La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jean-Christophe GRANGÉ (France) P

Aller en bas 
+2
mouette 2
Sapho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20717
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGÉ (France) P   Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Sep - 18:47

Merci d'avoir posté tes ressentis mon YSOU, les tiens et ceux des autres me permet de me faire une idée de ce livre.

study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28507
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGÉ (France) P   Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Sep - 19:07

Merci, Ysou, pour ton commentaire intéressant sur Miserere. Tu te demandes si les Français ont enseigné la torture ? Hélas, ne te pose plus la question, on sait désormais que des officiers français ont enseigné dans les années 70, à des militaires argentins, brésiliens ou chiliens, des « méthodes de répression » qu’ils avaient apprises et pratiquées en Algérie.
Je pense en revanche (et j’espère bien !) que l’octroi de terres à des sectes plus que douteuses est une invention du romancier ; cela dit, qui peut affirmer que cela n’arrivera jamais, que ce n’est pas plausible ?

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGÉ (France) P   Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Sep - 20:11

Nic a écrit:
Je pense en revanche (et j’espère bien !) que l’octroi de terres à des sectes plus que douteuses est une invention du romancier ; cela dit, qui peut affirmer que cela n’arrivera jamais, que ce n’est pas plausible ?

je savais pour Massu .... et d'autres, en Algérie. Je sais certaines choses par un ami journaliste maintenant en retraite mais toujours au courant de ce qui se passe actuellement et mon "innocence" tombe en lambeaux. Si je me posais la question c'est que j'en arrive à me dire que tout est possible. Et les accords passés entre nations, au nom du "roi fric", du commerce des armes, etc... rendent tout plausible (je ne parle pas des sectes).

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Contenu sponsorisé





Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGÉ (France) P   Jean-Christophe GRANGÉ (France) P - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Christophe GRANGÉ (France) P
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Christophe RUFIN
» Jean Amila, alias jean Meckert
» Christophe Ono dit Biot
» Jean GIONO
» Le poète Jean Vasca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Polars, Thrillers et SF-
Sauter vers: