La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3463
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Mer 25 Avr - 8:51

Ah, mes amis !  Le rideau rouge va se fermer sur mes deux émissions anglaises du mardi!
La première : The Organ Entertains, traite de ces orgues qui font valser les cheveux blancs et sourire les plus jeunes dans les salles de théâtre ou les cafés britanniques. Elle existait depuis de très nombreuses années, 50 ans si ma mémoire est fidèle.
Son présentateur, Nigel Ogden, joue de l'orgue lui-même. Avec enthousiasme, il faisait voyager ses auditeurs à travers tout le Royaume-Uni pour un brin de cette musique particulière, tantôt gaie, tantôt douce, tantôt émouvante, mais toujours avec ce grain d'amusement qui lui est propre...
Last but not least ! Après 23 ans d'existence, ma très chère Listen To The Band va bientôt tirer sa révérence.
Frank Renton est aux commandes de cette émission depuis 23 ans. Si je suis allée à Malines ce samedi et dimanche, c'est un peu grâce à lui qui m'a fait aimer le brass band encore plus que je ne l'aimais déjà.
C'est grâce à lui que Grimethorpe est ma jumelée de cœur.
C'est lui qui a su montrer toutes les nuances, les émotions, l'immense palette de couleurs des cuivres, et leur large répertoire allant du classique à la variété en passant par le pop, à la limite le techno, le latino, le folklore, les marches, j'en passe et des meilleures !
Oui, je sais que la BBC doit renouveler son espace radiophonique, comme toutes les stations de partout d'ailleurs, sous peine de devoir mettre la clef non pas dans les champs, mais sous la porte, mais Nigel et Frank étaient mes deux compagnons, mes amis, et ne plus entendre ces deux vies consacrées à la musique me rend triste.
J'ai mal dormi cette nuit après avoir appris la triste nouvelle. Je tenais à vous la partager avant de commencer mon travail.
A big thank you my dear friends !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44368
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Re: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Mer 25 Avr - 9:18

oh ! ma Daisy ... je suis désolée pour toi ! lorsqu'une émission (qu'elle soit radio ou télé) nous plait et qu'elle disparait, c'est un crève coeur !
je compatis et t'embrasse affectueusement ma mignonne.
Quel temps as tu chez toi aujourd'hui ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3463
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Merci...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Mer 25 Avr - 23:10

Merci Ch'tit Lémurien adoré ! Il fait plus frais aujourd'hui...
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20691
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Re: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 18:45

Dommage pour toi ma chère Daisy!

Tu les aimais tant et les écouter te procuraient un réel plaisir.........mais comme chaque chose, il y a une fin. Peut-être ton émission sera t-elle remplacée par quelque chose qui te plaira tout autant !

Je te le souhaite de tout coeur ma gentille !

_________________
Nous sommes nos choix. 
            (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Re: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 19:57

Moi je suis sûre qu'une autre reprendra le flambeau, tant de gens aiment ce genre de musique , qu'il se doit d'être représenté.
Ne t'inquiète pas, Daisy, d'autres ont dû protester, sois patiente, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3463
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Merci...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 20:14

Ce qui me fait surtout peur, c'est de ne plus entendre les retransmissions en direct, par exemple, des Young Brass Awards, dont Frank assurait la présentation, mais les derniers temps avec beaucoup d'essoufflement. Il aura 80 ans en 2019, le cher brave !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28472
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Re: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Ven 27 Avr - 0:09

Sincèrement désolée pour toi, Daisy, mais comme disent BRIe et Sapho, peut-être ces émissions vont-elles être reprises ? Patience !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3463
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Merci !   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1Ven 27 Avr - 17:15

...Comme Bernard Pivot qui a essayé de changer sa petite apostrophe en bouillon de culture... Trop cuit le bouillon !
En tout cas, une émission qui bat tous les records, c'est Le masque et la plume ! Le jour où ça s'arrête... alors là, c'est le deuil national !
Et le Jour du Seigneur ! Là aussi, ça bat tous les records ! Le Guiness Book, presque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Empty
MessageSujet: Re: ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...   ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5
» deux petits vieux au bordel
» Mangez la banane par les deux bouts
» Quand Ann s'habille en clown
» Quand les animaux s'amusent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: