La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MOULES A LA MARINIERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3633
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

MOULES A LA MARINIERE Empty
MessageSujet: MOULES A LA MARINIERE   MOULES A LA MARINIERE Icon_minitime1Ven 29 Mar - 19:27

Il existe toutes sortes de recettes de moules à la marinière. Bien différentes les unes des autre.


Voici la mienne, la meilleure bien sûr.

pour 4 personnes :

3 kg de moules de bouzigues ou 1kg 1/2 à 2 kg de moules de Bouchot (ou de Calais.) (personnellement c'est avec les Bouchot que je les préfère. Et surtout les moules de Bouzigues sont très salées selon les saisons, de quoi gâcher la sauce).

1 Oignon - 2 échalottes - Persil -1 feuille de laurier - 2 verres de vin blanc sec - 1 citron - 1 noix de beurre- 1 cuillère de farine. 1 carotte.

Râclez et lavez bien vos moules. Enlever la barbe.
Mettez-les dans une casserole avec une carotte coupée en rondelle, un oignon finement émincé une feuille de laurier et un brin de persil. Ajoutez un filet de vin blanc . couvrir. Posez la casserole sur le feu et laissez ouvrir les moules en remuant de temps en temps.

Quand elles sont bien ouvertes, filtrer le jus dans une casserole et laisser déposer.

Débarassez les moules du persil, oignon carotte et feuille de laurier et tenez-les au chaud.

D'autre part, mettez dans une casserole, 1 ou 2 échalottes finement hachées avec 1 verre et demi de vin blanc . Ajoutez le jus des moules en versant lentement pour ne pas mettre la terre qui aurait pu déposer au fond. Faire réduire de moitié.

Maniez une petite cuillère de farine avec une noix de beurre. Ajoutez à la sauce. Remuez. Assaisonnez avec du poivre (pas de sel). Ajoutez un jus de citron, une pincée de persil haché et versez sur les moules. Remuez. Servez bien chaud.

C'est un régal.

_________________
MOULES A LA MARINIERE Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

MOULES A LA MARINIERE Empty
MessageSujet: Re: MOULES A LA MARINIERE   MOULES A LA MARINIERE Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:34

Et comment que c'est un régal ! voilà, pas besoin de rajouter. Quand le produit est bon, faut le mettre en valeur, simplement. Merci Bathy, j'avais pas vu cette recette. J'en veux d'autres, lol, des recettes Very Happy
Je voulais te mettre une belle image, mais mon hébergeur me fait la tête ! Twisted Evil

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULES A LA MARINIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules farcies
» Brochettes de moules
» Moules à l'italienne, ma recette
» Recette de MOULES à la CATALANE façon Flo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: