La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lire en décembre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc - 15:06

appréciations sur les 5 libres du mois derniers.




l




"la chute des géants" de Ken Follett, 1° tome sur 3. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you et encore je en suis qu'au début.


au lit, ej lis "les allumettes suédoises" de Robert Sabatier.


je viens de faire ma liste de livres pour le 13  janvier, lol si j'ai les livres demandés plus ceux qu'on m'a réservé , j'en aurai 8. dont le second tome de Kent Follett.1000 pages.Je verrai, j'ai jusque mardi pour décider 


Dernière édition par Odelette le Mar 30 Déc - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 9:37

Odelette, je crois que ça nous aiderait que tu mettes ces commentaires dans des fils consacrées aux auteurs.
Ce que tu nous donnes comme explications, suffit pour qu'on ait ton ressenti sur le livre et ça peut nous décider à choisir de le lire ou pas.

_________________
Lire en décembre - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 9:38

pas de souci Suzanne
mais comme tu peux voir je mets juste une notation  Lire en décembre - Page 2 285305
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28492
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 10:07

Si je peux me permettre, Odelette, je trouve que Suzanne a raison. Tes notations, comme tu dis, sont brèves mais précises et donc intéressantes ; comme, en plus, pour notre plus grand plaisir, tu lis beaucoup Wink , tu nous apportes des éléments importants et diversifiés en particulier pour nos futures lectures et c'est plus facile à retrouver sur un fil réservé à un auteur.
Je crois d'ailleurs, Suzanne nous le dira, que s'il s'agit d'un auteur qui n'a pas encore de fil, comme c'est le cas pour certain auteurs belges par exemple, tu peux très bien l'ouvrir même avec un commentaire bref sur un titre, il s'étoffera ensuite, car tu nous donnes envie de découvrir. Laughing

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 10:12

merci Nic, pas de souci, dorénavant, je posterai sur le bon fil m^me si je ne  mets que des notations.Dans  ma prochaine liste, j’ai notamment demandé 2 auteurs belges dont une femme qui habite à +/- 25  kms de chez moi.J'ai découvert cette personne par un journal local online. 
L'autre c'est un auteur flamand .


oh oui  Lire en décembre - Page 2 300491 je lis beaucoup c'est une drogue  Lire en décembre - Page 2 30263 


merci ma Nic pour ton message  menina menina
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 15:31

Odelette a écrit:
au lit, ej lis "les allumettes suédoises" de Robert Sabatier.


je me souviens encore de ce merveilleux livre de Sabatier, lu il y a longtemps.....


Il raconte son enfance magnifiquement bien, si tu n'en as pas lu d'autres de lui, je suis sûre que tu auras envie de le faire !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 15:41

[*]Trois sucettes à la menthe, Les noisettes sauvages, les Fillettes chantantes, David et Oliver, Olivier et ses amis, Olivier 1940, Les trompettes guerrières, sont ses livres que j'ai lu quand j'étais très jeunes, je les ai encore en mémoire.
[*]Le monde de l'enfance jusqu'à l'âge d'homme, tellement bien raconté.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 16:40

chère Ysou,j’ai les 4 livres à la maison, lus il y a des lustres, j'étais encore chez mes parents.
J'avoue ne plus  me rappeler de l'histoire,c’est cela qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc - 17:03

ah pour moi, c'est un critère de me rappeler un livre, c'est qu'il était bon (à mon aune !) et que pour une raison ou pour une autre il m'a marqué. Surtout quand ce sont des bouquins que j'ai lu très jeune !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc - 13:45

Certes Ysou mais quand tu prends un peu de bouteille et que tu lis environ un livre tous les deux jours depuis ton adolescence, tu ne peux pas te rappeler ou alors chapeau ! moi je dois avouer que même des auteurs que j'ai aimés des livres qui m'ont emballés, si je ne me remémore pas en lisant en diagonale ou maintenant en me faisant des pense-bête je ne me souviendrais de rien;

Question de mémoire et j'en ai peu.

cela ne m’empêche pas de participer activement sur les forums aux commentaires de livres que ce soit sur FCB, ici, ou Babelio. mais il me faut un rappel d'une façon ou d'une autre.

Le fait d'avoir environ 3000 livres à la maison ne veut pas dire que je peux les réciter Lire en décembre - Page 2 300491 Lire en décembre - Page 2 300491 Lire en décembre - Page 2 300491 Lire en décembre - Page 2 300491 Lire en décembre - Page 2 300491
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc - 14:11

MarieC a écrit:
Certes Ysou mais quand tu prends un peu de bouteille et que tu lis environ un livre tous les deux jours depuis ton adolescence, tu ne peux pas te rappeler ou alors chapeau !

je n'ai pas dit que je me rappelais de tous !!! seulement ceux qui m'ont marqué et que j'ai aimé.
mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup ! susto

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Lire en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en décembre   Lire en décembre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lire en juillet
» LIRE EN AOUT
» Lire en janvier 2015
» Lire en septembre
» Lire en octobre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: A propos des livres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: