La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Retirada et la Nueve

Aller en bas 
+2
Arundathi
Nicamic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28505
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

La Retirada et la Nueve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Retirada et la Nueve   La Retirada et la Nueve - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév - 10:53

Suzanne a écrit:
Oh je pense que le film est en entier, sinon ils auraient taillé la scène de la fin dans la maison de retraite.
En tout cas malgré la qualité de l'image, je suis contente de l'avoir vu, j'y ai appris beaucoup de choses.
Je suppose que ce film est passé sur France 3 j'espère qu'ils le repasseront un jour ou l'autre.
Je regrette aussi de ne pas avoir vu l'expo à Port-Vendres, mais elle se terminait dimanche et on était un peu sous tension, jusque là.
Est-ce qu'elle était un peu comme celle d'Argelès quand on est allé voir la présentation du livre de Guy Pernet, Nic (toi qui a vu les 2) ?
Oui, un peu du même genre, mais plus complète me semble-t-il, plus pédagogique aussi, très bien organisée. J'ai vu des affiches d'époque que je ne connaissais pas et quelques clichés du camp d'Argelès que je ne connaissais pas non plus. En fait, cette expo, conçue par des descendants de réfugiés espagnols (association FFREEE) a forcément une tonalité particulière. Je pense qu'elle va tourner dans la région. Il paraît qu'elle est très demandée.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

La Retirada et la Nueve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Retirada et la Nueve   La Retirada et la Nueve - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév - 12:27

Oui j'ai vu quelques annonces sur le site de cette association en février mais je n'y serais plus.
J'arriverais bien à la voir à un autre moment !

_________________
La Retirada et la Nueve - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
 
La Retirada et la Nueve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Histoire (et préhistoire)-
Sauter vers: