La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:52

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Funicu10



Si vous êtes intéressé(e) vous pourrez voir ce soir sur ARTE à 20 H 00 un documentaire sur VALPARAISO (Chili) il s'appelle :
"VALPARAISO la ville des ascenseurs"
Les funiculaires de Valparaiso appelés localement Ascensores sont une des particularités les plus célèbres et les plus pittoresques de cette ville.
Ils ont été déclarés "Monuments historiques" . Valparaiso s'est construite sur un grand nombre de collines (les cerros) encadrant une large baie. Le premier funiculaire date de 1883, à l'époque il fonctionnait à la vapeur. Aujourd'hui Valparaiso compte 15 funiculaires.
Je découvrirai ce soir ce documentaire que je ne connais pas, on apercevra peut-être la ville très colorée de V. on voit ci-dessus sur la photo le funiculaire peints de toutes les couleurs !

Annie comme je vous en parle dans le post "Tour du monde" y sera entre le 14 et le 16 février prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:56

Merci Flo pour l'information.
Tu nous raconteras le film, car je ne regarderais pas le film.
Mais tu m'as donné une idée. Cela fait longtemps que je n'ai plus mangé du chili con carne Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO 300491

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 14:20

Je ne sais pas l'émission mais l'image est belle.

_________________
Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 14:55

Valparaiso, souvent cité dans des chansons... j'avoue, je ne savais pas qu'il y avait tant ascenseurs, je vais surement regarder, merci Flo.

Okapi, tu partages ton Chili con carne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 16:32

Le chili con carne je connais le nom mais je n'en ai jamais mangé !!!  Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO 2443700121
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 16:36

il faut aimer ce qui est très épicé, sinon ........ affraid  j'adore ça ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 16:40

Je viens de mettre la recette dans la rubrique "recettes" !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 16:53

Moi non plus, jamais mangé, je cours voir la recette, merci Flo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Sam 9 Jan - 22:23

J'ai regardé ce documentaire sur VALPARAISO ! vraiment très très bien !
On voit la ville très colorées aux multiples collines, comme certains funiculaires sont en réparation, il faut tout le temps les entretenir, les habitants de V. montent et descendent chaque jour les milliers de marches pour se rendre en bas de la ville ou chez eux. On a vu aussi le travail de tous ces mécaniciens qui font l'entretien, un disait qu'il gagnait environ 400 euros par mois pour ce travail, pour améliorer sa qualité de vie il était aussi chanteur et donnait des concerts dans des salles. Une grosse partie de la ville a eu un gigantesque incendie en 2014, des milliers de gens se sont retrouvés sans maison. Les gens sont solidaires dans cette ville, ils ont trouvé à un collègue mécanicien qui avait perdu sa maison, une autre maison, il a vécu huit jours avec son épouse et sa fille à même le sol puisqu'il n'avait plus de meubles, alors des amis, des collègues à lui se sont cotisés et lui ont acheté l'essentiel des meubles. On voyait aussi homme de 62 ans qui s'appelait Claudio, qui pour vivre jouait de l'orgue de barbarie, usé par ce travail car il faisait des kilomètres avec son orgue pour gagner sa vie.

C'était vraiment une émission très intéressante ! J'espère qu'elle repassera et que vous la regarderez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1Dim 10 Jan - 11:12

Pour des plats épicés demandait l'opinion de Sapho sue la "moambe" plat typique congolais

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Empty
MessageSujet: Re: Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO   Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir Samedi 9 janvier : VALPARAISO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Emissions télé-
Sauter vers: