La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Sam 26 Nov - 18:30

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Thyodo10

Théodore, Marvin, ce sont les noms de 2 écureuils qui habitent chez mon amie canadienne Annie, elle habite au sud de la ville de Québec, dans deux hectares de terrain, elle a beaucoup de grands arbres et une belle végétation, elle a des oiseaux magnifiques et des écureuils dans le jardin, elle a aussi parfois en été ces papillons dont je parlais, les monarques (ceux qui migrent jusqu'au Mexique) ,  elle m'a envoyé des vidéos qu'elle a fait elle-même,  on les retrouve sur YOUTUBE donc je peux vous en faire profiter, je vous laisse ouvrir le premier lien "Ecureuil dans la neige" on voit notre copain Théodore, elle m'a expliqué qu'il a du mal à cacher ses provisions car (bien sûr) en ce moment il neige beaucoup - on le voit en train de grignoter des cacahuètes, il est vraiment mignon !

Si elle m'en envoie d'autres sur la faune au Canada, et que ça vous intéresse, je mettrai les liens à la suite. Ci-dessus elle m'a envoyé la photo de Théodore !

La nature est vraiment belle, on ne s'en lasse pas ! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Y-HkRE6UkO8
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Sam 26 Nov - 20:16

Bonsoir Flo

Super cette vidéo, ils sont trop forts ces écureuils, il se restaure et de temps en temps il se réchauffe les "mains" en les mettant contre sa poitrine

Bonne soirée
bise
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Sam 26 Nov - 22:47

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Ecureu10

****************************************************************************

Bonsoir Thomas, contente que cette vidéo te plaise ! Very Happy bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Dim 27 Nov - 16:02

si mignon, ce Théodore !!! alegre non Thomas, ce n'est pas pour se chauffer les pattes de devant, c'est pour dire : "hou !que c'est bon ça !!!!" Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 9:16

Moi qui adore les écureuils, je me suis régalée de voir cette si merveilleuse petite chose, merci Flo.
C'est ton amie du Canada ?
Quelle patience, elle nous réjouit les yeux et nous donne le sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 10:27

Merci BRIe ! Oui c'est chez Annie du Canada, l'écureuil a élu domicile dans son jardin, c'est vrai qu'il est adorable ce Théodore ! en ce moment Annie a des problèmes sur son terrain, il y a un épervier qui a vu qu'elle avait bcp d'oiseaux et qui mange Crying or Very sad un oiseau chaque jour, la nature est cruelle parfois. Elle essaie de le chasser mais difficile avec la neige il cherche la nourriture, c'est sa survie. 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 12:21

Ha flûte pour les p'tits oiseaux, Théodore a intérêt de faire attention aussi Shocked 
Elle a déjà beaucoup de neige, Annie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 12:45

Adorable, ce Théodore, il a l'air d'avoir une bonne réserve de cachuètes ! Razz
Dans notre grand pin, un écureuil a aussi élu domicile mais il est très sauvage et très difficile à voir, par contre on l'entend éplucher les pommes de pin et jeter ses déchets ; j'ai essayé de lui dire qu'il fallait faire le ménage mais rien à faire, il éparpille ses déchets partout. Razz . En cette saison, sa fourrure vire au gris presque noir, en été il sera roux !  Very Happy Il s'appelle Esquirol. Smile

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char


Dernière édition par Nicamic le Mar 29 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 12:51

BRIe a écrit:
Ha flûte pour les p'tits oiseaux, Théodore a intérêt de faire attention aussi Shocked 
Elle a déjà beaucoup de neige, Annie ?
Oui il y a de bonnes couches de neige dans son jardin, elle m'a envoyé des photos de sa maison, elle a décoré l'extérieur pour NOEL, ça fait très beau, comme tu dis Théodore a intérêt à faire attention, quoiqu'il est peut-être un peu gros pour un épervier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20717
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 14:45

Très mignonne cette vidéo Flo; il est astucieux ce petit écureuil et son garde-manger a l'air bien rempli !

Ici, pas d'écureuils à l'horizon mais pendant les vacances de Noël, j'en verrai quand je serai dans les Ardennes !


Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Captur42

photo prise en Ardennes - décembre 2015

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1Mar 29 Nov - 17:39

Elle est jolie la photo de ton écureuil Sapho ! MERCI beaucoup,  il est bien mignon. Very Happy
Pour l'instant mon amie Annie du Canada a beaucoup de neige, donc elle n'a pas fait d'autres jolies vidéos des écureuils, mais si elle en fait je vous mettrai ici à la suite la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)   Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Théodore, l'écureuil du Canada (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le geai bleu chez Annie du Canada (vidéo et photo)
» Vidéo - la danse des dauphins !
» Vidéo de Noël
» Le TAMIA rayé, encore une vidéo d'Annie !
» Vidéo - Le martin-pêcheur d'Amérique (Annie G)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Films ou vidéos :: Vidéo Nature, Animaux, Pays et Paysage-
Répondre au sujetSauter vers: