La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ETRE Charles Aznavourian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Lun 1 Oct - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44368
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Mar 2 Oct - 6:11

j'ai regardé le film de Marie Drucker sur la vie de Charles Aznavour. Très bien fait, clair, avec de belles évocations et des vidéos de lui depuis ses tout débuts.
Pendant 17 ans il a ramé pour se faire un nom dans la chanson ! heureusement, dans ce laps de temps, il a tourné dans plusieurs films. De cette rétrospective, j'ai cru deviner, chez cet homme, un fort esprit de revanche.  Il a été cruellement blessé par les Critiques qui ne l'ont guère épargné, lui reprochant sa voix un peu voilée, sa petite taille et son physique. La critique a été particulièrement cruelle ! je m'en souviens d'ailleurs, toute jeunette que j'étais ! j'aimais beaucoup ses chansons et je ne le trouvais pas laid !
Il n'a eu de cesse que de prouver qu'il avait du talent (il en avait à revendre !). Les américains ont rendu hommage à ce chanteur, auteur, compositeur, ils le connaissent très bien, les messages internationaux se succèdent depuis hier : Italie, Espagne, Allemagne, Belgique,Pays bas, Japon, Angleterre, etc...
Je ne savais pas que c'était avec "je m'voyais déjà" qu'il a été enfin reconnu !
Que va faire Macron pour ce grand artiste, après l'hommage "très" appuyé, qu'il a rendu à Johnny Hallyday ???

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44368
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Mar 2 Oct - 7:09

[size=34]“On ne m'a jamais rien donné, même pas mon âge.”[/size]
de Charles Aznavour

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28472
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Mar 2 Oct - 9:23

Je retiens avant tout l'artiste  notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique  . Pour ce qui est de l'homme, il a parfois tenu des propos discutables et adopté des comportements qui l'étaient aussi. Il est mort, gardons le souvenir de ce qu'il y a eu de meilleur en lui... notes musique notes musique notes musique

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20691
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Mar 2 Oct - 12:02

"En haut de l'affiche", il restera toujours pour nous "en haut de l'affiche". Charles Aznavour, ce grand monsieur de la chanson française, poète et parolier de talent, nous manquera.Heureusement il restera toujours ses merveilleuses chansons qui ont traversé plusieurs générations et toujours avec le même avant-gardisme !




notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique notes musique

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44368
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1Mer 3 Oct - 22:01

C'est "la bohème" qui m'a le plus touché. Mon ex mari était musicien et chanteur, j'habitais Montmartre quand je l'ai rencontré. J'avais des amis peintres, musiciens, compositeurs, il s'est intégré à mon groupe d'amis et nous vivions sans le sou, en chantant, en faisant de la musique, je composais des paroles, même si nous ne mangions pas toujours à notre faim, nous étions gais et heureux. Tout ça ressemblait à sa chanson.
Quand j'ai quitté Paris avec mon mari et notre fille de 5 mois, je n'ai revu personne, ma vie avait changé, il n'y avait pas internet et le téléphone, c'était cher ! Je suis retournée un jour à Montmartre, et toujours comme dans la chanson, je n'ai rien reconnu. C'était fini la bohème, nos rêves, nos espoirs, notre insouciance .... j'ai pleuré, et je suis retournée en province où j'habitais désormais. Je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus, mes copains.
je vous parle d'un temps .......ETRE Charles Aznavourian Sm_en_19

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





ETRE Charles Aznavourian Empty
MessageSujet: Re: ETRE Charles Aznavourian   ETRE Charles Aznavourian Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRE Charles Aznavourian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charles aznavour
» Nostalgie : Charles Trenet
» DANTZIG Charles (France)
» le porte avions Charles De Gaulle
» Auxiliaire ETRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Musique :: Variétés-
Sauter vers: