La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 13 Sep - 17:31

Je ne sais si c'est le bon endroit pour ce post, Suzanne tu pourras le déplacer, s'il te plait, si c'est pas bon !  Merci ! Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 389779
J'ai acheté tout à l'heure des spécialités de Bordeaux, des petits paquets de

Bouchons de Bordeaux à la fine champagne, chocol
et des chocolats en forme de grains de raisins parfumés au sauternes. choco
Je vais les offrir à nos amis bretons qui passent ce soir nous voir sur Bordeaux, et j'ai d'autres paquets pour faire aussi des cadeaux à  deux couples d'amis que l'on retrouve mardi en Bretagne. J'en avais déjà goûtés, je les avais achetés les premiers dans le centre ville de Bordeaux, il y a un commerce très réputé pas loin du Grand théâtre, et les second à Saint-Emilion, ville très touristique assez connue. Finalement je n'en mange pas souvent !
Mince je viens de me rendre compte que j'aurais dû prendre aussi des canelés, il faudra que j'y aille les chercher demain matin, il y a la Toque cuivrée qui les font très bien.
Vous savez que les canelés sont aussi une spécialité de Bordeaux (j'ai dû vous raconter l'histoire) bien qu'on en trouve partout en France !
 
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 565172 à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 13 Sep - 18:13

Hum !!!!!!!!!!
Juste à l'heure du goûter !

_________________
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28459
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 13 Sep - 19:14

Tu les gâtes tes amis, Flo ! Bonne dégustation... avec eux !  chocol

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 13 Sep - 23:17

Mais Flo, tu veux me faire mourir à te lire, mourir de gourmandise Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 13 Sep - 23:53

Ce soir Chantal nous a fait goûter un bouchon de Bordeaux, je connaissais déjà pour en avoir mangé il y a deux ans, c'est un régal, pour Noël j'en achète pour moi ! si vous regardez dans internet vous verrez comment ils sont faits, c'est très fin comme gourmandise !
BRIe, je crois que tu les aimerais ces petits bouchons !!! ... tu serais aux Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 30263 anges !
ils les font à d'autres parfums, mais pour moi la fine champagne c'est le mieux.
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 565172
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Lun 22 Déc - 15:59

choco choco choco
J'avais dit que j'en rachèterai, et bien c'est fait ! donc voici les photos, je les ai achetés tout à l'heure pour faire des petits cadeaux à Noël - donc des bouchons de Bordeaux, et des grains de raisins parfumés au sauternes et enrobés de chocolat
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Boucho11
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Raisin11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Lun 22 Déc - 19:03

Ah c'est drôlement sympa dans une boite en forme de bouchon !
Hum et ces raisins au chocolat et Sauternes grenouil

_________________
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Lun 22 Déc - 19:24

Oui Suzanne, c'est très bon ! les raisins au Sauternes, la première fois que j'en ai goûté c'était à Saint-Emilion.
Ma belle-mère qui pourtant est bordelaise ne connait pas les bouchons, elle a 90 ans, comme on dit "mieux vaut tard que jamais", donc j'en ai acheté une poche pour elle que je lui offrirai le 25/12, j'ignore si elle les aimera ? si elle ne les aime pas .....je l'aiderai ! chocol 
.... Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 300491
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Mar 23 Déc - 9:39

Si tu veux, je peux venir t'aider aussi !

_________________
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Mar 23 Déc - 11:59

Laughing Laughing Laughing 
avec plaisir ! voici la composition d'un bouchon bordelais

 
"Véritable institution locale, le bouchon de bordeaux est un petit four cylindrique au beurre fourré de pâte d’amande truffée de raisins mi-confits macérés dans la Fine Bordeaux. Le tout donne à ce délice la forme d’un bouchon…"
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 27 Déc - 18:53

Pour me venger de ce que je lis, et parce que je n'ai que çà, je m'en vais dévorer un des derniers "mon chéri" Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Sam 27 Déc - 19:55

Very Happy  GOURMANDE !!! Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... 300491
Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec quelques grains de raisins au chocolat, j'en avais acheté une poche pour moi ... (pas bête la fille !) j'en ai mangé quelques grains et mon mari aussi, c'était bien bon ! chocol chocol chocol
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Dim 28 Déc - 13:45

Hummm Florence, tu me fais regretter le temps où je passais par le centre de Bordeaux.
St Emilion j'ai découvert ce beau village, l'année où les routiers on bloqué toutes les routes. Prévenu j'avais logé à Barbezieux, où l'hôtelier m'a conseillé de passer par Libourne. Je me suis levé très tôt avec l'espoir de passer avant que la route ne soit barrée. Arrivé à St André de Cubzac, je fus piégé par les camions arrêtes. Demi-tour à contre sens comme beaucoup d'automobiliste. Je prends une sortie assez loin en arrière. Direction Libourne. La rocade bloquée également. Je m'engage dans des petites routes et je me retrouve, sans savoir comment à St. Emilion. J'ai trouvé le village tellement beau et bien fleuri que j'ai visité sommairement. J'ai continué par des petites routes inconnues avant de trouver par hasard la N10. A la radio on annonce que les barrages sont levés !

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1Dim 28 Déc - 13:57

@ Okapi
On a beaucoup de circulations autour de Bordeaux, c'est un passage obligé vers l'Espagne,
Peut-être que tu retourneras un jour à St Emilion, c'est une jolie ville, il faut y aller au printemps ou en été,
même l'automne c'est mieux avec toutes les couleurs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......   Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes ....... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons de Bordeaux, chocolats parfumés au sauternes .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORDEAUX la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Gastronomie régionale-
Sauter vers: