La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nicole YRLE (France)

Aller en bas 
+8
Arundathi
Sapho
Daisybraille
Bathy
Nicamic
BRIe
le lémurien
Suzanne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 11:24

oui, bien sûr ma Nic, je n'y pense pas au livre d'Or !!! Embarassed

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 11:48

Suzanne a écrit:
La Balaguère n'était-elle pas dans un autre de tes recueils de nouvelles ?
Tu as raison, quelle mémoire ! J'ai dû vérifier pour te répondre  Rolling Eyes  Elle figure dans le recueil  Clin d'œil avec 13 autres. Smile

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 13:21

Je reviendrai sur ce post  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 14:33

BRIe a écrit:
Je reviendrai sur ce post  Very Happy
Toutes les Clefs y sont les bienvenues  Very Happy

le lémurien a écrit:
oui, bien sûr ma Nic, je n'y pense pas au livre d'Or !!! 
Tous mes lecteurs y sont aussi bienvenus !  Razz
Ysou, ton commentaire sur La balaguère  m'a rendue comme ça : Embarassed   Je ne vais pas bouder mon plaisir devant tes compliments ! Surtout que les récits et nouvelles fantastiques ne plaisent pas à tout le monde...
Et je vais en profiter pour te laisser " lire le subconscient de l'auteur, le cheminement de cette silencieuse pensée...."  Wink  : en fait, il y a quelques années, alors que je passais en voiture, j'ai vu plusieurs jours de suite un livre abandonné sur un muret qui bordait une propriété ; je ne me suis pas arrêtée, cela aurait d'ailleurs été dangereux, et donc j'ignore tout de lui ! Ensuite il a disparu. Mais à partir de là, mon imagination s'est mise en branle, pas tout de suite non, bien plus tard ; mon esprit vagabonde aussi beaucoup du côté de mes souvenirs de lectures d'enfant et la balaguère, qui souffle par ici de temps à autre, salit notre terrasse, la piscine, nos voitures etc.  Razz mais ce vent a un joli nom et comme il vient du désert il m'intrigue et me séduit, il me fait rêver... De là à écrire, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi. Very Happy

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 14:43

j'ai fait mon apprentissage de fantastique et de science fiction assez tôt ... Avec le mensuel "Fiction" qui éditait les meilleurs auteurs anglo saxons, alors... j'adore, et depuis longtemps.... ma p'tite pomme d'api toute rose alegre
Mais... je n'ai pas fait de compliments, j'ai juste exprimé ce que je pensais après relecture de l'objet.. du délit ! Nicole YRLE (France) - Page 10 2443700121

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 29 Fév - 15:28

Ah merci pour l'explication de la petite graine (en l'occurrence le livre) qui a mis en route ton imagination !

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 10 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Douceur et Amertume de Nicole Yrle   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 9:58

Je "connaissais" la dame j'ai découvert l'auteur dans "Couleur Corail". Cela m'a donné envie de la relire.
Par un miracle expliqué mais non explicable j'ai eu en mains le livre carte postale "Douceur et Amertume.

Etrange et émouvant récit d'une rencontre improbable. Deux être en apparence si différents à commencer par l'âge qui se sentent attirés par l'autre, qu'on ne peut expliquer que par un mystérieux appel du sang. 
Sur une toile de fond des vignobles et des grands crus, Laurent finit par découvrir qu'il avait retrouvé son grand père.
Le vieil homme par fierté et par dignité, une fois de plus coupe les ponts pour ne pas faire honte à Laurent.
Très belle histoire qui m'a ému.

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 14:24

Merci Rebel pour ce commentaire. flower  Je suis heureuse que ma nouvelle t'ait plu.  flower
Pour toi, le vieil homme "coupe les ponts pour ne pas faire honte à Laurent", c'est une interprétation intéressante, d'autres lecteurs peuvent y voir d'autres raisons... Comme quoi, chacun a sa façon de s'approprier une histoire. Very Happy

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Oct - 11:04

Voilà quelque temps déjà que j'aurais dû vous présenter en bonne et due forme mon dernier né  Very Happy   : la seconde époque du roman inspiré de la vie tumultueuse de F. de Fossa. (400 pages, 18 euros, chez Cap Béar Editions)

Nicole YRLE (France) - Page 10 Fdf-vaclob-couv_imagesia-com_1api9_small

4e de couverture :

Juillet 1813, François de Fossa est à Bayonne et retrouve la France qu’il avait fuie lorsqu’il était jeune homme.
Le Premier Empire s’écroule, la société est en ébullition, le peuple inquiet se prépare au pire. Seuls les nobles et les notables rêvent au retour de la monarchie, l’aristocratie savoure déjà sa revanche. Une ère nouvelle est en marche où chacun évolue, s’adapte, cherche à comprendre, à
vivre ou à survivre.
François de Fossa espère revoir enfin sa soeur Thérèse, restée à Perpignan, et trouver sa place dans le monde. Mais l’époque troublée de la Restauration fera longtemps obstacle à tous ses projets jusqu’à ce qu’il devienne officier dans l’armée du roi.
Au cours de la seconde période de son existence, il connaîtra des fortunes diverses, à l’image de cette France aux abois qui se relève difficilement,
minée par les luttes intestines.
Malchance et tragédie marqueront le destin de François de Fossa et, plus que jamais, la musique restera son refuge : interprète et compositeur, il donnera alors le meilleur de lui-même.

En suivant les pas de l’officier-musicien, vous entrez dans une époque fascinante où les rapports sociaux sont en mutation perpétuelle. Les
temps changent...

Nicole Yrle dépeint avec brio cette période passionnante de notre histoire.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Oct - 21:10

Je vais certainement changer d'opinion envers ce pauvre malchanceux ! j'ai hâte de le lire ce deuxième volet. Enfin.... j'ai hâte "d'avoir le temps" de le lire.
Finalement, il n'était pas si malchanceux que ça ! il avait reçu un fabuleux don en naissant ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Oct - 22:48

le lémurien a écrit:
Je vais certainement changer d'opinion envers ce pauvre malchanceux ! j'ai hâte de le lire ce deuxième volet. Enfin.... j'ai hâte "d'avoir le temps" de le lire.
Finalement, il n'était pas si malchanceux que ça ! il avait reçu un fabuleux don en naissant ! flower
A voir ! Je ne sais vraiment pas comment tu vas le "juger", cette fois-ci. C'est vrai qu'il a reçu un fabuleux don en naissant mais.... je n'en dis pas plus ! Razz

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20717
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 19:27

En attendant de recevoir le second livre de De Fossa, je viens de terminer un autre livre de nouvelles de ma Nic intitulé : La pierre de Rose

RESUME


Que reste-t-il d’un homme ou d’une femme quand ils sont morts et que tous ceux qui les connaissaient sont morts à leur tour ? Une tombe dans un cimetière qui, à son tour, disparaît ? Longtemps après pourtant leurs noms sont encore inscrits dans des registres paroissiaux, des actes d’état civil ou des minutes notariées. Voici cinq histoires qui mettent en scène des personnages insolites d’une même famille paysanne, émouvants ou troublants, jeunes et moins jeunes. Tous ont réellement vécu, ils ont surgi de documents d’archives datant parfois de plus de deux cents ans. C’est en Comminges, tout près des Pyrénées, qu’ils sont nés, ont grandi, travaillé, aimé, souffert. Aux yeux de l'auteur, ils sont devenus des figures d’autant plus attachantes que leur vie a gardé son mystère et cette partie restée dans l’ombre, elle la fait venir à la lumière, puisant dans son imagination ce que la petite histoire des gens du peuple enterre avec eux. Ce livre est une invitation à partager les chagrins, les joies, les émotions et les rires de Pierre, Louis, Baptiste, Elisa, Rose et quelques autres … Que reste-t-il d’un homme ou d’une femme quand ils sont morts et que tous ceux qui les connaissaient sont morts à leur tour ? Une tombe dans un cimetière qui, à son tour, disparaît ? Longtemps après pourtant leurs noms sont encore inscrits dans des registres paroissiaux, des actes d’état civil ou des minutes notariées. Voici cinq histoires qui mettent en scène des personnages insolites d’une même famille paysanne, émouvants ou troublants, jeunes et moins jeunes. Tous ont réellement vécu, ils ont surgi de documents d’archives datant parfois de plus de deux cents ans.


Nicole YRLE (France) - Page 10 Captu190




RESSENTIS


Je retrouve bien dans ces nouvelles la tendresse de Nicole pour le vécu des gens qui toute leur vie ont trimé dans ces jolis petits villages du sud de la France.
Basé sur la recherche des ancêtres de son époux, elle nous plonge dans l'existence précaire de l'époque à savoir; le dur labeur des familles, la précarité de la vie, les maladies dont on ne sortait que rarement vivant ( choléra, bronchite....), les guerres où les plus costauds allaient y perdre la vie.
A travers ces récits intergénérationnels, elle nous fait assister à tous ces drames mais aussi aux espoirs, à la tendresse, aux non-dits de cette famille qui tout au long des siècles fut courageuse, fière, aimante, fidèle.
L'écriture de Nicole est un bijou d'orfèvrerie;  fluide, élégante, riche, très documentée, truffée de mots anciens concernant les habitudes de l'époque.
Une recherche historique pointue, fiable, méticuleuse; un vrai régal pour le lecteur qui découvre ainsi les coutumes anciennes et le charme d'une région bien particulière et chère à son coeur.
Bravo ma Nic pour ce moment passé dans ta sphère personnelle.
Ce livre est une véritable oeuvre d'art !




study study study

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 19:53

Que dire, Sapho ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:23

Mission accomplie désolée pour le retard

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 10 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 7:30

ma Nic, je surveille ma boite à lettres ...... Wink

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 19:27

Suzanne a écrit:
Mission accomplie désolée pour le retard
Nicole YRLE (France) - Page 10 565172 Nicole YRLE (France) - Page 10 565172 Nicole YRLE (France) - Page 10 565172 Nicole YRLE (France) - Page 10 565172 Nicole YRLE (France) - Page 10 565172 Tu n'as pas à être désolée. alegre Merci.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 20:44

coucou ma Nic ! ça y est, je l'ai !!!!! je t'envoie un mail  alegre menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 19:37

heu... j'ai mis mon début de texte dans brouillon ... comment je fais pour le retrouver quand je vais revenir tout à l'heure ? Sad

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 22:14

il est vrai qu'après ma Sapho, j'ai du mal à donner un commentaire ... le sien flirte avec la perfection. 
 J'ai déjà parlé du style, de cette écriture qui semble n'être que la prolongation de la personnalité profonde de l'auteur.
J'ai été touchée par la tendresse qu'elle éprouve pour ces gens qu'elle n'a pas connu. Peut-être s'est elle prise d'affection pour eux à travers Michel, leur descendant ? peut être en a t elle fait sa propre famille... oui, sans doute, et je le comprend totalement.
Ils vivaient il n'y a pas si longtemps, après tout ! et pourtant, dans notre confortable XXIème siècle, leur façon de vivre nous est étrangère. Il en est ainsi pour chacun de nous, lorsque nous pensons à nos arrières ou arrières arrières grand parents. Le monde a tellement changé !
Pierre et Marie Yerle, d'abord. Ils renaissent sous les doigts alertes de Nicole. Le choc des générations existait déjà à cette époque,
je les suis pas à pas, et tente de les imaginer à travers ce qu'en dit l'auteur.
Je me suis prise au jeu : j'ai cheminé près d'eux, vécu avec eux, ressenti leurs peines et je l'ai presque lu d'une traite, ce petit livre.
Etonnante, m'a paru l'histoire de Barbe Bleue, et très triste en fin de compte....
Celle qui m'a le plus émue, c'est Rose ! la douce et gentille Rose, la réprouvée, la reléguée dans la remise .... ha ! les filles mères à ces époques reculées (et même plus récentes) comme elles ont du souffrir ! cette Rose, je la salue avec respect. Rose solitaire, digne, élevant son enfant et lui donnant tout son amour de mère.
La pierre de Rose est, sans conteste, la partie de ce petit livre que j'ai préféré.
Merci ma Nicole d'avoir si bien raconté ces gens simples, courageux et qui faisaient du mieux qu'ils pouvaient en ces temps rudes, malgré les maladies, les deuils cruels, O combien !
merci menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 23:04

Je suis contente que tu aies aimé ces histoires d'autrefois, Ysou. Merci. Smile

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3633
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: François de FOSSA "variations en clair- obscur   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 3:29

Il semble que je sois la première à avoir terminé la lecture de ce roman qui nous raconte la deuxième partie de la vie de François de Fossa.

Plus que jamais la musique tient une place importante dans sa vie. En fait il n'avait pas l'âme d'un militaire, mais il lui a bien fallu survivre en cette période tourmentée où tout est en train de changer.
Par rapport à la première partie de sa vie, il parait plus sympathique, il a mûri.

Bravo à Nicole, pour toutes les recherches qu'elle a dû faire aussi bien historiques que techniques concernant la pratique de la guitare, pour la réalisation de ce roman, écrit dans son style pur et romantique.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 10 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 16:12

Si je comprends bien, je te tiens compagnie pendant ton insomnie, chère Bathy. alegre Merci pour ton commentaire Nicole YRLE (France) - Page 10 3776476849 Nicole YRLE (France) - Page 10 3776476849 Nicole YRLE (France) - Page 10 3776476849 je suis heureuse que tu aies aimé cette seconde époque, emplie de musique. flower

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3633
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 18:11

Oui, c'est vrai, vous m'avez tenu compagnie pendant quelques nuits François et toi.
Je te fais de gros bisous.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 10 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 18:22

Moi aussi, Bathy, je t'embrasse. Comme toi, j'ai souvent des insomnies vers 3 heures du matin et je prends volontiers un livre. Very Happy

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 11:57

Je viens de lire les commentaires de Rotko sur Babelio (deuxième tome sur François de Fossa, il me les a envoyé ce matin)
Superbe ! tu ne le mets pas sur ce fil ma Nic ? flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Nicole YRLE (France) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole YRLE (France)
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur Corail de Nicole Yrle
»  Nicole Yrle - Le Premier Homme de Camus - Analyse et découverte
» Lignes de Crêtes N. Yrle
» Mars que lisons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... francophones-
Sauter vers: