La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déclencheurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Déclencheurs Empty
MessageSujet: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1Lun 9 Fév - 8:35

Florence 24 a écrit:


Pour faire ces photos c'était facile, il fallait trois choses : un appareil photo, un téléscope et entre un petit objet intermédiaire qui se visse et se fixe entre les deux qui s'appelle si je me souviens bien un adaptateur (pas très cher il m'avait coûté environ 50 euros). Par contre il faut faire très vite et ne pas bouger quand on prend la photo, il faut même un déclencheur avec fil car si on appuie sur le déclencheur de l'appareil on bouge un peu (et qui dit "bouger" en astronomie c'est se déplacer par rapport à l'astre de centaines de Kilomètres ! Laughing )  A l'époque j'avais un appareil photo argentique. L'ayant changé pour un appareil photo numérique je ne pouvais plus visser cet adaptateur sur le nouveau, car cet objectif n'avait pas de vis, donc plus possible pour moi de faire des photos ! et puis on se lasse car il faut y être la nuit pendant des heures, je l'ai gardé quand même vingt ans. Donc je l'ai revendu récemment à un enseignant qui va pouvoir montrer les planètes à ses élèves, (un enseignant du Lycée où étaient mes fils) pas loin de chez moi,  je suis tout de même contente d'avoir fait cette expérience ! c'est superbe de voir les astres et la lune dans un téléscope Very Happy


Flo c'est dommage que tu aies vendu ton télescope rien que parce que tu ne pouvais plus utiliser ton déclencheur souple.
Il existe des déclencheurs à distance pour les reflex numériques (bien sûr ça coûte plus cher qu'un déclencheur souple, mais j'ai acheté le mien dans les 50€)

_________________
Déclencheurs User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1Mar 10 Fév - 13:36

Non Suzanne, c'est pas ça ! Laughing sur l'extrémité de l'objectif de l'appareil photo argentique il y avait un endroit pour visser l'adaptateur,
 et sur le nouvel appareil photo numérique, non ! donc pour relier un appareil photo avec l'objectif du téléscope ce n'était plus possible,
rien à voir avec mon déclencheur à distance !  Very Happy si je ne peux pas relier un appareil photo avec un téléscope je suis dans l'impossibilité de faire des photos des astres.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1Mar 10 Fév - 16:33

A excuse-moi j'avais retenu qu'une partie ! Pourtant cet adaptateur existe aussi. Mais par contre c'est très cher, je le sais parce que je m'étais renseignée à moment donné. Et si tu n'en avais plus trop envie, ça ne valait pas la peine de faire des frais.

_________________
Déclencheurs User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1Mar 10 Fév - 16:46

Laughing Laughing Laughing  oui je sais Suzanne qu'il existe des adaptateurs pour tous les modèles ! de plus il n'était pas assez perfectionné pour faire une photo, si on veut faire des photos astronomiques, il faut un bon appareil !  celui que j'ai actuellement ça irait, l'autre n'allait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37678
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1Mar 10 Fév - 21:50

Voilà qui est dit et à la bonne place, mdr !
Donc, tu as bien fait de le vendre Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencheurs   Déclencheurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclencheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Photos :: Techniques-
Sauter vers: