La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LOUISE RENNISON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1Dim 5 Nov - 21:18

Louise Rennison est un écrivain et une comédienne britannique, née en 1951 à Leeds(Angleterre) et morte le 29 février 2016 à Brighton (Sussex de l'Est)1, à 64 ans.


Louise Rennison est l'auteur de la série jeunesse humoristique Le Journal intime de Georgia Nicolson, commencée en 1999 et terminée dix ans plus tard, et qui comporte dix tomes. Les deux premiers ont été adaptés au cinéma en 2008 sous le même titre.
En 2010, elle a reçu le Roald Dahl Funny Prize pour son livre, les Mésaventures de Tallulah Casey2.


Je ne savais pas qu'elle était morte ! ça me rend triste .... elle devait être si gaie et elle se souvenait si bien de son adolescence .....


les deux premiers tomes du journal intime de Georgia Nicolson. J'ai lu le premier et je suis entrain de dévorer le deuxième en me gondolant comme un carton mouillé !!! (non non, c'est de moi !)
à suivre.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre


Dernière édition par le lémurien le Dim 5 Nov - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: Re: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1Dim 5 Nov - 21:22

Je devrais aller plus souvent dans le rayon ados ou jeunesse ! on y trouve de ces pépites ! heureusement que Nic m'avait filé le tuyau, j'aurais pu passer à côté de ces petits chefs d'oeuvre d'humour, des moments de franche hilarité qu'ils m'ont apporté !
.... ne quittez pas ! allo ! je reviens de suite ...
.4h : Bon Dieu, je ça fait mal de sépiler ! Il faut que je m'allonge. La douleur est atroce. J'ai les yeux qui pleurent comme des fontaines.

14h30 : C'est au-dessus de mes forces. Je n'ai enlevé que cinq malheureux poils et mes yeux ont déjà doublé de volume.

16h00 : J'abandonne. J'essaie le rasoir de papa.

16h05 : Plus coupant que je ne pensais. Il y a plein de poils qui sont partis d'un seul coup. Maintenant, faut que je fasse l'autre oeil pareil.

16h16 : Merde de merde ! Je trouve ça pas mal mais ça me fait un oeil tout étonné. Il faut que j'égalise l'autre à nouveau.


Voilà un extrait concernant une première tentative d'épilation des sourcils... j'ai piqué un terrible fou rire !
"non je n'ai rien oublié
  bien que ma vie ait changé..."
Ah non, je n'ai pas oublié ma première épilation ! je n'étais quand même pas allée jusqu'au rasoir, mais le résultat était aussi désolant !

Il y a aussi le jour où, avec sa meilleure amie Jas, elle a voulu prendre le bus en se faisant passer pour des françaises. Elles sont anglaises et là, elles veulent embrouiller le chauffeur :
- Bon nuit ma très vieille bonhomme. Donne deux coupons à Deansgate s'il plait à toi.
Au moment où je payais, il m'a fait :
- arrosoir et persil ! en riant comme un demeuré.
* arrosoir et persil c'est à dire au revoir et merci !

j'ai encore crisé de rire ! Je suis résignée, je ne me pose plus jamais de question sur mon âge mental ! j'ai eu et j'aurai toujours définitivement 8 ans. et encore ..... drunken 
Si vous avez le même âge que moi, à savoir : si vous n'avez rien oublié de votre enfance, si parfois vous effacez le monde des grands qui vous entoure, si vous parlez aux étoiles, comprenez les animaux et leur parlez, si vous êtes encore capable d'avoir des fous rires pour des riens,  si vous ne vous prenez pas au sérieux, alors, lisez le journal de Georgia Nicolson, les 10 tomes ! 
Je ne vais pas tous les lire à la suite, je vais distiller , en garder pour les jours sans !
De l'humour au 1er, 2ème, voir 3ème degré, un ton mordant, une parfaite synthèse de l'adolescence. Bonne pioche ! cheers

MERCI MA NICOLE  menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28498
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: Re: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1Dim 5 Nov - 22:58

Pas de quoi ! Razz Razz Razz Razz

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20711
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: Re: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1Lun 6 Nov - 11:39

En tout cas, sûrement à lire quand le moral est en berne !

Il existe tellement peu de livres amusants et humoristiques à notre époque !

Merci à toutes les deux   Merci Merci

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: Re: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1Lun 6 Nov - 12:24

oui, ma Sapho, c'est pourquoi je disais que je me réserve les 8 autres tomes pour ... j'aurais hélas certainement des creux de vague ! alors, hop ! positivons avec Louise Rennison et son ado trop rigolote ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





LOUISE RENNISON Empty
MessageSujet: Re: LOUISE RENNISON   LOUISE RENNISON Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUISE RENNISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise Erdrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... anglophones-
Sauter vers: