La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marrante cette ouette ! (photos)

Aller en bas 
+3
BRIe
le lémurien
Florence 24
7 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 19:57

Quelques explications sur les ouettes d’Egypte
"Depuis quelques années, nous pouvons observer la présence d'une espèce de grands oiseaux bien colorés à allure d'oies qui ne font pas partie de notre faune traditionnelle. Il s'agit d'Ouettes d'Egypte dont l'aire de répartition normale se situe dans les pays d'Afrique sub-saharienne et dans la haute vallée du Nil.
Les individus vus à présent en liberté chez nous, sont issus d'oiseaux évadés de captivité dans le sud de l'Angleterre où au siècle dernier, ils ont été introduits pour agrémenter des parcs privés et publics.
Au contraire de leur apparence d'oie, les Ouettes d'Egypte sont proches de canards, parmi lesquels elles sont rangées par les scientifiques. Ce sont des oiseaux d'eau qui ont les pieds palmés. Ils vivent sur ou proches des rivières et des étangs. Pour se nourrir, ils s'en éloignent toutefois pour paître dans les champs même un peu distants. Ils se joignent alors volontiers à des Cygnes tuberculés, voire des Oies cendrées. C'est là qu'ils cueillent herbes, feuilles et graines qui constituent la base de leur régime alimentaire.
Même observées de loin, les ouettes ne peuvent pas prêter à confusion tant leur robe de couleurs variées et tranchées est unique. La tâche brune autour des yeux, les longues pattes rouge rosé, le bec chair pâle à bords sombres sont caractéristiques outre leur plumage d'apparence insolite à dominante beige et châtain."

Lors de mon voyage dans la Vallée de la Moselle, j'ai pu voir ces oiseaux bizarres, j'ignorais leurs noms, les ouettes venaient souvent près de nous pour picorer ou réclamer à manger, pas sauvages du tout ! nous étions installés dans un camping près de Cochem au bord de la Moselle. Voici les photos ci-dessous mais j'en remettrai d'autres quand je ferai mon reportage sur la Vallée de la Moselle. Les connaissiez-vous ?  Smile moi non  Smile ça m'intriguait, donc au retour de vacances j'ai cherché leurs noms.

Marrante cette ouette ! (photos) Img_9210
Marrante cette ouette ! (photos) Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 21:37

jamais vu ce drôle d'oiseau ! il est curieux....
merci ma Flo de nous le montrer et de donner ces explications  Marrante cette ouette ! (photos) 565172 je vais scruter partout pour voir si j'en vois une, ouette ! Marrante cette ouette ! (photos) 285305  Marrante cette ouette ! (photos) 9329

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 22:42

Pas vrai Ysandre qu'elle est CHOUETTE ma OUETTE !  Laughing 
Bonne nuit 
 Marrante cette ouette ! (photos) 821853
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37651
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 10:41

J'ai d'abord cru, Flo, que tu avais oublié un M (je bois un expresso pour me réveiller  Laughing )

Elle est trop jolie, cette ouette, lol, (le correcteur d'orthographe la connait pas non plus Razz ), avec son maquillage autour des yeux, c'est du khôl ? d'Egypte ? vi, je sais, je sors..... Laughing 

Et si tu nous mettais aussi une photo dans le lien que j'ai mis hier, sur les animaux ? comme çà, on ne la perd pas  Laughing 

Merci pour cette découverte, je l'aime, la Ouette  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 13:23

Je ne connaissais pas ce canard !
Tiens je vais en prendre un (avec un sucre)
On le mettra avec les oiseaux, BRIe quand tout le monde aura lu ici.
Car si c'est comme pour les jeux....
Flo, je suis désolée mais personne ne répond à tes jeux....ils sont méchants !

_________________
Marrante cette ouette ! (photos) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37651
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 14:13

Mais nan, on est pas des Méchants, enfin, pas moi  Sad lol !
Faut comprendre pourquoi, les Autres, Méchants, y viennent pas  scratch faudrait qu'on leur pose la question : peut être parce que c'est l'été... bon d'accord, avec le temps pourri  Basketball

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 14:34

Very Happy Je vous réponds et vous explique :
- d'abord j'ai voulu mettre cette sacrée OUETTE dans une rubrique "animaux" j'ai cherché et pas trouvé ! ... (sans doute les vacances m'ont fatiguée la cervelle...) alors je l'ai mis dans "photos" en désespoir de cause, vous me direz où sont les animaux, quelle rubrique ?
- ensuite je ne me vexe pas si vous n'avez pas le temps d'aller voir mon nouveau jeu "connaissez-vous ?" (je vous dirais que moi-même je n'ai pas le temps de tout lire)  en vérité comme je ne peux pas vous faire de reportages de tous mes voyages passés, ça vous saoulerait  Rolling Eyes  (et il y en a pas mal !...) je me suis dit que ça vous permettrait de voir 4 ou 5 photos de certains assez intéressants grâce à ce jeu "connaissez-vous" (je fais de la PUB !  Laughing ) , au bout d'un moment, environ deux semaine, je mettrai bien sûr les réponses en direct si vous ne trouvez pas.
VOILA VOILI VOILOU !  flower 
ah voici les explications Wikipedia pour la OUETTE d'EGYPTE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouette_d%27%C3%89gypte

 
 Marrante cette ouette ! (photos) 565172 grosses bises les amies et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28457
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 15:38

Curieux animal, en effet ! Merci Flo, pour les photos et les explications.  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
lamoufette

lamoufette


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 15:55

Super je n'avais jamais d'Ouette moi aussi je croyais que l'on avait oublé un M mais je suis allée voir sur Google

merci Florence pour ce partage  geek 

regardez comme c'est beau la famille d'ouettes avec ses petits  cheers 

Marrante cette ouette ! (photos) Image610

Bisous
LaMoufette
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f42-lamoufette-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 16:23

Merci Lamoufette pour cette famille d'ouette !  Laughing  ils sont mignons tous ces petits
tiens je fais des vers ette... ette ... c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28457
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 17:42

Adorable petite famille, merci Lamoufette  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37651
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 19:33

Merci LaMoufette, sont curieux mais adorables  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 19:51

Mimi cette ouette lamoufette et Flo ! Je ne connaissais pas ! Merci pour cette belle découverte !  I love you  Marrante cette ouette ! (photos) 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 20:16

Voici d'autres photos, on voit les ouettes (non pas les mouettes !  Laughing ) devant les emplacements de camping - on avait aussi au bord de la Moselle de très beaux canards qui leur tenaient compagnie  Smile - cet emplacement au bord de l'eau c'était le rêve ! un de ces jours si vous voulez je vous montrerai cette vallée de la Moselle, et les jolis villages qui la bordent. 
Marrante cette ouette ! (photos) Img_9212
Marrante cette ouette ! (photos) Img_8910
comme vous voyez ci-dessous, elles s'approchaient de notre table, elles avaient l'habitude de se promener parmi les campeurs  Smile 
Marrante cette ouette ! (photos) Img_9213
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 10:21

Waouh !
 Marrante cette ouette ! (photos) 594112

_________________
Marrante cette ouette ! (photos) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Marrante cette ouette ! (photos) Empty
MessageSujet: Re: Marrante cette ouette ! (photos)   Marrante cette ouette ! (photos) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marrante cette ouette ! (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos - Max le chat !
» Réglement concours photos
» DEVINEZ où j'ai pris cette photo ?
» On lance un concours photos ?
» PHOTOS ! tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Photos-
Sauter vers: