La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dropbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Dropbox Empty
MessageSujet: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Dim 19 Oct - 8:49

Pour Suzanne

La Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco en Californie.

Drew Houston aurait eu l'idée de Dropbox après avoir oublié à plusieurs reprises sa clé USB lorsqu'il était étudiant au MIT. D'après lui, à cette époque, les services existants souffraient de problèmes de latence, de bugs ou étaient trop compliqués à utiliser. Il commence alors à créer le service pour lui-même, avant de réaliser qu'il pourrait être utile aux autres.


Caractéristiques techniques

Fonctionnalité

Il est possible d'utiliser un logiciel client installé sur un disque dur, pour gérer ses fichiers, ou de travailler exclusivement en ligne, à partir d'un navigateur Web.

Le partage de fichier d'un compte à l'autre est possible. Depuis le 24 avril 2012, une nouvelle fonction permet de donner un lien de téléchargement direct à un utilisateur qui n'a pas de compte Dropbox.

Par ailleurs, Dropbox :

   permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs
   fonctionne de manière transparente (les sauvegardes et synchronisations sont automatiques)
   le site web permet d'accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits.


Il est évident que je ne dépose dans ma dropbox que des images, musique ou fichiers à caractère peu confidentiel ! Je peux, comme je l'ai fais hier prendre en photo ma tasse de café avec l'Ipad et envoyer directement la photo sur mon ordi. De là, elle atterrit sur le forum. Mais pour moi l’avantage est autre. Cela me permet une sauvegarde de mes photos sans encombrer l'Ipad (l'espace disque est assez restreint). Je préfère cette solution au "Cloud".

Smile

La dropox fonctionne comme "le nuage ou cloud".
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28514
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Dim 19 Oct - 10:44

Il me revient que c'est tout de même cette semaine que Dropbox a défrayé la chronique avec plusieurs milliers de comptes piratés (pas le tien, j'espère, chère Arun ?). En fait, ce service de stockage fait partie du Cloud. Mon chéri et moi, nous préférons de beaucoup stocker chez nous, les inconvénients nous paraissent mieux maîtrisables.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Dim 19 Oct - 11:23

Coucou Nic ! Ne t'inquiète pas je ne dépose que très peu de fichier dans la dropbox ! Vraiment le minimum, mais depuis que j'ai l'Ipad, je suis presque obligée d'en passer par là  si je veux conserver un peu de place et surtout pouvoir transférer les images plus aisément de la dropbox à mes ordis ... Tu vas me dire il y les disques externes, j'en ai trois + les clés ! comme les ordis, ça parait beaucoup ! Mais depuis quelques années je stocke beaucoup (vieux films, souvenirs etc ... ) . La dropbox est pratique en ce sens que, je transfère vite mes fichiers mais je peux également effacer tout une fois transféré ! Sinon je n'utilise pas le cloud ... Smile

Je connais les articles concernant la dropbox et le cloud ! Le piratage est tellement facile et quotidien ! Il suffit juste d’être prudent  !  Smile

Dropbox 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Dim 19 Oct - 12:03

Guy avait lu l'article concernant la dropbox, du coup il l'a supprimé et trouvé Rkube en remplacement. Mais lui, passe des fichiers concernant ses programmes, il a intérêt à être prudent ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28514
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Dim 19 Oct - 12:40

Je comprends parfaitement ton point de vue, Arun.  Wink C'est un peu la quadrature du cercle, cette affaire-là !
D'après Michel, mon cher et tendre, même quand on croit avoir effacé ou retiré des fichiers, des images... du cloud, ils restent stockés dans des silos aux USA qui en ont déjà des milliards... On est bien au-delà du Meilleur des mondes ou de 1984 ! Nous, nous stockons sur des disques externes uniquement.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1Lun 20 Oct - 10:05

scratch

_________________
Dropbox User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Dropbox Empty
MessageSujet: Re: Dropbox   Dropbox Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Informatique-
Sauter vers: