La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marché de Barbès et marché d'Uzès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 14:36

Flo, il y a quelques jours, tu nous signalais cette émission.
J'ai regardé et j'ai appris beaucoup de choses.

A Barbès, tous les fruits et légumes sont moins chers, vu que les commerçants se servent à Rungis. Tout arrive d'ailleurs, et même de très loin.
Beaucoup sont traités (et même bcp) et finissent ensuite de mûrir en France, dans les camions, en partance vers chaque ville du pays !

A Uzès, beaucoup de produits locaux, de belles qualités, mais très chers, comme dans ma ville, d'ailleurs. Nous les appelons "des marchés pour touristes" !
Des parisiens sont venus s'installer à Uzès, et fabriquent des cookies à la lavande, tout bio.
Bin, je vais faire pareil, mdr !

Qui a vu cette émission ? que pensez vous du "marché" dans votre ville ou village.
Tiens, on pourrait même mettre des photos de marché, c'est une bonne idée, çà ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 14:49

nous allons fréquemment à celui de Niort, il est très bien parce qu'ils y a beaucoup de petits paysans du coin qui viennent proposer les beaux légumes de leur jardin et les fruits, en saison, c'est tout biscornu ou tacheté, mais quel goût !!! quel parfum ! miam !
Celui de Jard est bien, mais en juillet et août il est envahi par les marchands de fringues et autres bimbeloteries, et puis c'est la cohue !
Il faut y aller tôt le matin.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 15:02

Est ce que tu trouves les prix corrects, d'un point de vu "consommateur" ? pour les légumes du pays ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 15:08

à Jard ? oui Brie, c'est une toute petite station balnéaire et il y a beaucoup de gens qui habitent à l'années, et sur le marché, ça peut aller, mais la boucherie charcuterie qui fait des plats cuisinés.... arf ! je n'y achète pratiquement rien en juillet/août ! affraid le marchand fruits légumes et huitres ne se mouche pas du coude non plus scratch
Au Super U qui n'est pas mal du tout, c'est une moyenne-surface, les prix ne bougent pas en été. Mais comme dans tous les super marchés, les fruits sont dur comme des pierres et ils pourrissent avant de mûrir dans la coupe !!! arf ! Rolling Eyes

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 15:18

Oui, je crois que c'est général, pour les prix et les qualités des produits.

A moins de connaitre des producteurs et d'aller s'y servir.
Depuis que je vais au kiné, je rencontre bcp de personnes, il se crée des affinités.
Une m'apporte les oeufs de ces poules, moi, je lui file des vêtements.
Ce matin, j'ai racheté à une fille son Yononas Princess, petit appareil où l'on met des fruits congelés, il te ressort en sorbet !
20€ à peine servi, j'suis contente.

Faut de la débrouille Razz 

Par contre, mon amie Assaouia va au marché Monclar, sur Avignon. Si tu y vas voilée, tu fais de bonnes affaires sur les fruits et légumes . Elle me rapporte, le vendredi, de belles salades qui ont du goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 15:22

Ce matin, j'ai racheté à une fille son Yononas Princess, petit appareil où l'on met des fruits congelés, il te ressort en sorbet !
20€ à peine servi, j'suis contente.

oui, tu peux, c'est une bonne affaire ! peux tu m'en dire plus sur cet Yononas Princess ?
ça m'intéresse parce qu'Alain est privé de sucre (diabète) et je ne trouve pas de sorbets sans sucre ajouté dans le commerce, j'avais donc envie de les lui faire moi-même. Ce truc me parait très bien !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:10

merci tite Brie !
Quand j'en ai parlé à Alain, il a cherché sur internet et en a trouvé une à 36 euros et des plumes ! il a commandé.
Dans les magasins, elles coûtent au alentour de 50 euros !
Je regardais les recettes, ils disent que pour donner l'onctuosité de la glace, il faut mélanger avec une banane .... mais la banane est un fruit très sucré auquel il n'a pas droit. Je peux lui faire à la fraise, au cassis, à la framboise, à la pomme, au kiwi, etc...
tu t'en es déjà servie de la tienne ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:37

Je l'ai eu hier après midi, et comme je fais mon régime, pas encore servi.
Mais celle qui me l'a vendue, elle aimait bien la figue, et même avec un carreau de chocolat noir.

En effet, il parle de la banane pour l'onctuosité.

J'ai vu d'autres recettes de sorbet que je vais relever demain. Je t'en ferai part sans faute.
(la personne qui possédait cette machine a acheté el themomix, très cher, mais elle fait tout, et même les glaces. Sinon, elle était contente de son Yononas... c'est un drôle de nom, n'est ca pas ? Razz )

Elle faisait aussi des citrons givrés et oranges. Je vais l'essayer très vite
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:55

merci ma mignonne ! menina
oh ! oui, des citrons et oranges givrés ! alegre
on se donnera les résultats de nos essais !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28456
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 23:08

Vous êtes pas assez givrées comme ça ?  Shocked   Je sors Je sors Je sors

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 23:46

Cours vite, Nic Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 
Tu pâliras d'envie que tu liras le récit de nos expériences Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Mer 15 Avr - 23:48

BRIe je n'ai pas pu voir cette émission, mais ça devait être très intéressant, j'aime beaucoup les marchés, surtout les marchés en plein air, ou les petits marchés couverts comme celui d'Arcachon, quand on voyage on essaie toujours d'aller acheter des produits dans les petits marchés de villages, j'aime bien le contact avec les gens et c'est bien d'acheter leurs produits, souvent ce qu'ils vendent c'est de qualité, on le sait parce qu'il y a des odeurs, dans les grandes surfaces ça fait tellement de frigo qu'on n'a plus ni saveurs ni odeurs !
Et puis ayant eu ma grand-mère et ma tante a la campagne, j'ai eu l'habitude d'aller souvent dans ces marchés, ça me rappelle des souvenirs, chez elles le marché du samedi c'était légumes fruits, volailles, pastis landais, charcuterie landaise, plats préparés, fleurs etc... on avait tous les sens en éveil, la vue, l'ouïe (les canards et poulets qui paillaient, les gens qui discutaient) l'odorat (les plats préparés, la charcuterie, et le pastis landais) - quand on sortait du marché on avait faim !!! Laughing 
Merci ma petite BRIe pour ce post sur cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 0:02

Merci aussi à toi, Flo, de nous l'avoir indiqué.
Moi aussi, je me souviens de cette bonne odeur du marché.
Mais avant tout, du jardin de mes grands parents et de mes parents, croquer les fruits à même l'arbre, le goût des premières fraises, des vrais petits pois, de l'ail que je confondais petite avec l'oignon, j'suis même dyslexique avec les légumes, trop forte Shocked 

Et puis, l'odeur des fermes, toutes les odeurs, jusqu'au foin que mon père aidait à faucher, puis ramasser... que de belles images dans ma tête, de couleurs et d'odeurs.
Bien des enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas la poule qui a fait l'oeuf, ni le pi de la vache ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 7:54

Nic a écrit:
Vous êtes pas assez givrées comme ça ?  Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_eek

heu !... t'as vu Brie ? elle dit qu'on est givrées affraid
tu vas voir si on t'attrape, polissonne, ce que tu vas prendre ! bagarre  et interdite de gâteau d'anniversaire ! non mais !
Brie ? on ne peut pas la punir, elle est trop mignonne ! alegre

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 7:57

Flo a écrit:
villages, j'aime bien le contact avec les gens et c'est bien d'acheter leurs produits, souvent ce qu'ils vendent c'est de qualité, on le sait parce qu'il y a des odeurs, dans les grandes surfaces ça fait tellement de frigo qu'on n'a plus ni saveurs ni odeurs !

et pis sont durs comme des cailloux les fruits ! affraid  savais tu qu'ils vaporisent du parfum fraise, sur celles-ci ! c'est une vendeuse avec qui je discute souvent qui me l'a dit ! berk berk berk ! c'est honteux ! Shocked

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28456
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 10:06

J'adore le citron givré alegre  et j'ai une nette préférence pour les amies givrées Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491  Elles sont bien plus drôles que les autres, j'en profite Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37650
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 10:19

Marché de Barbès et marché d'Uzès 594112  Héhé, les Filles.
Vi , bin c'est comme la musique ne Hyper, elle t'incite à te détendre, à faire tous les rayons... chose que je fais volontiers, j'adore ! Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 

Remarque, à St Rémy de Provence, ils balancent, dans les champs, du colorant pour les tomates ! mais où va le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 10:46

le lémurien a écrit:
Flo a écrit:
villages, j'aime bien le contact avec les gens et c'est bien d'acheter leurs produits, souvent ce qu'ils vendent c'est de qualité, on le sait parce qu'il y a des odeurs, dans les grandes surfaces ça fait tellement de frigo qu'on n'a plus ni saveurs ni odeurs !
et pis sont durs comme des cailloux les fruits ! affraid  savais tu qu'ils vaporisent du parfum fraise, sur celles-ci ! c'est une vendeuse avec qui je discute souvent qui me l'a dit ! berk berk berk ! c'est honteux ! Shocked
Je ne pense pas que tous les commerçants fasse ça, vaporiser du parfum, j'espère qu'il y a encore des gens honnêtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 10:58

Nic a écrit:
J'adore le citron givré Marché de Barbès et marché d'Uzès 976904  et j'ai une nette préférence pour les amies givrées Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491  Elles sont bien plus drôles que les autres, j'en profite Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491

c'est ben vrrrrrrai, ça ! merci ma Nic ! il est vrai que qui se ressemble s'assemble .... non ? tu ne crois pas ? tu ne serais pas un peu... oh ! juste un peu ... givrée aussi ? Marché de Barbès et marché d'Uzès 300491 au diable les ronchonneurs (euses) et les donneurs de leçons ! bon vent, la paille et le feu dedans ! vive nous ! Bravo

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 11:02

Flo a écrit:
Je ne pense pas que tous les commerçants fasse ça, vaporiser du parfum, j'espère qu'il y a encore des gens honnêtes ! Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_biggrin

pas les "petits" commerçants, mais les supers, hypers et autres diableries, ne se gênent pas ! je ne me fais plus d'illusions sur ces gens qui ne savent pas quoi inventer pour pousser à la consommation ! faquins, voleurs et compagnie  tous ces avides de fric !!!! Colère

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Marché de Barbès et marché d'Uzès Empty
MessageSujet: Re: Marché de Barbès et marché d'Uzès   Marché de Barbès et marché d'Uzès Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Barbès et marché d'Uzès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Emissions télé-
Sauter vers: