La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)

Aller en bas 
+2
le lémurien
Florence 24
6 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 19:05

Ci-dessous on voit BODO souligné en rouge :
43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Norveg12
43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Norveg11
A 4 kilomètres de BODO (vous voyez sur la carte de la Norvège BODO, côte Ouest, souligné en rouge) on trouve la ville de LOPSMARKA (photo ci-dessus d'une maison)
Elle se situe au Nord du Cercle Polaire. Le soleil de minuit est visible du 2 juin au 10 juillet.
Exemple tout le mois de juin le soleil ne se couche pas à Lopsmarka, et le jour dure 24 heures.
En hiver à LOPSMARKA, le 21 décembre c'est le jour le plus court, il dure 46 minutes, le soleil se lève à 11 H 37, et il se couche à Midi 23.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 19:10

ça doit être épuisant !
mettre des "couvre-yeux",  fermer double rideaux et volets .....
je ne dors bien que dans le noir ! affraid
j'irai donc pendant l'hiver arctique ! flower
mais non ! damned ! j'ai besoin de lumière ou je deviens triste ! Sad

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 19:12

j'adore cette maison avec la pelouse dessus ! soleil

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20711
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 19:39

Merci ma FLO pour tous tes intéressants partages . J'aimerais bien visiter cette région et contrairement à YSOU, je peux dormir en plein soleil !!

soleil soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 20:57

Vous savez pourquoi je me suis intéressée à ceci ? c'est un de mes projets de voyage, dès qu'on pourra on ira en Norvège jusqu'à ces 2 villes  BODO et LOPSMARKA, en caravane bien sûr, donc ça devrait justement être entre mai/juin/mi juillet, peut-être ça sera réalisable en 2016, peut-être en 2017, on verra suivant les finances,  il nous faudra un budget important car il  y aura beaucoup de kilomètres à faire aller-retour, surtout qu'à l'aller on passera d'abord par la Suède.
j'aurais des journées longues ... et si je veux dormir j'aurais intérêt à me mettre quelque chose sur les yeux ou garder les lunettes de soleil en dormant ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20711
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 22:55

Ce serait bien ma FLO !

Notre projet à nous est sur le point de se réaliser. Nous avons les billets d'avion et les diverses réservations pour fin février de cette année. Nous partons pour 1 mois en ISLANDE,
Cette date a été choisie car c'est la période où il y a le plus d'aurores boréales!
J'attends ce moment avec impatience !

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) 435726 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) 435726 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) 435726
Sapho, je t'ai fait un petit texte sur l'ISLANDE ce matin, dans la rubrique "Connaissances /Autres", tu verras ...
 Very Happy comme j'aimerais y aller, c'est mon rêve, en plus les aurores boréales ça doit être très beau, j'espère que tu feras plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 23:06

vous êtes chanceuses d'être avec des hommes qui aiment voyager. J'aime voyager loin et je l'ai fait seule, ce n'est pas si bien que lorsque l'on est deux..... et je ne l'ai pas fait longtemps.
Et puis les hommes ne nous laissent pas tranquille ! par contre, si c'est ça que l'on cherche, on trouve ! 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) 300491

vous nous raconterez ! flower
Sapho, tu essaieras de mettre une aurore boréale dans une bouteille pour m'en rapporter un peu ! raton

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28498
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Lun 5 Jan - 23:50

Je sens que vous allez nous faire voyager, Sapho et Flo, quelle chance ! alegre  Tout cela me fait penser au Détroit du loup !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 9:10

Elle est super cette "petite" maison, Flo !
Bon voyage à toute les 2 !
Sapho je connais un peu l'Islande où je suis allée marcher dans une autre vie !

_________________
43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 10:12

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Norveg13
Ah l'ISLANDE, Sapho comme je t'envie !  Very Happy cheers Very Happy j'aimerais beaucoup y aller, ce sera un superbe voyage et tu nous raconteras tout ça.
Comme ces pays nordiques vous intéressent, j'ai trouvé quelques témoignages par ci par là dans les sites, il y a une vingtaine de pages que j'ai lues et imprimées hier soir, je vous fais un (court) résumé, enfin l'essentiel pour vous raconter la vie des habitants en scandinavie ou dans les terres polaires, surtout vous parler de la nuit polaire. Pour pas que ce soit ennuyeux à lire, je vous ai séparé les témoignages Wink
sunny
"Quand on arrive à TROMSO**, ce qui surprend l'hiver, vivre dans la nuit ce n'est pas vivre dans le noir, il y a une couleur particulière pendant la nuit polaire, un bleu représenté souvent par des peintres norvégiens. Le matin si le ciel est dégagé l'aube rencontre le crépuscule dans un fascinant ballet lumineux, le noir du ciel se balafre de rouge, on guette le jour ..."
** TROMSO comme vous le voyez sur la carte de Norvège est situé au Nord-Ouest du pays, au Nord de BODO
  sunny
"Dans ce monde de nuit, la fée électricité a pourtant tout fait basculer, fini les corvées de bois dans le noir et le froid, fini l'obligation de rester cloîtré chez soi. Les routes, les ponts et même les pistes de ski, éclairés, ont réuni les solitudes. Peu à peu, à coups de lampadaire et de petites loupiotes, la nuit s'est apprivoisée, humanisée.  A chaque fenêtre sa lumière. Ici on n'éteint pas quand on sort de chez soi, ni quand on dort. "C'est une habitude qui date du temps où il n'y avait pas d'électricité, nous explique Olaf. Il fallait garder les maisons éclairées pour que les pêcheurs se repèrent à leur retour.""
sunny
" Nuit ou pas, froid ou pas, tempête ou pas, le Norvégien du Nord sort, fait du sport, maintient coûte que coûte un contact avec la nature. Pour les vêtements mouillés ils ont des armoires chauffantes, pour la nuit des refleks (gilets fluorescents) et des lampes frontales, et pour le froid des combinaisons. Même les bébés, confortablement emmitouflés sous des épaisseurs de laine et de plumes, dorment dans des chambres non chauffées, fenêtre ouverte ... Le soir après le travail vers 16 ou 17 heures, parents et enfants dînent, puis investissent tranquillement, consciencieusement, la nuit ouatée de neige, les jardins, les chemins, les trottoirs, les pistes, pour faire du vélo, du jogging, du ski, de la patinette. Ici plus qu'ailleurs, il faut bouger pour vivre. Pour ne pas dormir."
sunny
"A Tromso la ville regorge de bars éclairés aux bougies, lumière tamisée et fauteuils profonds. Retrouvailles entre amis, parents, enfants, pour retrouver la chaleur humaine. Dès le mercredi l'ambiance monte dans les bars où se côtoient notables et étudiants, pêcheurs et représentants de commerces. Le vendredi les restaurants sont surbookés, les hôtels plein à craquer de salariés invités par leur entreprise pour des "tables de Noël".
sunny
"La nuit polaire correspond aussi avec l'arrivée de Noël. Ils commencent les préparatifs un mois avant Noël en allant dîner chez les uns et les autres, manger des biscuits à la cannelle ou boire un verre de glogg chez son voisin. Ils décorent les maisons et hôtels de façon très chaleureuses. La nuit n'est pas complète car toutes les lumières sont allumées même quand ils ne sont pas chez eux ! Les norvégiens consomment une quantité astronomique de chandelles/bougies pendant le morketiden (je pense que ça veut dire "les heures sombres").
sunny
"Aux lofoten il y a des sentiers de balade à pied, raquettes ou ski qui sont agrémentés de lampadaires, tout ça en pleine nature. Je pense que c'est pour pouvoir se promener l'hiver malgré la nuit polaire. Les maisons norvégiennes sont aussi très bien décorées et agréables à vivre".
sunny
Autre témoignage cette fois en été : "J'ai vécu dans les Lofoten pendant deux semaines, c'était des vacances avec des amis de France. Je peux dire que c'est génial, par contre on n'avait aucun rythme de vie. On mangeait quand on avait faim, on dormait quant on été fatigué, et le reste du temps on vivait. C'est déconcertant et marrant pour un touriste car nous visitions les villages la nuit, on se baladait le soir, et on dormait de 4 heures du matin à midi. Nous n'étions pas fatigués. Voilà ce que je peux dire sur l'été au dessus du cercle arctique pour un touriste. Un autochtone lui doit sûrement avoir un rythme plus commun du fait de ses horaires de travail."


Dernière édition par Florence 24 le Mar 6 Jan - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 11:59

Je reviens TOUT lire cet après midi, ma Flo Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 12:22

ben moi, j'ai tout lu ma Flo ! dévorée de curiosité que je suis pour ces pays-là !
C'est formidable, cette façon de vivre près de la nature, de s'en nourrir ! alegre  qu'est ce que j'aimerais !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:09

Alors quand je râle en décembre parce que le matin il fait nuit noire, j'ai une petite pensée pour eux, et je me dis que je n'ai pas à me plaindre .... ici fin janvier à 8 heures nous aurons le jour, et même s'il ne fait pas froid, c'est déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 14:24

oui, tu as raison, ça remet les idées en place. Climat tempéré chez nous, donc nous n'avons pas à nous plaindre ! et il y a un équilibre entre la nuit et le jour.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20711
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 14:46

Merci ma FLO pour ces extraits à propos des lumières nordiques ! J'aimerais beaucoup, j'aurais l'impression que c'est Noël tout le temps !!!
J'ai toujours eu envie de connaitre les hivers polaires. Je me suis toujours demandée qu'elle impression cela faisait de vivre tant de temps dans le noir !
Je te remercie pour ton enthousiasme, il est vraiment communicatif !

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Tromso10


TROMSO BY NIGHT
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 19:18

Heu, nan, pas eu le temps, mais je mets tout çà sous le coude Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 20:48

Contente que ces histoires de jour et de nuit vous intéressent !
BRIe ce n'est pas une obligation de lire au jour le jour, tu liras quand tu auras le temps !
bonne soirée à vous toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 22:00

oui, surtout que tite Brie a du boulot avec ses gaminous alegre
c'est vrai que c'est intéressant ces informations sur des pays lointains que nous ne connaissons pas ! tu as un réel talent, ma Flo pour intéresser les autres, tu aurais été un super reporter ! j'y pense souvent en lisant les infos que tu nous donnes, les photos que tu choisis de nous montrer. C'est précis, réfléchi, plein d'anecdotes et de réflexions personnelles, du très beau travail !

Admiratif fleurs

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44372
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 22:04

Sapho a écrit:
Merci ma FLO pour tous tes intéressants partages . J'aimerais bien visiter cette région et contrairement à YSOU, je peux dormir en plein soleil !!

oh non !!!! ma Sapho, tu vas abîmer ta peau !!!! pale

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: 43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)   43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
43 minutes de jour à LOPSMARKA (Norvège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Norvège, la route sur la mer...
» Herbjog WASSMO (Norvège)
» Aurore mémorable sur la Norvège
» l'ARCHIPEL du SVALBARD (Norvège)
» Neuf minutes de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Ecologie et nature-
Sauter vers: