La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Empty
MessageSujet: ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser    ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Icon_minitime1Mar 10 Nov - 12:52

Des astuces de grand-mère très utiles pour nettoyer ! trouvées dans le site indiqué ci-dessous. Je vous ai recopié une partie.
http://www.grands-meres.net/entretien-et-maison/nettoyage/

1/ Comment nettoyer sa pomme de douche ?
Une pomme de douche ou pommeau de douche est un véritable nid à bactéries s’il n’est pas nettoyé. De plus, le tartre s’incruste rapidement sur les pommeaux ! Pour remédier à ces problèmes, il existe une astuce de grand-mère efficace pour lutter contre le calcaire et les bactéries.
Astuce de grands-mères
Placez le pommeau de douche dans un récipient. Dévissez-le si besoin.
Versez du vinaigre blanc dans le récipient afin de recouvrir votre pommeau.
Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain le tartre aura disparu !


2/Comment nettoyer un robinet ?


Baignoire, douche, lavabo, évier, robinetterie, plaque d’évier en inox… Le calcaire s’incruste partout. Pour éliminer le calcaire sans effort insurmontable, utilisez des produits naturels. Top 2 des meilleures astuces pour nettoyer un robinet.
Le bicarbonate de soude : le produit par excellence

*** Le bicarbonate de soude est idéal pour faire briller la robinetterie tout en retirant les dépôts de calcaire. Additionné avec du vinaigre blanc et de l’eau, ce produit fait de vrais miracles. Pour créer la pâte, il faut simplement ajouter deux cuillères à soupe d’eau ainsi que deux cuillères à soupe de vinaigre dans le bol contenant six cuillères à soupe de bicarbonate. La pâte épaisse se dépose sur la robinetterie pendant quelques minutes. Il faut ensuite frotter un minimum. Pour la brillance, essuyez la robinetterie avec une peau de chamoisine propre et sèche.
Le vinaigre blanc : l’allié de la parfaite ménagère

*** Le vinaigre blanc ronge les dépôts de calcaire sans abimer la robinetterie. Versez simplement ce produit miracle sur le robinet. Frottez avec une brosse à dents usagée avant de rincer abondamment. Séchez avec un chiffon doux et propre.


3/ Comment nettoyer la semelle du fer à repasser ?


La semelle de votre fer à repasser est sale ou jaunie ? Il est important d’entretenir régulièrement la semelle pour éviter de tacher ses vêtements. Retrouvez les astuces de grand-mère pour avoir une semelle propre.
Astuce n° 1 : Le citron
Imbibez un chiffon de jus de citron. Frottez votre semelle de fer à repasser avec ce nettoyant naturel. Séchez avec un chiffon doux.
Astuce n° 2 : Le savon de Marseille
Frottez un morceau de savon de Marseille sec sur votre semelle tiède. Essuyez avec un chiffon doux ou une boulette de papier journal. Résultat impeccable, votre fer à repasser est comme neuf !
Astuce n° 3 : Le vinaigre
Imbibez un chiffon doux de vinaigre blanc et ajoutez-y un peu de sel fin. Frottez délicatement votre semelle froide avec ce mélange et essuyez avec un chiffon doux.
Les conseils de nos grands-mères
Il est préférable de nettoyer son fer à repasser régulièrement pour qu’il glisse mieux et ne laisse aucune trace sur vos tissus.
Important : Ne nettoyez pas la semelle quand le fer est encore chaud, vous risqueriez de vous brûler !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser    ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Icon_minitime1Mar 10 Nov - 13:19

Nous avons la chance de ne pas avoir de l'eau calcaire dans la région.
Ma grand mère utilisait le bicarbonate de soude en lieu de levure chimique pour certains gâteaux.
Merci Flo pour ces astuces. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux bactéries dans le pommeau de la douche.
Revenant à la grand-mère quand le pépé quand on avait mal au dos ou un gros rhume elle nous frictionnait avec du vinaigre de vin que le grand-père faisait lui même. Il était vitlculteur

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser    ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Icon_minitime1Mar 10 Nov - 13:49

Oui Okapi, les grand-mères avaient toujours de bonnes astuces, moi je me souviens que ma grand-mère m'avait mis des oignons dans les chaussettes pour faire baisser une très forte fièvre, je ne sais pas si c'était efficace, j'étais très petite, en tous cas je détestais ce contact dans les pieds, et c'est une chose que je n'ai jamais oublié !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser    ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCES, nettoyer la pomme de douche, le robinet ou le fer à repasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nettoyer de l'intérieur
» Comment nettoyer le clavier de votre ordinateur
» Soufflé à la pomme de terre...
» La dernière Pomme de Maurice Careme
» EQUIVALENCES en cuisine et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Trucs et astuces-
Sauter vers: