La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sapin apéritif insolite pour les fêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20721
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Sapin apéritif insolite pour les fêtes Empty
MessageSujet: Sapin apéritif insolite pour les fêtes   Sapin apéritif insolite pour les fêtes Icon_minitime1Sam 10 Déc - 11:27

     Sapin apéritif insolite pour les fêtes Captu130




Pour la sauce crémeuse aux herbes


- 65 g de crème fraîche - 30 g de tasse de mayonnaise ou de vinaigrette - 3 cuillères à soupe de persil haché - 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée - ½ cuillère à café de sauce Worcestershire - ¼ de cuillère à café de sel - ¼ de cuillère à café de poivre fraîchement moulu - 1 petite gousse d’ail finement émincé 


Pour le plateau de légumes 


: - 400 g de têtes de brocoli cru - 14 tomates cerise - ½ poivron jaune coupé en lamelles. - 200 g de bouquets de chou-fleur cru - Environ 40 bâtons de bretzel

PREPERATION


1. Dans un petit récipient, mélangez tous les ingrédients de la sauce. 2. Couvrez et mettez au frigo pendant 1 h pour que les saveurs se mélangent bien. 3. Lavez et séchez soigneusement les légumes. 4. Coupez les tiges des bouquets de chou-fleur et de brocoli. 5. Disposez les brocolis sur un plateau de façon à faire la forme d’un sapin. 6. Disposez les tomates pour faire la guirlande. 7. Arrangez les lanières de poivron pour faire la forme d’une étoile. 8. Placez le chou-fleur en bas pour faire de la neige comme sur la photo. 9. Juste avant de servir, ajoutez les bâtons de bretzel pour faire le tronc.


BON APPETIT

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37667
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Sapin apéritif insolite pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Sapin apéritif insolite pour les fêtes   Sapin apéritif insolite pour les fêtes Icon_minitime1Sam 10 Déc - 15:40

Mais qu'il est joli, ton sapin, Sapho
Merci pour l'idée et aussi pour la bonne recette cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44376
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sapin apéritif insolite pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Sapin apéritif insolite pour les fêtes   Sapin apéritif insolite pour les fêtes Icon_minitime1Sam 10 Déc - 18:40

je n'ai jamais vu un sapin aussi appétissant ! bravo ma Sapho  Bravo je prends la recette pour la faire chez Sandrine à Noël.
C'est Alain qui sera aux fourneaux pour cuire l'oie qu'il a commandé chez un fermier du coin, il va la farcir (pas de plomb, j'espère ! oh ! il n'utilisera pas ses armes là-bas ! Sapin apéritif insolite pour les fêtes 300491). Je suis si contente que l'on passe Noël avec Sandrine, Maximilien, Appoline et Serge son ami ! Sapin apéritif insolite pour les fêtes 565172

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44376
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Sapin apéritif insolite pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Sapin apéritif insolite pour les fêtes   Sapin apéritif insolite pour les fêtes Icon_minitime1Sam 10 Déc - 18:41

je n'ai jamais vu un sapin aussi appétissant ! bravo ma Sapho  Bravo je prends la recette pour la faire chez Sandrine à Noël.
C'est Alain qui sera aux fourneaux pour cuire l'oie qu'il a commandé chez un fermier du coin, il va la farcir (pas de plomb, j'espère ! oh ! il n'utilisera pas ses armes là-bas ! Sapin apéritif insolite pour les fêtes 300491). Je suis si contente que l'on passe Noël avec Sandrine, Maximilien, Appoline et Serge son ami ! Sapin apéritif insolite pour les fêtes 565172

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Sapin apéritif insolite pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Sapin apéritif insolite pour les fêtes   Sapin apéritif insolite pour les fêtes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin apéritif insolite pour les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège insolite
» AU PERU UN PONT INSOLITE
» Pour les animaux, pour la planète, pour les hommes…
» Pour Ann, et pour nous aussi, lol !
» Se remettre des fêtes grâce aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: