La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brochettes de moules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3633
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Brochettes de moules Empty
MessageSujet: Brochettes de moules   Brochettes de moules Icon_minitime1Mar 12 Fév - 19:46

C'est une recette que j'ai adaptée à mon goût après en avoir mangé dans des restaurants.

On peut les faire avec des moules de BOUCHOT ou de BOUZIGUES.

Il faut compter 2 petites brochettes par personne ou une plus grosse

Pour 8 petites Brochettes :

1Kg de moules - 2 tranches de jambon - 5OO g de Champignons de Paris - 1 oeuf - chapelure

Nettoyer rapidement les moules. Enlever la barbe. Les faire ouvrir dans une marmite couverte sur feu moyen. (attention à ne pas les faire dessécher). Laisser un peu refroidir et les sortir de leur coquille.

En même temps laver les champignons de Paris, les essuyer et les couper en morceaux selon leur grosseur.

Les mettre à dorer dans un peu d'huile. (les morceaux cuits doivent avoir environ la taille d'une moule). Les mettre dans une assiette avec du sopalin pour absorber le gras.

Couper le jambon en petits carrés d'1 cm et demi environ.

Enfiler sur les brochettes : 1 moule (2 s'il s'agit de Bouchot) -1 champigon -2 carrés de jambon - recommencer.

Tremper les brochettes dans l'oeuf battu avec un peu d'eau, sel et poivre. Puis rouler dans la chapelure.

Faire dorer dans l'huile bien chaude. Pas trop longtemps car tout est déjà cuit. Les faire égouter dans un plat sur du sopalin. Si on aime on peut agrémenter d'un jus de citron.
Accompagner de frites et d'une salade.

C'est délicieux et très fin.

A noter qu'au début je mettais des lardons. Mais un jour je n'avais pas de lardon mais du jambon. Et j'ai trouvé que c'était bien meilleur. A vous de voir.

Pour gagner du temps on peut faire ouvrir les moules la veille. Et on peut préparer les brochettes quelques heures à l'avance et les faire frire au dernier moment.

Attention : les moules de Bouzigues sont très salées selon les saisons par contre les Bouchot sont peut salées. En tenir compte dans votre préparation.

_________________
Brochettes de moules Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Brochettes de moules Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de moules   Brochettes de moules Icon_minitime1Mer 13 Fév - 18:15

Mais voilà qui me ravit ; facile à faire, pas cher, et très joli... à essayer dès que possible, merci Bathy. Je pourrai même les faire quand il fera beau, avec les Petiots, ils mettront sur les brochettes Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Brochettes de moules Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de moules   Brochettes de moules Icon_minitime1Mer 13 Fév - 20:37

miaaaaaaammmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Brochettes de moules Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de moules   Brochettes de moules Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de moules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules farcies
» MOULES A LA MARINIERE
» Moules à l'italienne, ma recette
» Recette de MOULES à la CATALANE façon Flo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: