La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jean-Louis FOURNIER

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis FOURNIER   Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 10:52

Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Tylych10






poète et paysan !


Lu d'une traite et  ayant eu ma petite enfance  à la campagne, j'ai retrouvé absolument tout: les odeurs, les  difficultés à s'adapter  au tracteur, les moissons  qui étaient tellement conviviales . j'ai senti  les regrets  mais aussi bien sûr  le  progrès  incontournable.  

il a tout décrit avec une telle précision que j'ai fait un bond de  60 ans en arrière, j'ai entendu le paysan se  plaindre de l'arrivée des machines mais aussi sa solitude dans son tracteur. plus de cheval ou de boeuf  pour faire la causette pendant les heures  passées au champ!   
Merci Fournier  pour ce bon moment  passé  à vous lire. 

l'histoire d'amour est annexe, il faut bien expliquer comment un jeune homme  qui veut  être dans le cinéma se retrouve avec un fourchet à la  main. j'ai même retrouvé ce terme  "fourchet" plus entendu depuis des  années  ! enfin bref  j'ai adoré  

et  j'ai eu la chance de  le commander avec une  couverture  ludique qui correspond  parfaitement  au ton du livre !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis FOURNIER   Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 11:40

j'ai passé les 16 premières années de ma vie dans la campagne normande, ça devrait me rappeler des souvenirs .....
j'avais déjà noté après la lecture des deux précédents.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis FOURNIER   Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 11:49

oui on retrouve franchement  l'atmosphère des fermes de ces années là.  Un vrai bijou et en plus  pas long à lire, très bien écrit mais  pourquoi préciser  du bon Fournier   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis FOURNIER   Jean-Louis FOURNIER - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Louis FOURNIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Amila, alias jean Meckert
» Louis Armstrong
» Edouard LOUIS (France)
» Robert Louis STEVENSON
» Jean TEULÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... francophones-
Sauter vers: