se reflètent la lumière, dessinent la canopée amazonienne. 72 danseurs issus de groupes folkloriques locaux dansent dans ce décor fluorescent
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0314
Arrow

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0312
Arrow 


Vient l'heure de l'urbanisation du pays sur l'air de Chico Buarque, célèbre chanteur de bossa nova brésilien. Le Brésil compte aujourd'hui certaines des plus grandes mégalopoles au monde, dont Rio, la ville hôte de ces Jeux.
Arrow


Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0412
Arrow

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0410Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0411


Arrow
On passe ensuite à un hommage au premier vol aérien de l'histoire de l'aviation. Même s'il existe une polémique sur le sujet, celui-ci aurait eu lieu en 1906 et serait attribué à Alberto Santos-Dumont. L'occasion de visiter tout Rio, via une animation 3D, de Copacabana à Ipanema, jusqu'au Corcovado;
Je rajoute :
N'oublions pas que Monsieur CARTIER a créé la montre-bracelet pour Monsieur SANTOS-DUMONT avec qui il avait sympathisé, celui-ci devait pouvoir facilement vérifier l'heure à son poignent tout en volant. La mode de la montre-bracelet était lancée !

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0313

Arrow
L'instant glamour de la soirée, avec cette interminable marche de la mannequin Gisèle Bündchen, sur la piste du Maracana. Le tout sur l'air mythique de The Girl From Ipanema. Malgré les talons hauts et la robe longue, pas de chute en mondovision, ni de larmes. Madame est une experte. 

Arrow
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0614
Arrow 
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0615

  Arrow Le feu d'artifice qui embrase le stade, superbe !!!  Bravo
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0721
Arrow
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Img_0722

Arrow


-------------------------------------------------------------------
L'ESSENTIEL (extrait du Journal l'Express de ce jour)

Un peu de guitare, de la samba, des références à l'esclavage, l'urbanisation, la protection de la planète. Le spectacle précédant le défilé des athlètes a abordé les thèmes classiques de l'histoire du Brésil.
 
La grande fête du sport a débuté. La cérémonie d'ouverture a donné le coup d'envoi des Jeux olympiques de Rio, dans la nuit de vendredi à samedi. Le mythique stade Maracanã, lieu saint du foot brésilien, a été le théâtre d'un spectacle haut en couleurs, mais également par moment solennel et grave, de près de quatre heures. Revivez les moments forts de cette cérémonie d'ouverture :
Vanderlei Cordeiro a allumé la vasque. Le suspense a pris fin peu avant 5 h du matin heure française. C'est l'ex-marathonien Vanderlei Cordeiro qui a allumé la vasque olympique. Une bel hommage pour le Brésilien, médaillé de bronze à Athènes en 2004.
Sous le signe de la musique. Loin des fastes de Pékin en 2008 et de Londres en 2012, les organisateurs ont fait dans la simplicité. La musique brésilienne a ainsi été à l'honneur dès le début du spectacle. Une touchante version acoustique de l'hymne brésilien a été chantée par Paulinho da Viola, un des plus grands musiciens brésiliens. Puis les rythmes festifs et dansants de la bossa nova et de la samba ont envahi le Maracanã.
L'histoire du Brésil retracée. Passage obligé de toute cérémonie : le pays hôte a été célébré durant le show. Les premiers tableaux de la cérémonie ont ainsi retracé l'histoire du Brésil. Des bateaux ont vogué sur des flots virtuels, symboles de l'arrivée des Portugais au 15e siècle, les anciens colonisateurs, dans le pays d'Amérique du Sud.
Autres épisodes historiques évoqués : l'esclavage, qui n'a été aboli qu'à la fin du 19e siècle, l'arrivée d'immigrants japonais, au courant du 20e siècle, puis l'urbanisation du pays.
Une cérémonie engagée en faveur de l'écologie. Les organisateurs ont tenu promesse : l'écologie a été au coeur du spectacle. Pour montrer l'engagement du Brésil, des vidéos ont sensibilisé les téléspectateurs à la préservation de la planète. Un enfant a également symboliquement planté une fleur dans un petit vase, au milieu du stade Maracanã. En outre, 11.000 arbres, soit un par athlète présent aux Jeux, seront plantés à Rio.
Gisele Bündchen, un (top) modèle. Un des moments forts de la cérémonie : Gisele Bündchen a défilé au son de "Garota de Ipanema", un classique du répertoire brésilien. L'ancienne top model, superbe en robe scintillante, a illuminé de sa grâce et de sa beauté le stade Maracanã.


L'histoire du Brésil retracée. Passage obligé de toute cérémonie : le pays hôte a été célébré durant le show. Les premiers tableaux de la cérémonie ont ainsi retracé l'histoire du Brésil. Des bateaux ont vogué sur des flots virtuels, symboles de l'arrivée des Portugais au 15e siècle, les anciens colonisateurs, dans le pays d'Amérique du Sud.
Autres épisodes historiques évoqués : l'esclavage, qui n'a été aboli qu'à la fin du 19e siècle, l'arrivée d'immigrants japonais, au courant du 20e siècle, puis l'urbanisation du pays.
Une cérémonie engagée en faveur de l'écologie. Les organisateurs ont tenu promesse : l'écologie a été au coeur du spectacle. Pour montrer l'engagement du Brésil, des vidéos ont sensibilisé les téléspectateurs à la préservation de la planète. Un enfant a également symboliquement planté une fleur dans un petit vase, au milieu du stade Maracanã. En outre, 11.000 arbres, soit un par athlète présent aux Jeux, seront plantés à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 15:58

Merci ma tite Flo pour le partage.
Je n'ai pas regardé ni pensé à enregistrer la cérémonie d'ouverture des jeux.
A minuit je dormais déjà Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO 300491
Rio est une très belle ville, enfin la partie destinée aux touristes. Beaucoup de misère et banditisme aussi. Ne parlons pas de la pollution un vrai désastre écologique.
Le Brésil a été découvert par le portugais Pedro Alvares Cabral et je sais que la première traversée par hydrovion (hydroglisseur en bon français, je crois) a été accomplie par Gago Coutinho. On va faire confiance à la thèse de Alberto Santos-Dumont (nom à consonnance ibérique Very Happy ).

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 16:26

Rebonjour Rebel ! je pense que la cérémonie de clôture sera encore plus belle, peut-être des danses genre "carnaval de RIO" ...C'est vrai qu'il y a beaucoup de pauvreté dans ces favelas, mais pour l'instant regardons la beauté de ces jeux et la performance de nos athlètes ! un peu de beauté quelque temps dans un monde imparfait, ça fait du bien  I love you car à la télé le soir les infos ne sont guère réjouissantes. Rolling Eyes Crying or Very sad
Au fait, comme je t'ai dit je n'avais pas reçu ton message concernant les moustiquos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37660
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 20:15

Waouh, merci Flo pour ce résumé.
Je viens de voir aussi des extraits au 20H.

Saviez vous, que , notre Maria (Ynuissan) a du sang des indiens d'Amazonie ?

C'est un superbe show, aux couleurs du Brésil, et du monde. Aux couleurs de la joie et du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 22:13

Moi je trouve que ça fait du bien de voir les gens de toutes les nations réunies dans le sport et l'amitié, c'est l'esprit des JO ! Merci BRIe pour ton message. J'ignorais pour les ancêtres ou grand-parents de Maria.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37660
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 10:27

Very Happy sisi, elle est des indiens d'Amazonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 12:03

Dommage les jeans de la délégation portugaise. Un tailleur voulait leurs offrir des vrais pantalons.
Certains athlètes ont répondu que pour une fois, ils pourraient les user au lieu des habituels habits officiels   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO 300491

Oui Maria a du sang indien d'ou son pseudo. Elle en est fière avec raison

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 12:05

J'ai beaucoup aimé les petits vélos colorés et fleuris qui annonce le pays ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO   Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'ouverture 2016 à RIO DE JANEIRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'otages en France ce 26 juillet 2016
» Lectures de janvier 2016
» Fleurs de janvier 2016
» ROUGE-GORGE du 5 janvier 2016
» Comment gagner 5000 euros en 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Autres-
Répondre au sujetSauter vers: