La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les ponts merveilleux ou insolites

Aller en bas 
+3
le lémurien
Sapho
Florence 24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 12:06

Le saviez-vous - 15e (et dernier) post - Les ponts merveilleux ou insolites

Les ponts merveilleux ou insolites Insoli13
Je suis particulièrement intéressée par les ponts puisque autrefois pendant quinze ans j'ai travaillé pour un directeur qui était professeur d'Université dans le Génie civil,  il était passionné par son métier et me parlait souvent des ponts, le détail de leurs constructions etc ,  ce sont vraiment des ouvrages remarquables !
En voici quelques-uns.

1/ le pont vivant à cherrapunji (au Nord-Est de l'INDE) on l'appelle le "Pont racine" . Il est vieux de 500 ans.

CHERRAPUNJI serait l'endroit le plus pluvieux de la planète, donc les ponts ne sont pas construits : ils sont cultivés !
Les ponts racine, dont certains font plus de 30 mètres de long mettent 10 à 15 ans à pousser, il faut attendre des années pour qu'ils soient assez solides pour supporter le poids d'une cinquantaine de personnes ou plus. Les collines humides et chaudes de cette région sont sillonnées de rivières aux rapides courants et de ruisseaux de montagne, sur les pentes de ces collines une espèce d'arbre en caoutchouc indien, le Ficus elastica, avec un système racinaire incroyablement fort, prospère et se développe.  Afin que les racines de l'arbre en caouchouc poussent dans la bonne direction les Khasis utilisent des troncs de palmier de bétel. Avec le temps, un robuste pont vivant est construit naturellement.
La population locale a été alertée de leur valeur potentielle afin de les empêcher d'être détruits au profit de structure en acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 13:23

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)

Le pont couvert de "la pluie et du vent" de SANJIANG (CHINE)

Il se trouve dans la province de GUANGXI. Ce pont historique fait de bois et de pierre, date de 1916, il traverse la rivière Linxi. C'est l'un des premiers pont couverts du pays. Il a une particularité bien étonnante : il ne possède ni clous, ni rivets !
C'est un véritable exploit lorsqu'on sait que le pont de Sanjiang mesure 73,43 mètres sur 3,72 mètres de large. La solidité du pont repose sur la superposition de rondins de bois et de planches. Le pont "du vent et de la pluie" impressionne par ses 5 pavillons de 10 mètres de hauts servant d'abri en cas de besoins. La beauté de ce point réside dans les détails : les toits cornés et multicouches, les gouttières, les incrustations, ou encore les rampes de bois.
 Le voici (je vous recommande d'agrandir les images de ces ponts pour mieux les voir)
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli14
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli15
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 13:28

Le saviez-vous ? 15e post -
Les ponts merveilleux ou insolites (suite)

Le pont de l'Areuse -Canton de Neuchâtel (SUISSE)
Pont dans les gorges splendides et profondes de l'Areuse. L'eau traverse le passage étroit dans un grondement assourdissant.
Voici le pont au milieu des belles couleurs de l'automne :
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli16
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 13:34

Le saviez-vous ? 15e post -

Les ponts merveilleux ou insolites (suite)
Le pont de la Lune à TAÏPEI à TAÏWAN (République de Chine)
Ce pont se situe à TAÏPEI dans un parc appelé Dahu Parc, il surplombe un joli lac.
Le voici la nuit et le jour :
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli17
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli18
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 13:59

Le Saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)

ZAVIKON Le plus petit pont international du monde.
Il est piétonnier et relie dans l'archipel des Mille-Iles les îles Canadienne et américaine ZAVIKON ("Zavikon Islands"). Minuscule ce pont relie 2 ilôts, chacun surmonté d'une maison, il est si petit avec ses 9,50 mètres de longueur que sur son tablier il y a juste la place de mettre côte à côte les drapeaux américains et canadiens. Pour passer d'une maison à l'autre, il paraît qu'on n'a pas besoin de passeport ! ... Laughing
Le voici :
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli19
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli20
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20676
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 15:16

J'adore ces ponts insolites ma FLO !

Il y a un petit temps YSOU m'avait envoyé les chemins que les enfants devaient emprunter pour se rendre à l'école.
J'ai relevé celui-ci qui me fait fort penser au tout premier pont en Chine que tu as posté;


Les ponts merveilleux ou insolites Chine10


Dernière édition par Sapho le Lun 15 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44363
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 16:55

Ah oui, Sapho, tous les chemins et ponts branlants que prennent les écoliers dans le monde pour aller à l'école ! j'avais bien aimé ce diapo, mon copain d'enfance qui habite maintenant la Floride m'en envoie beaucoup ! il a un copain à National Géographic, et je reçois  également de très belles images que je redistribue à mes amis.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 17:05

Je suis sur "les ponts" aussi, en ce moment ! j'adore. Merci Flo, ils sont merveilleux, ces ponts, et le tout petit, j'adore !
Faut que je remonte sur tes autres posts, bisous

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 17:11

Fabuleux ces ponts Flo surtout le pont qui pousse en Inde !

_________________
Les ponts merveilleux ou insolites User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 17:15

Flo, ils sont tous interessants, tes posts. J'admire les papillons, leurs couleurs, des dessins parfois très élaborés sur leurs ailes.

Les noms de village : surprenants, mais pourquoi pas Laughing 

Je savais que nos ponts, en béton, bougent. Et quand je suis sur celui de Vallabrègues, qui enjambe le Rhône, on le sent bien, et on le voit... çà fait trop bizarre ! Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:13

Merci Sapho pour cette photo avec des écoliers sur un pont - je suis contente de voir que ces sujets vous intéressent, j'ai bien lu tous vos messages, moi j'ai beaucoup aimé le petit Pont entre deux îles mais le Pont de la Lune est superbe, quand on agrandit la photo le pont forme une lune avec les reflets dans l'eau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous savez que les ponts couverts sont assez rares, en voici un que j'ai pris en photo cet été lorsqu'on voyageait en Forêt Noire (Allemagne) - donc dans un village pas loin de Triberg. Les ponts couverts étaient bien pratiques pour protéger les gens et les animaux des intempéries.
Vous trouverez ci-dessous la liste et les explications sur les ponts couverts dans le monde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_couvert
Les ponts merveilleux ou insolites Img_0110
Les ponts merveilleux ou insolites Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:22

Le saviez-vous ? 15e post  - Les ponts merveilleux et insolites
(suite)

Les ponts merveilleux ou insolites Insoli21
Le Pont MULLERTHAL au Luxembourg -  Depuis ce petit pont on aperçoit le Schiessentümpel, qui est la plus haute cascade du pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:37

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)
Le pont de BAODAI a vraiment une forme particulière, il se situe dans la ville de SDUZHOU, dans la Province chinoise du JIANGSU, sur le Grand Canal.
Il fut construit sous la dynastie des Tang et permit aux peuples du comté de Suzhou d'enjamber le grand canal etle Lac Dantai. En son centre le pont se redresse en une courbe gracieuse pour laisser passer les bateaux de pêche.
La construction de ce pont relève d'une véritable prouesse technique. Il s'agit tout simplement du PLUS LONG PONT arqué de toute la Chine avec ses 317 mètres de long et 4,1 mètres de large. La première étape de construction s'est faite vers l'année 816 et depuis il a été reconstruit plusieurs fois jusqu'en 1446.


Les ponts merveilleux ou insolites Insoli22
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:41

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)

Ci-dessous le pont GAZTELUGATXE en Espagne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaztelugatxe
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli23
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:48

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)
Le pont suspendu de Leeuwarden (Pays-Bas)
Il ne ressemble à aucun autre dans le monde ! Il est suspendu d'un seul côté de ses berges, et surtout il est escamotable pour laisser passer des embarcations.
Ce monstre automatique (il élève une portion de route toutes les heures) est actionné par un système hydraulique. La portion de route atteint une surface carrée de 15 mètres de côté.
Pour situer, Leewarden se situe dans la Province néerlandaise de Frise, aux Pays-Bas.
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli24
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli25
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:57

le lémurien a écrit:
Ah oui, Sapho, tous les chemins et ponts branlants que prennent les écoliers dans le monde pour aller à l'école ! j'avais bien aimé ce diapo, mon copain d'enfance qui habite maintenant la Floride m'en envoie beaucoup ! il a un copain à National Géographic, et je reçois  également de très belles images que je redistribue à mes amis.

Ysou, je suppose que tu avais vu les documentaires "Chemin d'Ecole, Chemin de tous les dangers" - j'en ai vu un à la télévision et deux autres en vidéos sur YouTube. Malheureusement sur YouTube on n'arrive plus à les voir, sinon j'aurais mis le lien. Si ces documentaires repassent à la télévision, il y en a un sur les enfants en Sibérie, sur le Lac Titicaca, au Népal, etc ..., surtout ne les manquez pas, c'est toujours ce même titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20676
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 19:07


Merci beaucoup ma FLO, ces ponts insolites sont une merveille. Je préfère les ponts anciens; ils ont beaucoup de cachet !
Cela me ferait rêver quand j'observe le pont GAZTELUGATXE en Espagne. On doit y avoir un sentiment de paix intérieure, d'infini et de plénitude. Et la mer comme environnement !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Lun 15 Déc - 19:30

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)
Le pont romain de Saint-Etienne-de-Baïgorry.
Puisque tu aimes les vieux ponts Sapho, en voici un pris en photo il y a deux ans quand on visitait le pays basque.
C'est le pont de Saint-Etienne de Baïgorry (Pyrénées-Atlantiques), on l'appelle le Pont Romain bien qu'il ne soit pas romain. Je l'ai pris de près et de loin. Pas facile de marcher sur ces grosses pierres ! et avec la pluie ça glisse,  il date du XVIIe siècle, il a été construit au-dessus de la Nive des Aldudes en 1661.
C'est vrai que ces vieux ponts ont beaucoup de charme, malheureusement plus le temps passe plus on est nombreux, avec dessus le poids de tous ces véhicules, voitures, camions, trains ..  Laughing  Enfin c'est bien de conserver ces vieux ponts, en tous cas ils étaient très bien faits et très solides pour l'époque, la preuve ils sont encore debout ! cheers

Les ponts merveilleux ou insolites Pict0015
Les ponts merveilleux ou insolites Pict0016
Les ponts merveilleux ou insolites Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 8:48

Les ponts merveilleux ou insolites 594112  Superbe ce dernier pont ! Mais les autres l'étaient aussi !
Je crois qu'il faudrait même un fil spécial pour ces ponts ! Qu'on enrichirait en fonction de nos visites sur le net ou sur site.

_________________
Les ponts merveilleux ou insolites User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 9:04

Entièrement d'accord, Suzanne, regroupons les ponts pour en faire un fil spécial pont !

Ils sont magnifiques, étonnants, beaux. Le dernier "pavé", j'adore, on se croit de retour au Moyen Age; et celui qui flotte dans les airs, attaché à un bras robot ! fantastique !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 9:49

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites (suite)
PONT HELIX BRIDGE à SINGAPOUR
Il est curieux n'est-ce pas ? il ne plaira peut-être à tout le monde, comme le trouvez-vous ? moi je dirais plutôt insolite et d'avant-garde, je verrais bien le premier pont sur Mars comme ça !  Laughing Laughing Laughing
Le fait qu'il brille de mille feux le rend plutôt agréable à regarder, enfin pour moi.
Le HELIX BRIDGE est une structure en double hélice ultra moderne qui a émergé à Singapour en Avril 2010.
Outre sa fonction de lien entre Marina Centre avec Marina Bay dans la ville, le pont sert aussi de galerie, il possède une plate-forme d'observation qui offre une vue imprenable sur la ville.
Pensez à agrandir ces deux images pour mieux les voir !
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli26

pont
Les ponts merveilleux ou insolites Insoli27
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 10:32

Le saviez-vous ? 15e post - Les ponts merveilleux ou insolites

Il ne faut pas que j'oublie ma ville, Bordeaux ! et le nouveau pont Jacques-Chaban-Delmas, très moderne lui aussi ! sur la 3e photo (pas très nette je l'ai prise depuis la voiture) on aperçoit l'escalier à l'intérieur du pylône.
Le pont Jacques-Chaban-Delmas franchit la Garonne, l'ouvrage a été mis en service le 18 mars 2013. Sa longueur totale est de 575 mètres, sa largeur varie entre 32 et 45 mètres. Les pylônes du pont ont une hauteur de 77 mètres.
Comme vous le savez peut-être, le port de Bordeaux s'appelle le "Port de la Lune" (à cause de sa forme en croissant). Il a une tradition d'accueil de navires de croisières ou parfois de grands voiliers, c'est la raison pour laquelle il est apparu nécessaire de réaliser un ouvrage en fonction du trafic maritime. La plupart du temps le pont est bien sûr en position basse pour faire passer les véhicules, mais il pourra en cas de besoin se soulever dans la partie centrale pour laisser passer un vieux gréement ou un paquebot (il ne faudra que 11 minutes pour hisser à son plus haut niveau la partie centrale).
L'éclairage : il est assuré par des diodes (économie d'énergie ...) - La teinte bleue des pylônes correspond à la marée haute, tandis qu'à marée basse la couleur verte sera de mise.
Voici mes photos, les trois premières prises quelques jours après l'inauguration, la dernière prise récemment.
Quelques explications supplémentaires :
http://www.construiracier.fr/familles-douvrages/ponts-et-passerelles/le-pont-chaban-delmas-a-bordeaux/


Les ponts merveilleux ou insolites Pict0413
Les ponts merveilleux ou insolites Pict0414
Les ponts merveilleux ou insolites Pict0415
Les ponts merveilleux ou insolites Img_4612
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44363
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 10:53

C'est magique, ce pont ! bleu à marée haute et vert à marée basse .... c'est poétique ! ça casse avec élégance le côté technique !
merci ma Flo, je le regarderai autrement quand je passerai à Bordeaux.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28455
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 11:22

Surprenant et beau, ce pont, avec ses couleurs changeantes, merci Flo ! menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20676
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1Mar 16 Déc - 11:32


Incroyables ces ponts modernes, L'architecture novatrice en font des oeuvres d'art !

Mais j'aime tout de même mieux le vieux pont de pierres du XVIII ème siècle qui s'intègre tellement bien dans son environnement .

Ca me plairait d'aller à Singapour; il y a tant de merveilles technologiques que nous ne connaissons pas dans notre vieille Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Contenu sponsorisé





Les ponts merveilleux ou insolites Empty
MessageSujet: Re: Les ponts merveilleux ou insolites   Les ponts merveilleux ou insolites Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ponts merveilleux ou insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJETS INSOLITES
» Boites à lettres insolites
» Photos insolites de Stephen WILKES
» Les merveilleux oiseaux du COSTA RICA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: ARTS :: Architecture-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: