La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nicole YRLE (France)

Aller en bas 
+8
Arundathi
Sapho
Daisybraille
Bathy
Nicamic
BRIe
le lémurien
Suzanne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:08

très belle page Nic  ! je n'étais pas encore venue  jusqu'ici . Bravo pour ton interview et bravo pour  les photos  que tu nous fais  partager.  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28515
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Juin - 0:14

Merci Marie !  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3469
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Juin - 0:53

Coucou ! Merci pour l'invitation ! En plus, la région est très belle !
Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juil - 15:35

Nicole YRLE (France) - Page 4 Coucor10
Je me suis perdue dans les couloirs du temps …

J'ai attendu longtemps avant de découvrir ce roman de Nicole. Il m'a donné tant de satisfaction durant quelques jours que j'ai finalement regretté de ne pas l'avoir découvert plus tôt  !

C'est une histoire à la fois passionnelle, touchante, dramatique et réaliste. Tout y est, du moyen age à nos jours. Une visite inédite et fascinante à travers la méditerranée, entre Sardaigne, Baléares et Catalogne ! Hier et aujourd’hui … Les histoires anciennes ressurgissent, les secrets doivent être racontés … « Aujourd'hui comme hier, la guerre, l'ambition, l’asservissement, la maladie et la mort, mais aussi l'amour, l'amitié, l’espoir de solidarité et de fraternité tissent la trame de la vie humaine. »

Mouvance dans le temps, le voyage en vaut la peine. L'histoire est prenante et l'écriture vient sublimer l'ensemble à l'aide d'une importante documentation, tout en retraçant les époques de la manière la plus réaliste possible! Les renvois explicatifs sont également d'une grande utilité. On apprend ainsi nombre de traductions et cela est très constructif ! C'est souvent l'occasion de parfaire également nos connaissances historiques en nous plongeant dans le contexte de l'époque et l'univers mental des êtres humains qui la compose.

Autre ravissement ; les illustrations, les photos anciennes en noir et blancs sont également superbes, j'ai apprécié  ! Elles apportent une touche d'émotion en plus !  

Aujourd'hui, j'ai envie douce amie, de te dire un énorme merci pour ce que tu représentes ! Je suis fière d'avoir sur ma route, un jour croisé la tienne à travers la littérature. Je me sais privilégiée ! Merci d'être ce que tu es !

Nicole YRLE (France) - Page 4 Merci510
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3469
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Couleur Corail,   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juil - 16:38

Je viens d'écouter l'interview de notre Nicole concernant son livre Couleur corail, et je partage ton avis concernant ces questions, ces problèmes qui traversent nos époques : si tu écoutes maintenant ce qui se passe au Proche-Orient... mais ces conflits datent des  temps bibliques ! Comme l'a dit le prédicateur dimanche passé, certains livres de la Bible ne sont pas à mettre dans les mains des enfants, sinon avec moulte prudence ! Ce qui s'est vécu au Moyen-Âge se vit encore de nos jours. C'est juste l'impact des media qui diffère : avant, on ne savait rien à un kilomètre, aujourd'hui, le moindre faux pas se répercute sur tous les continents.
J'ignorais que le catalan était parlé en certains endroits de la Sardaigne. Bref, livre superintéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28515
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:38

Un commentaire qui me fait rougir, Arun  menina  il a ta délicatesse habituelle et son illustration finale est un ravissement.

Tu as raison, Daisy, l'homme, hélas, n'apprend rien de sa propre Histoire et recommence sans fin les mêmes erreurs. Cette thématique évidemment m'a interpellée mais j'ai été sensible aussi au fait que, heureusement, la fraternité, l'amour de la vie et de la liberté traversent le temps et l'espace. Il faut garder l'espoir, l'humanité n'est pas que noirceur.
D'autre part, j'ai toujours été fascinée par tout ce qui touche aux îles. La Sardaigne avec son passé millénaire, ses mythes et légendes, sa beauté naturelle, la fierté de son peuple issu de tant de mélanges, et la convoitise dont elle n'a cessé d'être l'objet, me fascine littéralement et... littérairement.  alegre

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3469
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonsoir Nicole,   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Juil - 19:45

Moi aussi je suis fascinée par les îles et je prie pour un jour passer quelques vacances sur l'une d'entre elles.
Oui, l'humanité est faite de toutes couleurs, de plus chaudes, de plus froides, des sombres et des lumineuses, et cela, comme toujours : le temps a cette faculté - qualité ou défaut - de ne pas altérer les couleurs, comme certaines lessives qui obligent de trier le linge !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28515
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 16:29

Un nouveau livre vient de paraître aux Editions Cap Béar et je suis heureuse d'en informer La Clef des Champs. alegre
Il s'agit d'un recueil de nouvelles intitulé Clin d'Œil, sur le thème du regard, vous vous en seriez doutés !

Nicole YRLE (France) - Page 4 Couv2010
4e de couverture :

Des clins d’œil comme autant de regards offerts à nos vies.
Touchants, tendres, inquisiteurs ou mystérieux, tous ces clins d’œil interrogent, suscitent la curiosité et l’émotion du lecteur.
Improbables ponctuations de nos vies, ces nouvelles attirent et séduisent pour enfin nous emporter d’un regard insolite et amusé vers l’ironie de nos existences.
Alors souriez, ces nouvelles vous font un clin d’œil.


Cette nouveauté est présentée sur mon site avec des extraits à découvrir sur CETTE PAGE
L'une des nouvelles, Éblouissement  a été primée par L'Académie littéraire et poétique de Provence, une autre, Asphodèles, a été sélectionnée et publiée une première fois dans un recueil collectif des Presses de la Cité.




_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 16:47

Je suis en train de le lire.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 4 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3469
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Félicitations Nicole !   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 17:33

Les sourires, les clins d'œil, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 17:41

Super chère Nic ! Évidemment je vais le lire ! Ce sont les aveux, les sourires, les regards, les mots, les clins d'oeil  en somme qui permettent une communication nécessaire à l’existence  ! I love you Nicole YRLE (France) - Page 4 3776476849

alegre Nicole YRLE (France) - Page 4 565172 Bravo fleurs
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44376
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 17:51

ma Niquette, quel bonheur ! je ne l'ai pas encore, mais je savoure à l'avance !
MERCI d'écrire, merci pour tout. Je t'aime   de tout mon cœur.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28515
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 18:00

Merci les amies ! Nicole YRLE (France) - Page 4 565172 Nicole YRLE (France) - Page 4 565172 Nicole YRLE (France) - Page 4 565172 Nicole YRLE (France) - Page 4 565172

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 18:05

je le veux  je le veux  je le  veux  !!!!!  Nicole YRLE (France) - Page 4 565172
dédicacé  est-ce possible?   bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28515
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 18:07

Tu l'auras, tu l'auras, tu l'auras, dédicacé of course Nicole YRLE (France) - Page 4 565172  J'aurai des exemplaires à partir de lundi alegre

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 18:25

d'accord  je patienterai   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20722
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 19:12

Quel beau cadeau tu nous fais encore ma NIC ! flower flower

 Sûr que ce recueil, je ne veux pas le louper. J'ai lu les extraits  .............et je reste sur ma faim   Nicole YRLE (France) - Page 4 3776476849 Nicole YRLE (France) - Page 4 3776476849 Nicole YRLE (France) - Page 4 3776476849

study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44376
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 19:17

bon, bah il passera devant toute la liste des livres conseillés, comme ceux de Marie, comme on connais ses saints, on les honore ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Sep - 17:18

CLIN D OEIL


Le point de vue de l'éditeur :

Des clins d'œil comme autant de regards offerts à nos vies.
Touchants, tendres, inquisiteurs ou mystérieux, tous ces clins d'œil interrogent, suscitent la curiosité et l'émotion du lecteur.
Improbables ponctuations de nos vies, ces nouvelles attirent et séduisent pour enfin nous emporter d'un regard insolite et amusé vers l'ironie de nos existences.
Alors souriez, ces nouvelles vous font un clin d'œil.

Mon avis :

Quatorze nouvelles qui se rejoignent sur un point indéniable : l’amour des gens. Le regard attendri, la bonté, de Nicole Yrle est dans toutes ses nouvelles.
Que ce soit « la laideur » où un enfant est si laid que tout le monde le rejette,
Dans « œil de chat » ces deux jumelles qui se sont perdues de vue
Ou bien encore dans "La Balaguère", l’histoire d’un pauvre livre abandonné
Tout est prétexte pour l’auteure pour nous faire partager son regard attentif sain et clair sur la vie.
Elle peut être drôle dans « clin d’œil » et émouvante dans « bleu nuit »

J’en passe… elles sont toutes très belles, très bien écrites, mais ça nous commençons à bien connaître l’écriture soignée de Nicole Yrle.
Ma préférée ? Peut-être : « transparence » ?
Découvrez-les si ce n’est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Sep - 8:06

Je viens de le recevoir ! A déguster sans modération ! Merci chère Nic ! Very Happy I love you Nicole YRLE (France) - Page 4 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44376
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Sep - 8:43

J'avais presque fini le livre que ma envoyé ma choupinette, je n'ai pas encore fait de commentaires (pas le temps !) ce n'est pas le genre que je fais à la va vite, et j'ai reçu Clin d'œil dont l'ai lu deux nouvelles, j'attendrai aussi d'être plus au calme pour en parler. Ce que je sais, c'est que les deux m'intéressent au plus au point ! je suis contente que ce soit des textes qui permettent de s'arrêter et de reprendre sans perdre le fil comme avec un livre entier ! flower
les styles en sont différents, ce qui est également une bonne chose ! merci mes amies d'écrire si bien et de me permettre de vous lire.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 9:16

Le livre est dédié à ...

Elles sont toutes super, c'est difficile de choisir. 
Certaines m'ont fait pleurer. (non pas de tristesse)
C'est vrai Marie, j'aime beaucoup "Transparence", mais  en 1ère position je mets Ténèbres" "Œil de Chat" et "Bleu Nuit".
En fait c'est très difficile de les classer. Je les ai toutes aimées.
"Laideur" que c'est beau !

Ténèbres : "Aujourd'hui, hier. Hier, aujourd'hui.
Lumière et ténèbres, Ténèbres et lumière.
Silence et parole. Parole et silence.
Étienne et Élodie, Élodie et Étienne."

Faudra que j'y revienne

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 4 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 9:44

Nicole YRLE (France) - Page 4 Bcd200 Roman
Beau comme un Dieu 196 pages Cap Béar Édition. 
À partir de 13 ans

Le point de vue de l'éditeur :

Après leurs aventures du « Secret de Lorca », retrouvons Amélie et Julien qui commencent leur année de 3ème au collège de Port-Vendres.
Le cours d’Histoire s’ouvre sur la Grande Guerre.
Nos deux amis travaillent ensemble et leurs recherches les mènent dans le grenier de l’arrière-grand-mère d’Amélie. Un grenier qui recèle de véritables trésors. Les ados découvrent une époque qui leur paraît très lointaine.
Les traces du passé mises au jour deviendront-elles très proches, voire intimes pour Amélie et Julien ?
Une question qui trouvera sa réponse avec Jordi et José, deux poilus de 14-18 dont la vie se dévoile au fil des trouvailles d’Amélie et Julien.
Une histoire émouvante qui nous appartient à tous. Une histoire cachée dans les malles de nos familles et la mémoire de nos parents.
Une histoire dont nous sommes les héritiers.



Je n'ai pas pu lâcher ce livre après l'avoir commencé.
Quelle belle façon de raconter de l'"Histoire" 
Amélie et Julien mènent une nouvelle enquête, une enquête sur le passé, sur la famille d'Amélie, mais pas seulement. Et la "petite" histoire rejoint la grande.
Que d'émotions, une nouvelle fois dans ce livre de Nicole.
On y ressent toute la délicatesse et l'amour de l'auteur pour les êtres.
Encore une livre à lire absolument.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 4 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 10:12

je l'ai raté celui-là?????????????? diantre !!!! susto susto susto susto susto
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 10:28

Il vient juste de paraître !
Je l'ai acheté à Collioure, samedi.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 4 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Nicole YRLE (France) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole YRLE (France)
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur Corail de Nicole Yrle
»  Nicole Yrle - Le Premier Homme de Camus - Analyse et découverte
» Lignes de Crêtes N. Yrle
» Mars que lisons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... francophones-
Sauter vers: