La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 10:17

Vous pourrez voir les émissions suivantes, envoyez moi un MP et je vous dirais le jour et l'heure, impossible de tout noter !

Tout ceci sur la Chaîne ARTE :
Léonard de Vinci - le Château de Chambord - La Sagrada Familia à Barcelone - l'histoire de M. Walt Disney - Le Brésil par la Côte - l'Australie - documentaire sur le chanteur Frank Sinatra - Côte Est des Etats-Unis - Panama une ville et un canal - Les Alpes vues du ciel, du Konigsee à la Vallée de l'Isar - La traversée de l'Atlantique à la voile (ça devrait t'intéresser Nic Very Happy toi qui aime les voiliers) (la lumière arctique, la banquise, les côtes de Nouvelle Ecosse, Terre Neuve, l'Irlande, les îles écossaises) - Charlot (petits films) - Les vacances de Monsieur Hulot - Pologne, le charme des Basses-Carpates (ça devrait t'intéresser BRIe Very Happy ) - les métamorphoses de l'ours polaire - la Suède - les côtes de la Baltique - le Danemark - la Mer Baltique vue du ciel -
Côte Est des E.Unis (New-York et la Floride) - Aznavour en concert - Piaf le concert idéal - Chili - Brésil - Sierra Nevada - l'Equateur , l'autre pays du chocolat - l'Islande et le monde des chevaux (ça devrait intéresser Sapho Very Happy ) -

Tout ceci sur la chaîne FRANCE 5 :
attention ce soir dimanche 27/12  à 23 h 50 : Saint Pétersbourg, la ville Tsar (50 mns) -

à partir du 28 décembre jusqu'à 6 janvier :
Le paradis des milliardaires - Capri - Ile de la Réunion (Echappées Belles = E.B.) - sur les toits de Sao Paulo -

Thaïlande - Alaska centre (vivre loin du monde) - la Polynésie - le Cap de Bonne espérance - Hawaii - le Sahara -
Frank Sinatra - l'Alaska - Burj Al Arab l'hôtel des milliardaires - Tokyo (Japon) - les trésors du Château de Versailles -
Dans les faubourgs de Calcutta - Les petites perles des Caraïbes - Vues d'en haut, Le long de l'Hudson vers New York -

Le village dans les nuages - Les cyclades - Au pays des vikings -


Dernière édition par Florence 24 le Lun 17 Oct - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 10:22

Que de belles choses à regarder et à découvrir.
Justement, hier soir, je regardais sur ma télé, Arte, j'ai vu un doc sur la Pologne que j'ai râté, mais que je vais regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 10:47

Bonjour BRIe ! dont si tu veux voir sur ARTE le Samedi 2 janvier à 9 h 45 du verras : "Pologne - le charme des Basses-Carpates", ça dure 55 minutes.
Bonjour4
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 11:00

lol, oui, mais je peux le voir dès à présent sur la tablette, mais sur grand écran, ce sera encore mieux.
Toujours d'excellents reportages, sur ces chaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 11:30

C'est vrai BRIe, j'ai aussi pris en option la chaine "voyages" mais je regarde moins, les musiques sont fortes, ou ils font les pitres quand ce sont des doc américains, parfois ils mettent un documentaire sur un voyage et on fait parler des intellectuels sans arrêt, un peu ça va, du coup on ne voit presque pas les paysages les gens n'arrêtent pas de parler, donc voyage pour moi c'est moins bien que ARTE ou FRANCE 5.
BONNE JOURNEE ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 12:52


Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 787273 Quelques émissions et documentaires intéressants sur la Chaine ARTE entre le 7 septembre et le 11 septembre
:

Mercredi 7 septembre : ce soir à 18 h 55 - BARCELONE
Jeudi 8 septembre : à 19 H 00- TOKYO (les habitants de Tokyo ont investi les toits de la ville, ils y pratiquent la cérémonie du thé ...)
Vendredi 9 septembre : à 15 H 40 - la POMME de TERRE, l'autre trésor des Incas
Vendredi 9 septembre : à 19 H 00 - "Sur les toits de la ville" - BUENOS AIRES.
Samedi 10 septembre : à 12 H 00 et à 12 H 45 - "Chemin d'école, chemin de tous les dangers" - le NICARAGUA et l'ETHIOPIE.
Samedi 10 septembre : à 20 H 50 - POMPEI
Dimanche 11 septembre : à 18 H 20 - "UNE NUIT TANGO". (Synopsis - Le chef d'orchestre Gustavo Dudamel, à la tête de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, convie à une soirée tango au Hollywood Bowl)


Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 17:18

Merci Flo.
 Dommage que Arte diffuse des beaux documentaires à des heures qui ne me conviennent pas. Je pourrais l'es enregistrer mais je n'y pense pas. France 5 j'essaye de regarder quand je peux. Souvent avec des animaux sauvages.
J'ai toujours la nostalgie de l'Afrique

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 9:41

Sur la Chaîne ARTE j'ai relevés quelques émissions et documentaires intéressants pour vous :
*** Lundi 17 octobre à 17 h 45 - "Habiter le monde" - Les îles du Lac Titicaca.
Synopsis : Dans la cordillère des Andes, au Pérou, les Indiens Uros habitent sur des îles flottantes artificielles au milieu du lac Titicaca - Philippe Simay part à leur rencontre.
*** Mardi 18 octobre à 17 h 45 - "Habiter le monde" - Les maisons flottantes d'IJBURG (Pays-Bas)
Synopsis : Face à la montée des eaux liée au réchauffement climatique, certains Néerlandais ont choisi de s'adapter en faisant construire des maisons flottantes.
*** Jeudi 20 octobre à 15 h 40 - "Sur la piste des élans en Suède"
*** Jeudi 20 octobre à 18 h 15 - "l'Italie du Nord" - et à 19 h 00 - La Bavière.
*** Samedi 22 octobre à 13 h 00 - "Les îles du Lac Titicaca".
*** Samedi 22 octobre à 15 h 45 - "Sur la piste des élans en Suède"
*** Lundi 24 octobre à 10 h 40 - Curaçao, la passion des vieux tacots.
Synopsis : A Curaçao, le Wabi Club, le plus ancien club de voitures de collection des Caraïbes fondé en 1965, rassemble des propriétaires d'automobiles vieilles de plus de trente ans.
*** Mardi 25 octobre à 17 h 45 - TOKYO, la mégapole des micromaisons.
Synopsis : Tokyo, ensemble urbain fascinant à bien des égards. La ville apparaît hors gabarit, moderne et labyrinthique à la fois, avec ses interstices qui se dessinent entre chaque bâtiment. Les habitants redoublent d'imagination devant le manque de place engendré par la forte pression démographique et sont nombreux à se pencher sur le concept de «microarchitecture», puisqu'ils doivent s'accommoder d'espaces de plus en plus petits.
*** Mercredi 26 octobre à 11 h 05 - Le Costa Rica - et à 11 h 50 : Bornéo.
*** Mercredi 26 octobre à 17 h 45 - Islande, les îles Vestmann.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:08

Documentaires, films ou émissions sur la Chaine ARTE du 28 octobre au 4 novembre 2016 :


- Vendredi 28/10 : Film à 13 h 30 - "Eté violent" avec J. Louis Trintignant

- Samedi 29/10 : à 8 h 00 - Curaçao, la passion des vieux tacots (j'ai déjà vu ce documentaire, il repasse)
- Lundi 31/10 : à 11 h 40 - les pêcheurs de crabe de la Terre de Feu.
- Lundi 31/10 : 15 h 25 - Suisse - Le Valais
- Mardi 1er/11 : à 19 h 00 - Etats-Unis au fil de l'eau - le fleuve Miami
- Mercredi 2/11 : à 17 h 45 - Autriche Le Vorarlberg
- Mercredi 2/11 : à 19 h 00 - Etas-Unis - le fleuve Colorado
- Mercredi 2/11 : à 23 h 00 - Film - "l'affaire Antony Weiner"
- Jeudi 3/11 :

- à 10 h 55 - Iquitos au Pérou
- à 11 h 25 - Tokyo, la mégapole des micromaisons
- à 15 h 30 - Himalaya - la terre des femmes
- à 17 h 45 - Inde - la Vallée des Bambous
- à 19 h 00 - Etats-Unis au fil de l'eau - la rivière Détroit.
- Vendredi 4/11 : à 17 h 45 - Kyoto, éloge de la nature
- Vendredi 4/11 : à 19 h 00 - Etats-Unis au fil de l'eau, la rivière Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 16:15

J'ai tapé hier pour vous les documentaires intéressants sur ARTE  ......du 28 octobre au 4 novembre,  les aviez vous vus ?
triste toc toc ! personne qui répond ? Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 2443700121
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 19:40

Je les regarde surtout la nuit, les documentaires. Ils repassent et j'ai les yeux bien ouverts, merci Flo pour le récap. Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 565172
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 20:28

Ah ! bonjour BRIe ! je vois que tu regardes ARTE, la nuit ? moi parfois je me couche vers 11 h / minuit mais après mes yeux commencent à être fatigués !  Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 565172
Qui a fait cette jolie présentation d'automne ? c'est toi BRIe ? c'est Suzanne ? vous deux ? on est gâtés, j'aime bien le joli écureuil, dans les onglets dessous la pomme et les champignons ce sont mes préférés  menina
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 8:59

Oui, je regarde plus la nuit (je dors pas, lol Suspect )

Ce sont les dessins de notre Moufette. Je crois qu'elle avait un logiciel pour les concocter. Moi, je ne fais qu'appliquer.
J'aimerai bien les renouveler, mais je n'ai pas les outils nécessaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 9:57

Sur la Chaîne ARTE ce matin jeudi 10 novembre  :
11 H 40 à 12 H 34 - Le facteur de l'Himalaya
12 H 35 à 13 H 20 - Villages flottants de la Baie d'Along
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 17:41

J'ai regardé ce matin sur ARTE "le facteur de l'Himalaya"
c'était vraiment très bien !  cheers par hasard je viens de trouver ce documentaire, le voici si vous désirez le voir aussi :

https://www.dailymotion.com/video/xx13d3_360-geo-le-facteur-de-l-himalaya_travel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques explications sur la Vallée de SPITI dont on parle dans ce reportage. Lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_de_Spiti
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
burbigo5

burbigo5


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2020

Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 1:52

Ce thread est super intéressant mais dommage qu'il ne soit pas mis à jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5   Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions intéressantes sur la chaine ARTE et sur France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Et la radio ? Quand deux émissions s'arrêtent...
» La chaîne MARMITON, super !
» Mes découvertes d'Arte + 7
» Programmes sur ARTE et FRANCE 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Loisirs :: Emissions télé-
Sauter vers: