La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Au secours, je perds mes cheveux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inuysan

inuysan


Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: Au secours, je perds mes cheveux!   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 15:18

Au secours, je perds mes cheveux! Cabelo10Il y a beaucoup de facteurs potentiels de chute des cheveux. Si vous avez l'impression d'être toujours en train de ramasser des cheveux dans la douche ou sur les tapis, et si vous trouvez que votre queue de cheval devient très mince, vérifiez quels facteurs vous correspondent pour lutter contre la chute.

Quels sont les facteurs favorisant la perte de cheveux diffuse?

Il est normal de perdre tous les jours jusqu'à une centaine de cheveux. Ils se renouvellent en permanence selon un rythme bien défini. En revanche, si périodiquement vos cheveux se mettent à tomber davantage de façon diffuse (par opposition à une perte de cheveux localisée à certaines zones), c'est probablement sous l'effet de facteurs déclenchants:

-Un régime alimentaire trop restrictif.

-Un accident grave.

-Un choc psychoaffectif important.

-Un stress.

-Une anesthésie générale.

-Un choc opératoire.

-Une fièvre élevée et prolongée.

-Une hémorragie.

-La prise de certains médicaments: chimiothérapie, psychotropes, antihypertenseurs, anticoagulants, anti-inflammatoires.

-Les variations hormonales: après la puberté, durant les 2 à 3 mois suivant l'accouchement, au moment de la ménopause, pendant les 2 à 3 mois qui suivent l'arrêt de la contraception orale (pilule).

-Une anémie: une carence en fer peut ralentir le processus de repousse des cheveux. Elle est fréquente chez les femmes, notamment en cas de règles abondantes et durant la grossesse. Ce facteur est facile à éliminer en réalisant un dosage sanguin.

-Un trouble de la thyroïde: un dysfonctionnement de la glande thyroïde se traduit par un ensemble de symptômes non spécifiques, tels que: modification du poids, trouble du rythme cardiaque, fatigue, etc. C'est donc une perte de cheveux associée à ces symptômes qui peut laisser supposer une origine thyroïdienne. Pour ôter un doute, il suffit de consulter son médecin pour réaliser un dosage sanguin des hormones thyroïdiennes.


Une chute à plusieurs rythmes

Attention, certains facteurs déclenchent une chute de cheveux soudaine et brutale (stress, anesthésie générale, fièvre, choc psychoaffectif…) et d'autres une chute plus progressive (variation hormonale, médicaments, trouble de la thyroïde, anémie…).

Lorsque la chute de cheveux est diffuse, il suffit d'éliminer ou de traiter le facteur déclenchant pour que celle-ci s'arrête. Lorsque ce n'est pas possible, il est préférable de consulter pour prévenir et se rassurer.

Il existe une autre forme de chute de cheveux: localisée à certaines zones. Il s'agit généralement d'une pelade ou d'une alopécie qui nécessite toujours une consultation.

Enfin, les agressions du cuir chevelu sont à l'origine de chute de cheveux localisée: produits chimiques (colorations, permanentes, frisants, défrisants), tresses ou chignons trop serrés.


Isabelle Eustache, journaliste santé
Revenir en haut Aller en bas
melyne

melyne


Féminin
Nombre de messages : 8919
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je perds mes cheveux!   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1Ven 4 Sep - 10:36

Merci Inysan pour l' info moi il me reste pas trop

alors il faut que je les garde confused
mais c'est vrai que pour moi quand je suis stresse affraid affraid

mes cheveux ils tombent il y a pas que les cheveux lol!

Bisous melyne
Revenir en haut Aller en bas
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je perds mes cheveux!   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1Ven 4 Sep - 11:29

Hmmmm
moi c'est après mon infarctus.

J'ai hérité des cheveux gros, noirs et légèrement frisés de ma mère, des cheveux chatains moyens de mon père et ... l'association des deux.
C'est à dire que j'avais une excellente qualité et quantité de cheveux.

Après mon accident, j'ai perdu mes gros cheveux. J'avais l'impression que la quantité avait diminué de moitié.
Je ne savais plus rien faire, ils étaient plats, fins.
C'était en 2006.
Ils recommencent à boucler un peu, la quantité n'est pas revenue comme avant mais bon, il y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je perds mes cheveux!   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1Ven 18 Sep - 20:47

Ouep, c'est un bon indicateur de santé, les cheveux, la peau, les ongles !
Au secours, je perds mes cheveux! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanne13
Invité
Anonymous



Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: des réponses   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 15:33

bonjour, je vous conseille de lire ces textes qui informent des raisons de la perte de cheveux : stress, lésion du cuir chevelu, ou encore changement hormaunaux... (source :
Vous avez des solutions qui y sont proposées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, je perds mes cheveux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je perds mes cheveux!   Au secours, je perds mes cheveux! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, je perds mes cheveux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie PROUVOT
» Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Santé-
Répondre au sujetSauter vers: