La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photos de notre jardin

Aller en bas 
+7
lamoufette
Arundathi
le lémurien
Nicamic
CloF
BRIe
Suzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37656
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 9:50

Hé que oui, sumac = vinaigrier. Quand je l'ai planté, j'ai vraiment cru un arbre exotique... et quand ma mère l'a vue :
"mais, c'est un vinaigrier, tu te souviens, nous en avions un dans le jardin ? " comme quoi, il n'y a pas de hasard, parfois, on croit découvrir et l'on choisi ; notre cerveau va chercher une impression du passé, et hop, nous pousse à acheter scratch 

Le piment d'espelette, je cours après, trop cher à acheter, j'en planterai, du moins, j'essayerai sur mon balcon, en plus , je les trouve très beaux. Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 10:46

Photos de notre jardin - Page 6 Sam_0610

photo prise aujourd'hui. L'arcade cachée par les arbuste. Sur la gauche les kiwis, coté droit le mûrier, tout à gauche quelques vignes

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 11:50

évidemment Okapi ce ne sont  pas les  mêmes  plantations que chez nous  !
 à part  les mûriers,  parfois ça marche  
j'aime bien un peu fou ce jardin j'aime beaucoup !!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 14:42

Sapho a écrit:
Je suis toute contente car cette année j'ai essayé de planter des piments d'Espelette et j'ai eu un résultat. Comme j'adore cette épice, je compte en replanter l'année prochaine.


   Photos de notre jardin - Page 6 Piment10
bounce bounce bounce
Bravo Bravo Sapho ! il doit faire bon dans ton jardin pour avoir de si beaux piments ! ils sont beaux et ils se plaisent, ça me donne envie d'essayer ! Comment as-tu fait ? si c'est pas un secret ... Wink
je ne suis pas très douée pour les plantations mais je pourrais tenter d'en faire pousser dans un grand pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 17:15

Flo a écrit:
Comment as-tu fait ? si c'est pas un secret ... Photos de notre jardin - Page 6 Icon_wink

Elle l'attrape par la queue
elle le montre à ces messieurs
ces messieurs lui disent ....

faites un trou, mettez le piment mûr dans la terre et arrosez ! 
le  lémurien qui a les "les pattes vertes" plante tout n'importe comment ! et ça pousse quand même ! Photos de notre jardin - Page 6 300491
mais là ! avec le sable au lieu de la terre.... y sait pas comment faire ? Photos de notre jardin - Page 6 285305

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 18:20

Moi j'ai ni les pattes Laughing ni la main verte comme on dit ! de plus la terre de mon jardin n'est pas très bonne, donc si je plante quelque chose c'est mieux dans un grand pot, une fois j'avais mis du persil dans une jardinière (à la place des fleurs), mon mari a trouvé que ça faisait moche ! moi j'étais bien heureuse de faire deux pas et avoir du persil ! pour une fois que ça marchait ! Photos de notre jardin - Page 6 300491
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 20:28

Florence 24 a écrit:
Moi j'ai ni les pattes Laughing ni la main verte comme on dit ! de plus la terre de mon jardin n'est pas très bonne, donc si je plante quelque chose c'est mieux dans un grand pot, une fois j'avais mis du persil dans une jardinière (à la place des fleurs), mon mari a trouvé que ça faisait moche ! moi j'étais bien heureuse de faire deux pas et avoir du persil ! pour une fois que ça marchait ! Photos de notre jardin - Page 6 300491


 je fais ça aussi pour ne  pas à aller dans  mon "grand" jardin car j'ai une grange  à traverser  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 20:39

Je vois Marie que tu me comprends, si ça me fait plaisir d'avoir un bouquet de persil à la place d'une fleur ! ah mais ! .... Laughing du coup j'en achète ! Bon c'est vrai que si le persil faisait des fleurs ça serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 20:57

Florence 24 a écrit:
Je vois Marie que tu me comprends, si ça me fait plaisir d'avoir un bouquet de persil à la place d'une fleur ! ah mais ! .... Laughing du coup j'en achète ! Bon c'est vrai que si le persil faisait des fleurs ça serait mieux ...
 rires  !!!
Photos de notre jardin - Page 6 300491  forcément  monsieur Flo aurait aimé  lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28475
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 23:45

Florence 24 a écrit:
Je vois Marie que tu me comprends, si ça me fait plaisir d'avoir un bouquet de persil à la place d'une fleur ! ah mais ! .... Laughing du coup j'en achète ! Bon c'est vrai que si le persil faisait des fleurs ça serait mieux ...
Mais c'est le cas, chère Flo : le persil a de gracieuses petites fleurs blanches disposées en ombelles :
Photos de notre jardin - Page 6 Persil-fleur

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 7:09

Merci Nic ! j'ignorais complètement que le persil avait des fleurs Laughing j'avais pas dû le laisser assez longtemps pour qu'il en fasse, donc je vais me faire plaisir et en replanter dans une jardinière
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 7:58

Nicamic a écrit:
le persil a de gracieuses petites fleurs blanches disposées en ombelles :

oui, mais là c'est encore une "histoire de sexe" ! il faut regarder sous les queues de persil pour voir s'il est mâle ou femelle, c'est le persil femelle qui fleurit ! Rolling Eyes
- toi, le lémurien, tu ne vas pas encore raconter des histoires de fesses dès le matin ! non mais .... susto encore déjanté, heing ? rhooooo !

(ysou courroucée !) Colère

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 8:19

Merci Okapi pour la photo de ton jardin.

Tu as raison, Flo Faut mettre le persil le plus prêt de la cuisine !
Je n'avais jamais vu de fleurs de persil, Nic !
Ysou, vas au piquet !
Il y a des fleurs mâles et des fleurs femelles et des fleurs qui sont les 2 à la fois.

_________________
Photos de notre jardin - Page 6 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 8:22

Suzanne a écrit:
et des fleurs qui sont les 2 à la fois.
Eh bé, nous v'là bien ! scratch

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 8:42

Photos de notre jardin - Page 6 300491  C'est pas possible ! T'es encore plus folle que moi !

_________________
Photos de notre jardin - Page 6 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28475
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 9:13

Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 9:32

moi j'avais vu des fleurs au persil que quand  il montait?  ( je parle du persil !!!) Embarassed Photos de notre jardin - Page 6 30263
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 9:36

Marie, au piquet aussi !

_________________
Photos de notre jardin - Page 6 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 10:03

Suzanne a écrit:
Marie, au piquet aussi !
Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 10:24

J'avais un collègue de bureau (un ancien militaire de carrière) qui me disait parfois en sortant "je vais arroser le persil !" au début je ne comprenais pas  Photos de notre jardin - Page 6 9329 après oui - c'était sa manière de nous dire qu'il allait.... faire pipi !!!  Photos de notre jardin - Page 6 300491   
bon moi aussi je dois aller au coin ? Photos de notre jardin - Page 6 300491
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 11:41

et bien moi là où j'ai été élevée quand un couple se formait de jeunes gens et qu'on ne les avait  pas vus de la journée les commères disaient: ah ! ils sont sans doute en train d'écouter pousser le persil " !  ce qui voulait dire ....  devinez  d'abord je n'ai pas envie de  me faire  mettre à la  porte du forum  frio
Revenir en haut Aller en bas
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20693
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 11:54

Bande de diablotines!!!  Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491 Photos de notre jardin - Page 6 300491

 Pour en revenir aux piments d'Espelette, j'ai acheté un plan chez un pépiniériste ( une tige et quelques feuilles ) Je l'ai planté dans un pot assez large ( terreau + terre du jardin ) J'ai recouvert le pot de granulés pour que ta terre reste humide et au bout de quelques semaines, les piments verts sont apparus puis ont rougi relativement vite.
 Pour le moment, mon unique plan compte une dizaine de piments que je peux soit congeler , soit faire sécher pour en recueillir les graines à l'intérieur.

Photos de notre jardin - Page 6 517305 Photos de notre jardin - Page 6 517305
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 8:35


Buissons ardents longeant le chemin de la maison ...


Photos de notre jardin - Page 6 P1060824

Photos de notre jardin - Page 6 P1060814

Photos de notre jardin - Page 6 P1060815

Photos de notre jardin - Page 6 P1060816

Photos de notre jardin - Page 6 P1060817

Photos de notre jardin - Page 6 P1060818

Photos de notre jardin - Page 6 P1060819

Photos de notre jardin - Page 6 P1060820

Photos de notre jardin - Page 6 P1060822

Photos de notre jardin - Page 6 P1060010

Photos de notre jardin - Page 6 P1060825



Buisson ardent 'Soleil d'Or '
PYRACANTHA 'SOLEIL D'OR'

Arbuste buissonnant aux rameaux retombants et épineux, le Buisson Ardent Soleil d'Or, ou Pyracantha, se couvre de fruits jaune d'or en automne, très appréciés des oiseaux. Il sera utile pour constituer une haie défensive, donnant de plus une note champêtre au jardin.

Buisson ardent 'Red Column'
PYRACANTHA COCCINEA 'RED COLUMN'

Arbuste buissonnant aux rameaux dressés et épineux le Buisson Ardent Red Column, également appelé Pyracantha, se couvre de fruits rouge écarlate en automne, très appréciés des oiseaux. Avec son port compact et dense, il constituera une haie défensive très efficace et donnera de plus au jardin une jolie note champêtre.





Dernière édition par Arundathi le Dim 31 Aoû - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 9:01

Mon Pyracantha est rouge, le jaune est mois fréquent, mais tout aussi beau !
Merci Arun.

_________________
Photos de notre jardin - Page 6 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 9:03

J'ai eu mes roses trémières pour la 1ère fois cette année, elles ont poussé côté rue, 3 ans que j'avais planté des graines et à part des feuilles l'an dernier, rien. J'aime beaucoup ces roses. Very Happy Il faudra que je prenne une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Photos de notre jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de notre jardin
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de notre jardin
» PHOTOS de notre région
» Quelques photos de notre séjour en Alsace
» C'est bon pour notre Cœur et notre mental
» Photos de nos jardins, fleurs, arbres, arbustes etc ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Présentations :: Chez nous intérieur extérieur décors-
Sauter vers: